Besoin de vos avis s'il vous plait.

Densha Otoko

New Member
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et comme je viens tout juste de m'inscrire je ne sais pas si je poste dans le bon forum ou si j'ai ma place ici pour vous demander vos avis sur des questions que je me pose mais je veux quand même essayer comme vous avez plus d'expérience que moi. :happy:
Je vais donc vous exposez mon problème, si mon message n'a pas sa place sur ce forum merci de le supprimer et vraiment désolé pour le dérangement. :unsure:

Pour commencer j'ai 17 ans et bientôt 18 ans, j'ai du quitter mon lycée au moins de Juin après deux classes de seconde car je n'ai toujours pas été accepté en première STG et comme le triplement n'est pas autorisé je me suis donc retrouvé sans rien pour la rentrée 2007.
Pour information de 2005 à 2006 j'ai fais une seconde SES et j'ai tourné dans les 9 de moyenne tout au long de l'année mais malgré mon travail les professeurs trouvaient que j'étais trop juste pour une première ES alors on m'a conseillé de changer de seconde et j'ai donc suivis une seconde STG de 2006 à 2007 mais toujours le même résultat je suis resté dans les 9 de moyenne en fournissant du travail et je n'ai donc été pas accepté en première et j'ai été obligé de quitter mon lycée pour me retrouver sans rien avec la pensée d'être qu'un idiot après deux années d'échec même en travaillant :unsure:

J'ai toujours voulu avoir mon BAC pour poursuivre mes études et pouvoir travailler dans l'informatique plus tard mais voilà ma mère devenant folle que je n'ai plus de lycée m'a inscrit dans un lycée privé pour faire un BEP comptabilité sans même que je puisse donner un avis ou trouver une autre solution et je suis totalement perdu car j'ai assisté à une réunion dans ce lycée ou été présenté le programme et les débouchées et ça ne me plait vraiment pas et j'y suis inscrit contre ma volonté et j'avoue que je suis vraiment perdu et je me permet donc de vous demander des conseils car l'avenir me fait peur et je ne veux pas échouer mes études et me retrouver au chômage car je fais déjà honte à ma famille et c'est difficile à supporter tout ça :unsure:

Je voudrais savoir si après que j'aurais eu mes 18 ans je peux passer le BAC en tant que candidat libre même si je n'ai pas été jusqu'en terminale et que ce sera la première fois que je vais le passer ? :unsure:

Si oui, est-ce que le CNED ou organisme de ce genre peut me permettre d'étudier durement pour réviser le BAC et me donner une chance d'avoir mon BAC ? :unsure:

Je sais que je dois passer pour un idiot car c'est vrai que rater deux classes de seconde et se retrouver sans BAC à 18 ans me fait passer pour un incompétent ou pour quelqu'un qui ne travail pas du tout mais pourtant j'ai toujours donné le meilleur que j'avais pour réussir et après deux années de fichues je me sens vraiment perdu et je n'ai pas envie de faire un BEP comptabilité qu'on m'a imposé et qui ne me mènera à rien, j'en ai marre de faire honte et de passer pour un crétin et je veux vraiment m'en sortir et j'envie tout ceux qui ont le BAC et qui poursuivent des études alors que moi je suis coincé dans cette situation, donc comme vous êtes plus expérimentés que moi je me suis permis de faire ce poste en expliquant bien mon problème pour que vous me preniez au sérieux et puissiez m'aider si possible ... :unsure:

C'est gênant pour moi de dire tout ça mais je n'osais pas en parler mais en voyant votre forum je me suis dis que je pourrais essayer de demander même si je n'ai sûrement pas ma place sur ce forum mais qui ne tente rien n'a rien après tout ... :unsure:

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon poste et de bien vouloir m'aider et encore désolé si mon poste n'est pas des les règles du forum comme je ne suis pas en BTS mais vous pouvez le supprimer je comprendrais. :happy:

Densha Otoko.
 

méliza

New Member
Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Pourquoi dis tu que tu es un idiot, ce n'est pas parce que tu as echoué 2 classe que cela fait de toi un crétin. Pourquoi n'as tu pas fait de demande ailleurs ? Pourquoi ne pas avoir parler à ta mere concernant tes ambitions ?

Sans vouloir t'offencer tu tes mis dans une situation assez difficile, c'est pas évident. Ne penses tu pas qu'il vaut mieux d'en parler à ta mere des maintenant avant que la rentré arrive, car je pense qu'elle va dépenser de l'argent pour ton inscription ?

Prend ton courage à demain, et fonce :biggrin:

Bon courage
 

Kirby

New Member
uhm je dis ça comme ça mais quitte à t'orienter dans un BEP, pourquoi ne pas faire le bep electronique (un truc dans le genre),puis ensuite t'orienter vers un Bac pro Informatique..

Regarde sur google le parcours BEp=> BAC Pro.

Et t'es loin d'être un idiot :cool: si tu l'étais tu prendrais pas le bon reflexe d'écrire en français sur un forum :aplause: :aplause:

bonne chance! :happy:
 

Keiko

New Member
Tout d'abord, j'adore ton pseudo "Homme du train" :biggrin:

En ce qui concerne ton cas, je ne trouve pas que tu sois idiot ou quoi que ce soit d'autre de dévalorisant, tu n'étais pas fait pour ces deux classes de seconde, rien de plus.
En ce qui concerne ton inscription en BEP Comptabilité, je suis d'accord avec toi si ta mère t'y as inscrit sans te demander ton accord au préalable.
Mais de toi-même sais-tu vraiment ce que tu veux faire ? Si oui, essaie de discuter avec ta mère et explique lui ce que tu voudrais vraiment faire, ce n'est sans doute pas trop tard pour aller t'inscrire dans un autre lycée :friend:
 

jewel86

New Member
ce n'est pas parce que tu as raté deux secondes que tu es idiot ou nul.
Tu sais au lycée il y avait une fille qui a fait trois secondes(c'est autorisé dans ce lycée si tu es un élève motivé malgré tout) et puis elle est passé en premiere et en terminale, et finalement a eu son bac au bout de la deuxième,comme quoi ca ne veut rien dire de redoubler plusieurs secondes.
Sinon c'est sur que si tu veux pas faire de la compta ca sert a rien d'y aller.Il faut que tu trouve ta voie selon ce que tu aimes,etc...
voila bonne chance
 

tgv

New Member
Tu peux passer un bac pro commerce en un an sans à passer le bep.
Ensuite un Bts MUc ? ou encore CE ? t'aura le choix !


Sinon un DAEU peut faire l'affaire pour aller à l'université ?
Tu veux faire comme études apres le BAC?

ps : t'es pas un idiot, un vrai idiot ne serai pas préoccupé de son avenir comme tu le fais :cool:
 

makara

New Member
loin d'être idiot .

Moi je te conseille comme kirby un bep puis bac pro tout ca dans l'electronique, informatique ou autre du même genre. Je suis sure qu'il y a des BTS suivant ce domaine après.

Puis tu fais des stages en bep et bac pro... les entreprises aiment bien cela.
 

makara

New Member
Kirby link=topic=64471.msg680515#msg680515 date=1185875299 a dit:
il me semble même que le bac pro tu peux le faire en alternance  :laugh:

oui également ! mais peut être mieux vaut débuter par des stages en bac pro puis continuer sur un bts en alternance
 

letyssia

Best Member
en relisant son post ...il ne parle pas d'aller en BEP ou BAC PRO je crois c'est seulement sa mere qui ne lui a pas donné le choix , il souhaitait faire une 1ere STG ( ce que le cned peut lui dispenser ) je comprend pas pourquoi vous lui conseillez des BEP ou BAC PRO informatique ou je sais plus quoi  :pascompris;

Le cned peut lui permettre d'avoir des notes satisfaisantes pour arriver au moins a la Terminale STG ( j'ai plusieurs amis à qui on avait conseillé un redoublement en 1ere et qui ont quand même eu le bac haut la main )
 

makara

New Member
letyssia link=topic=64471.msg680541#msg680541 date=1185876605 a dit:
en relisant son post ...il ne parle pas d'aller en BEP ou BAC PRO je crois c'est seulement sa mere qui ne lui a pas donné le choix , il souhaitait faire une 1ere STG ( ce que le cned peut lui dispenser ) je comprend pas pourquoi vous lui conseillez des BEP ou BAC PRO informatique ou je sais plus quoi  :pascompris;

Le cned peut lui permettre d'avoir des notes satisfaisantes pour arriver au moins a la Terminale STG ( j'ai plusieurs amis à qui on avait conseillé un redoublement en 1ere et qui ont quand même eu le bac haut la main )

Parce que ca mère l'emmène vers un bep comptabilité qui n'a rien à voir. Alors quitte à faire un bep autant que ce soit dans son domaine
 
letyssia link=topic=64471.msg680541#msg680541 date=1185876605 a dit:
en relisant son post ...il ne parle pas d'aller en BEP ou BAC PRO je crois c'est seulement sa mere qui ne lui a pas donné le choix , il souhaitait faire une 1ere STG ( ce que le cned peut lui dispenser ) je comprend pas pourquoi vous lui conseillez des BEP ou BAC PRO informatique ou je sais plus quoi  :pascompris;

Le cned peut lui permettre d'avoir des notes satisfaisantes pour arriver au moins a la Terminale STG ( j'ai plusieurs amis à qui on avait conseillé un redoublement en 1ere et qui ont quand même eu le bac haut la main )

D'accord.
Il ne devrait pas aller en BEP si cela ne lui plait pas. A mon avis, il pourrait être "dégouté" de l'école.
Je penses qu'il devrait une première ES par le CNED puisque c'était son objectif du départ.
La première STG c'est parce qu'il ne pouvait pas aller en ES.
Moi je te conseils de faire ta première et ta terminale par le CNED. Tu devras beaucoup travailler mais tu dis dans ton post que tu es déjà un travailleur donc cela ne devrait pas te faire peur. Et au moins, tu feras ce que tu veux depuis le départ.
Bon courage.
 

letyssia

Best Member
autant rester dans un cursus technologique où il passera son bac en 2 ans plutot qu'un Bac pro en 4 ans

enfin au moins il pourra se rendre compte qu'il a plusieurs options que le BEP comptabilité filière complètement bouchée
 

Densha Otoko

New Member
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et surtout cet accueil :laugh:

Désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai eu des problèmes de connexion alors pas évident de venir, sinon je suis vraiment content d'avoir des réponses et qu'on ne me prenne pas pour un moins que rien parce que très franchement on me dit que je suis un cas perdu donc bon :unsure:

Sinon letyssia a bien raison, je ne compte pas m'engager vers le BEP et BAC pro car ça ne m'intéresse pas et je veux vraiment mon BAC car c'est la voie que je veux suivre et non celle qu'on m'impose :unsure: sinon le lycée ou je suis supposé aller est payant et ça doit être dans les 50 € par mois ou truc comme ça et franchement je ne veux pas que ma mère dépense son argent pour quelque chose qui va me mener à rien ...

Sinon pour le CNED, est-ce si je fais une première et une terminale STG via cet organisme j'aurais des chances d'avoir mon BAC comme quelqu'un qui suit ses cours au lycée ?

Je pense que le CNED serait une bonne solution pour moi plutôt que de partir à la dérive dans ce BEP que je ne désire pas :unsure: franchement j'étais limite à arrêter mes études et tout abandonner tellement j'ai la pression car on me considère comme un chômeur et c'est vraiment difficile de se faire juger comme ça mais bon ... je suis content que vous soyez accueillant et pas blessants comme beaucoup d'autres personnes parce que même la personne du CIO m'a dit que j'étais en echec et que c'était mort pour moi à part me mettre dans un BEP de garage pour faire quelque chose de moi :unsure:

Désolé si je suis embêtant à raconter ma vie mais vous m'avez déjà donné une piste et merci beaucoup :laugh:

Sinon Keiko mon pseudo "Densha Otoko" vient d'un drama japonais s'appelant lui même "Densha Otoko" racontant la vie d'un Otaku qui tombe amoureux d'une jeune fille dans un train et qui prends la défense de celle-ci se faisant embêtée par un alcooliques et j'aime beaucoup m'enfin je raconte un peu trop ma vie là non ? :happy:

Donc comme je veux avoir mon BAC STG et faire des études supérieures après celui-ci le CNED peut me permettre de me reconstruire et réussir ?

Encore un grand merci à vous ! :laugh:
 

nenapeke

New Member
je crois que tu as eu un problème d'orientation, mais c'est pas pour cela que tu es idiot, en plus il y a des gens qui ont plus de difficultés que d'autres, c'est normal mais pas évident, je comprends parfaitement...moi si j'etais toi je parlerai avec ma mère pour lui dire serieusement ce que tu veux faire... :happy: et ne te décourage pas...c'est pas la fin du monde t'inquiète, il y a pire sûrement!
 

epyh77

New Member
Ne te décourage pas !!! et 18 ans c'est jeune ... le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire ce que tu veux et ne va pas dans une section qui ne te correspond pas ...

Garde la motivation et tu n'est pas idiot ... j'en veux pour preuve ton orthographe ... tes phrases etc. Y'a des gens qui ont des BTS et qui n'écrivent pas aussi bien ...

Courage

++
 

Densha Otoko

New Member
Merci à vous deux c'est très gentil de vote part ! :happy:

Je pense me lancer pour le CNED afin de faire ma première et terminale STG pour avoir enfin mon BAC mais je me pose deux ou trois questions avant d'en parler à ma mère et de vraiment m'y mettre :unsure:

Est-ce que je vais devoir refaire une troisième seconde comme mon passage en première STG avait été refusé par mon établissement ?

Et si je peux passer en première STG est-ce qu'il est trop tard pour l'inscription ?

Et surtout est-ce que les prix sont abordables ? (Si quelqu'un connait ou a une idée du prix, pourrait-on me communiquer le tarif ? :unsure: )

Je dois être énervant avec toutes mes questions mais comme je vois que vous êtes sérieux et que je vous trouve gentils je me permet de prendre un maximum de renseignements sur ce point pour y voir plus clair. :happy:

Encore merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon sujet. :happy:

..:: Densha Otoko ::..
 

letyssia

Best Member
tu n'auras pas besoin de refaire une seconde je pense mais appelle les ou va sur le site www.cned.fr
pour un bts , j'ai payé l'équivalent d'une inscription a la fac 360 euros environ

bon courage tiens nous au courant :wink2:
 

Keiko

New Member
Densha Otoko link=topic=64471.msg681092#msg681092 date=1185914686 a dit:
Sinon Keiko mon pseudo "Densha Otoko" vient d'un drama japonais s'appelant lui même "Densha Otoko" racontant la vie d'un Otaku qui tombe amoureux d'une jeune fille dans un train et qui prends la défense de celle-ci se faisant embêtée par un alcooliques et j'aime beaucoup m'enfin je raconte un peu trop ma vie là non ? :happy:

Oui, je le savais déjà :biggrin:, voilà pourquoi je t'ai appelé "Homme du train" car c'est la traduction de ton pseudo.
Dit en passant, j'adore cette histoire même si des fois Densha est un peu lourd avec Hermès mais... que c'est beau l'amour :wub

Bon courage pour ton inscription par le CNED :aplause:
 

Ca peut vous intéresser