besoin de vos avis sur bts a distance

mysslucky

New Member
Bonjour, j'envisage de faire un bts a distance et j'aimerais avoir l'avis de personne qui en ont deja fait. j'aimerais savoir si c'est difficile d'apprendre seul chez soi, si il faut beaucoup d'heures de travail par jours....
Enfin qu'en pensez-vous??
Sinon j'ai la possibilité de le faire par alternance.
Merci pour vos réponse.
 
S

Smart57

Guest
Ca dépend de ta motivation et de ta détermination : la formation à distance exige rigueur, discipline et autonomie très forte, il faut savoir travailler tout seul et être capable de se débrouiller si l'on ne comprends un point du cours...

Ca demande beaucoup de travail et souvent tu mets un peu ta vie perso en veilleuse notamment si tu travailles à côté mais c'est largement jouable.

J'ai préparé un BTS AD à distance par le CNED de 2003 à 2005.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
 

mysslucky

New Member
je pense etre motivée, mais j'ai peur de ne pas y arrivé notamment lorsque que je vais buté sur un truc que je ne vais pas comprendre.

Il faut compté combien d'heure de travail par jour a peu près?
 
S

Smart57

Guest
perso je te conseille de ne pas comptabiliser le tout en nombre d'heures, procède par ordre, série par série, un devoir après l'autre et tu verras que petit à petit tu prendras le rythme et ça ira !

Si ça ne va pas il y a le forum et puis je te conseille de correspondre avec une personne de confiance par tél et par mail ça aide ou sur msn, au moins tu ne sentiras pas complètement isolée ! :wink2: