besoin de vos avis sur cette histoire de BABYSITTING...

sidney

New Member
Salut je viens içi car l'on ma proposé de garder un petit garçon d'un an.
Et je me demande si le prix qu'on veut me payer est " correct" car beaucoup me dise que c'est de l'exploitation or je n'en suis pas sur alors peut etre que grace a vous j'y verrai plus claire.
voici des détailles: la maman du petit me dit que sa nourrice agrée la laisse tomber donc elle a besoin de quelqu'un d'autre. Et elle pense a moi sa voisin de palier de 19ans. Elle me dit qu'elle payait l'ancienne nourrice de l'enfant 2,90euro par heure. Et a moi (au noir car sinon je me fais déclérer je risque de perdre ma brouse d'etude) elle propose de me payer 15euros (apparament ce sera le max si j'ai bien compri) la journée.
La journée je précise c'est de 8h du mat a parfois 21heures.
Elle m'apporterai son petit garçon d'un an chez moi et je n'aurai plus qu'a m'occuper de lui (jai pas de déplacement a faire ni rien).
Je l'aurai 5 jours par semaine donc si elle veut me paye 15euros par jour (j'espere que ce ne sera pas moins!) ca donne en 5jours 75euros.
quesque vous en pensez? le prix est juste ? ou c'est de " l'exploitation" ??
 

ico

Best Member
Je pense également que ce n'est pas assez puisque l'amplitude est énorme et tu le feras donc manger plusieurs fois (surtout à un an !!!).
Je te conseille de te renseigner auprès des mairies, service de la petite enfance, pour connaître les prix pratiqués.
Tu peux aussi te mettre en contact avec des assistantes maternelles.
N'accepte pas avant !
 

Gastoune

New Member
Je donne 6¤ de l'heure à ma baby sitter et je sais que je la paye mal... :blush: ma copine en lache 8 par heure...alors 15e ca fait 2 h  :dacc:
Pour les soirées je négocie un forfait et le repas.... Pour une journée quand cela m'est arrivé, je n'ai jamais donné moins de 40¤ et je rentrais à 18h max....
De plus, qui fournit les 2 repas et le gouter ???

Les 2,90¤ sont un prix pour une nounou agréee, avec participation de la CAF, déductions fiscales, etc, etc...la brave nounou n'irait pas loin avec ca...fais le compte  :laugh: :laugh:
C'est une belle arnaque et pas cher payé pour le boulot que ca demande....
 

JB

New Member
Pour te donner une idée, au début de l'annnée je gardais des enfants en périscolaire, c'est à dire que je les récupérais à la sortie de l'école (16h30), jusqu'a ce que les parents rentrent (environ 19H). Je faisais donc 2h30 par jour, et ils me donnaient 80¤ de la semaine. Ca faisait 8¤ de l'heure.
 

ico

Best Member
Gastoune link=topic=50679.msg525351#msg525351 date=1173533643 a dit:
C'est une belle arnaque et pas cher payé pour le boulot que ca demande....

+1, elle profite de la situation.
Par ailleurs, un enfant d'un an, c'est beaucoup de travail et de responsabilités. Je viens de regarder quelques sites sur le net et en moyenne, on peut dire qu'avec 7 euros de l'heure, tu es dans la moyenne basse (toujours à cause de l'amplitude des horaires)
Hier soir, nous somme sortis 4 heures et cela m'a couté 30 euros ........ mes enfants avaient diner et se sont couchés 1/2 heure après notre départ.
 

sidney

New Member
d'accord le truc c'est que "Ne confondez pas le tarif de la garde d'enfants au domicile des parents qui est de 6,20 euros net par heure (tarif légal) et le tarif d'une nourrice agréée qui tourne (en fonction du département et de la nourrice) de 2,20 à 3,50 euros net l'heure de garde par enfant auquel il faut ajouter les frais d'entretien (2,65 euros minimum par jour)." voila ce que j'ai trouvé sur le net.
Si elle me paye au noir pour m'arranger du cou elle n'aura aucune aide de la CAF ect.
Et le but c'est que la elle va me payer comme si elle payait une nounou agreé pour ne pas perdre au change vous voyiez. Parce que moi aussi en debut d'année je fesais du babysitting et la je cherchai les enfants a leur ecoles et après je les gardais chez eux donc je bougeais beaucoup et j'etais donc payé 7euros/heures.
La comme cette dame est "policier" parfois elle rentre a 21h et je me dis que si elle me payais de 8h a 21h a 7euros ca lui ferai 98euros la journée ! enorme quoi :(
la avec son " forfait" 15euros la journée ca fait a peine quelques centimes de l'heure. Mais en meme temps ca me fait 75euros en 5jours et pour quelqu'un de 19ans qui travaille pas je me dis que c'est quand meme ça d'argent de poche sans sortir de chez moi.
Mais bon si personne a ma place aurai accepter ça me pousse a reflechir avant de lui dire oui !
 

ico

Best Member
Elle ne sera pas aidée par la CAF car elle te paye au noir !!!! Une femme policier sait donc que c'est interdit et de toute façon, ce n'est pas ton problème. Le fait est que tu vas avoir beaucoup de travail en temps plein et qu'il ne s'agit donc plus ici d'argent de poche !!!
Continue à garder des enfants en soirée et en périscolaire et tu gagneras autant voire plus.

Quitte à être sans emploi (tu ne vas plus en cours, donc), recherche un véritable travail ! Enfin, si tu fais tes études chez toi, dis toi qu'avec un bébé d'un an, tu ne vas pas pouvoir étudier longtemps dans la journée.
 

sidney

New Member
voila je fais des cours par correspondance.
J'ai jamais gardé d'enfant d'un an mais toujours des un peu plus agé.
Je verrai deja elle va me le laisser juste pour voir.
Mais si ça strouve il dormira 3heur pas jour :)
lol je peux toujours rever:)
c'est délicat de dire " nan" a cause de l'argenta sa voisine de pallié:s je ne sais pas comment je vais m'en sortir lol.
La elle ma dit qu'elle allait encore chercher une nourrice agrée donc ça se trouve elle trouvera quelqu'un d'autre.
 

JB

New Member
C'est vrai que si ça dure pas trop longtemps, tu peux quand même le faire pour rendre service.
C'est pas cher payé mais ça fais une bonne expérience des enfants !!! :wink2:
 

sidney

New Member
oui c'est vrai que ça va me familiarisé avec les bébés! la ça durerai 3mois car après elle déménage donc en 3mois ça me fera gagné si je le fais, a peu près 1100euros quoi.
 

webm

Best Member
Je pense que tu peux gagner autant avec quelques heures par jour en tendant la main. Si cette somme te convient, prends là, si non, pose tes conditions, voilà tout.
 

angel_ales

Best Member
oui ca te donne de l'experience mais tu es au noir donc pas facile de le justifier !!! on est obligé de te croire

de plus un bébé demande enormement d'energie, surtout' d'un an
ne compte pas le mettre au lit et avoir la paix, tu devras sans cesse le surveiller et changer de jeux regulierement
moi je l'ai fait quelques jours pour depanner une copine mais je sortais lessivée
alors tous les jours de 8h à 21h c'est plus que de l'exploitation

mais apres c'est toi qui voit
 

sidney

New Member
oui je verrais bien, je vais tenter deja une journée, le bébé me parrait bien gentil m'enfin je ne l'ai vu que 10minutes en meme temps:)
après c'est vrai que de 8h a 21h ce sera autre chose :(
Je verrai bien si je vois que je m'en sors je continuairai puis sinon je laisserai tomber vu ce "salaire" pas motivant.
 

sidney

New Member
oui enfin la plus je reflechi plus je crois ke je vai dire nan, parce que je me rend compte que je ne pourrai pas sortir de la journée de chez moi quoi je serais vraiment bloquée avec ce bébé et pour 15euros par jours ba je peux rien faire 15euros c'est a peine le prix de 2 places de ciné...
 

Nath63

Best Member
bonsoir

j'ai lu vite fait le topic et comme on t'a dit même si j'ai pas d'expérience dans le domaine, tu auras ce bébé toute une journée, ça demande du temps, de l'énergie et surtout des responsabilités, c'est un bébé d'un an.. donc tu as plus de choses à faire qu'avec des petits de 3 ou 4 ans... 1 an et des couches aussi oublies pas lol

à toi de voir, surtout que si tu fais des cours par correspondance, tu as besoin de temps et de calme, si le bébé pleure souvent, tu en auras une pleine tête et vu le métier de la mère... elle peut même rentrer chez elle plus tard on sait jamais

bonne chance
 

sidney

New Member
puré javai oublié les couches!
je laisse tomber...
ca va etre difficile de lui dire "nan" a cause de l'argent, vu que c'est ma voisine...
 

ico

Best Member
Dis lui qu'il te sera difficile de concilier le travail de tes cours et la garde correcte de son enfant :wink2:
 

sidney

New Member
oui enfin la vérité c'est juste a cause de l'argent parce que vois si elle me pyait correctement 30euro la journée ou meme 20euros la journée j'aurai peut etre dis oui.
Mais la en vous lisant et tout puis 15euros la nourriture,les jeux ac bébé, les couches a changer le bain a lui faire prendre c'est dur...
 

Ca peut vous intéresser