Besoin de vos avis /votre aide concernant le BTS PI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

heidy_57

New Member
Bonjour,

Je cherche depuis le mois de mars une école ou un institut (reconnus soit par l'état, soit par la profession) qui propose la formation suivante : BTS PI ou négociateur immobilier. Ce que je trouve sur les différents forums m'effraye car les critiques fusent souvent et l'on est pas sûr de la valeur du diplôme / certificat dans lequel on a investi sa motivation, son temps et son argent.
:mmmhh:


Les écoles pour lesquelles j'ai trouvé en même temps de grandes louanges et de grands attention : "école chez soi", CNFDI.
Les écoles pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'avis : GRETA, Formindis, FNAIM, "supecole.com".

Pourriez-vous me dire si vous êtes satisfaits de votre formation si vous l'avez fait dans une des écoles ci-dessus?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
C

clem85

Guest
Pourquoi cherches-tu absolument une école ou un institut ?
Pourquoi ne le fais-tu pas dans un lycée ?
 

heidy_57

New Member
Bonjour Clem85,

Le faire en lycée n'est pas possible. Je bosse 42h par semaine au Luxembourg comme secrétaire et dois donc étudier en dehors de mes heures de travail. Voilà pourquoi en "institut" et non pas en lycée, puisque les lycées ne le proposent pas à distance.

Je pense que je vais m'inscrire chez Enaco. Le petit Monsieur qui m'a appelé m'a l'air sérieux et son école aussi. Je n'ai trouvé que 3 ou 4 avis sur des forums mais ces avis sont positifs. Par contre, je dois attendre le 10 septembre pour avoir confirmation de la part du rectorat concernant la reconnaissance d'un diplôme passé chez eux (ou autre). Vive les vacances de l'éducation nationale! Pfiou! ;-)

Tu as aussi fait un BTS PI? Si oui, dans quel cadre?

Merci pour ton aide.
 
C

clem85

Guest
Ok !

Non je n'ai pas fait de BTS PI, mais COM.
Mais que ce soit pour n'importe quel BTS, un lycée est souvent plus recommandable (et recommandé ^^) qu'un institut ou je ne sais quelle "Ecole"...

Mais en tout cas, je te souhaite bien du courage pour bosser 42H par semaine + bosser pour le BTS !!! Ca ne va pas être facile !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.