Besoin de vos conseils pour ma reconversion svp

Stew

New Member
Bonjour à tous,
J'aurai 25 ans cet été et cela fait 3 ans que je pratique le métier de Personnel Navigant Commercial (Steward dans l'aérien), j'ai connu les cdd, le demenagement sur paris, le cdi puis le retour en province puis le licenciement économique (ma compagnie a coulé) et la je suis actuellement en cdd dans une nouvelle compagnie avec à la clef un cdi a la fin de mon contrat, mais.... je souhaite me reconvertir car je ne supporte plus les horaires décalés, la disparition de ma vie sociale et sportive bref j'arrive un peu à saturation. De plus je pense que la prochaine rentrée des classes serait la dernière à laquelle je pourait participer (vu mon âge). Mon souhait serait de commencer un BTS banque en alternance !!! J'ai bien épluché les topics parlant de ce bts mais j'aurais voulu savoir si ce bts est abordable pour une personne comme moi ayant arreté les cours y a quelques années? Je sais qu'en bossant on arrive à tout, mais franchement est-ce un BTS difficile? Et que pensez vous de cette possible reconversion?
(Pour info j'ai un bac ES obtenu avec 12/20 en 2002)
Merci pour vos futures réponses.
 

jamalia

New Member
Salut!

Perso je ne connais pas le bts banque je suis en ad mais avant de reprendre les cours j'ai travaillé pendant deux ans et franchement la reprise n'est pas dur du tout car heureusement il y a le taf mais bon moi j'ai 23ans toi 25 tu risque d'être soulé par les gamineries de certains mais dit toi que tu les voit que pendant les heures de cours.

Moi je pense que c'est une bonne idée que tu reprenne fait ce que tu aimes et tu t'en fout des quand dira t-on j'ai une fille dans ma classe qui a 26ans elle s'est inscrite à 25 et ca va elle supporte.

GOOD LUCK :chessy:
 

Stew

New Member
jamalia link=topic=75471.msg819787#msg819787 date=1201439611 a dit:
Moi je pense que c'est une bonne idée que tu reprenne fait ce que tu aimes et tu t'en fout des quand dira t-on j'ai une fille dans ma classe qui a 26ans elle s'est inscrite à 25 et ca va elle supporte.

GOOD LUCK :chessy:

Merci :wink2:
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Si tu veux, il y a aussi le CNED au lieu de retourner à l'école. Après, je ne sais pas si le CNED propose le BTS Banque. Va voir sur leur site (www.cned.fr).

Bon courage pour la suite.
 
L

luna75

Guest
LOL753 link=topic=75471.msg819897#msg819897 date=1201442723 a dit:
Si tu veux, il y a aussi le CNED au lieu de retourner à l'école.
non il ne propose pas le BTS banque !

tu es jeune encore dont profites !!
BTS difficile... ben c'est partout pareil il faut travailler :) chaque BTS est abordable en reprise d'étude à partir du moment où la motivation est là :friend:.
 

popo20

New Member
si c'est ce dont tu as envie n'hésites pas! surtout que l'alternance te permetrrait de ne pas non plus retomber totalemet dans l'aspect cours! t a motivation et ton sérieux feront le reste!
 

Stew

New Member
Ok,merci pour vos avis qui vont tous dans le même sens :dacc:
Ben je m'occupe cette semaine d'aller voir le lycée qui propose ce bts puis je vous tiendrez informé si vraiment je me reconvertis :chessy:
si vous avez d'autre avis,hésitez pas :wink2:
 

titooh

New Member
Stew link=topic=75471.msg820217#msg820217 date=1201457522 a dit:
Ok,merci pour vos avis qui vont tous dans le même sens :dacc:
Ben je m'occupe cette semaine d'aller voir le lycée qui propose ce bts puis je vous tiendrez informé si vraiment je me reconvertis :chessy:
si vous avez d'autre avis,hésitez pas :wink2:

si ca peut te rassurer j'ai repris mes études vingt ans après, :biggrin:
le BTS AD m'impressionnait, mais une fois engagée on n'y pense plus...


Bon courage :cool:
 

Stew

New Member
titooh link=topic=75471.msg820227#msg820227 date=1201458581 a dit:
si ca peut te rassurer j'ai repris mes études vingt ans après,  :biggrin:
le BTS AD m'impressionnait, mais une fois engagée on n'y pense plus...


Bon courage  :cool:

merci :wink2:
 

Stew

New Member
Merci pour vos avis sinon que pensez vous du bts banque proposé dans les locaux du Lycée Gabriel Faure de Tournon? Prof? Ambiance? Qualité des cours?
Merci pour vos réponses
 

Ca peut vous intéresser