besoin de vos suggestions sur les apa que je réalise.MERCI DE M AIDER

raymond

New Member
ben voilà... Merci d'abord pour toutes les explication que vous m'avez donné par le passé. ELLES m'ont bokou aidé. j'ai encore besoin de vous sur ce coup.JE réalise la quasi totalité de mes apa en responsbilité et j'ai prévu pour les trois premières faire les apa suivants:
comptable: actualisation du plan comptable
commercial: conception et distibution de prospectus ventant les mérites des services de mon entreprise(opération publicitaire)
administartive: conception d'une base de données contenant des informations sur les clients les fournissuers et autres collaborateurs de l'entreprise... Que me conseillez vous pour chacuns de ces cas ?
j'ai moi même des plans pour les annexes mais j'aurais besoin de votre aide aussi.

POUR LE COMPTABLE:un exemplaire de l'ancien plan plus le nouveau que j'aurai actualisé avec une note de service portant sur l'actualisaton du plan destiné aux divers services de l'entreprise. en plus d'un mode d'emploie sur ce qui doit figurer sous les divers numros de compte

POUR L'ADMINISTRATIF: l'impression de l'ensemble des données et la conception d'un livret explicant le mode d'emploie pour ajouter les nouveaux coordonnées ou faire des tirages particuliers....

POUR LE COMMERCIAL:le prospectus plus l'appel d'offre aux imprimeurs et l'étude de ces offres puis une note sur les endroits stratégiques ou seront déposés ou distribuer ces prospectus....

QU'en pensez vous j'attends vivement vos suggestionS. merci .
 

ico

Best Member
la partie administrative me semble un peu juste pour être une action seule mais je ne connais pas tout le dossier.
 

myca

New Member
Pour la base de données, tu peux ajouter des copies d'écran des tables, des relations entre tables, voire certaines requêtes.
Elle va servir à quoi exactement ta bdd ? système d'information ?
 

STEPHANIE31

New Member
raymond link=topic=5202.msg49152#msg49152 date=1129896681 a dit:
comptable: actualisation du plan comptable

POUR LE COMPTABLE:un exemplaire de l'ancien plan plus le nouveau que j'aurai actualisé avec une note de service portant sur l'actualisaton du plan destiné aux divers services de l'entreprise. en plus d'un mode d'emploie sur ce qui doit figurer sous les divers numros de compte
Moi je trouve pas que ce soit reellement comptable d'apres les infos que tu nous a donné.. Je mettrais ca plus dans le domaine administratif.

Ton action commerciale est bien : tu calcules le cout de fabrication de ton prospectus, la sélection des infos, la mise en page, le meilleur mode de distribution. Pour moi ton action est complete

POur la base de données je rajouterais une petite fiche technique pour dire comment tu as monté la base de données: comment mettre les tables / les relations / la clé primaire, comment faire une requete poru retrouver les infos sur un clients fournisseur