Besoin de votre aide niveau orientation

david6281

New Member
Voilà j'ai 25 ans d'ici 6 mois.J'ai un simple niveau 2 eme année d'histoire.Je possède ma 1ere année mais j'ai échoué en seconde année.Je souhaiterai reprendre des études en alternance mais je n'ai pa trop d'idée quand au BTS qui serait succeptible de m'interesser. Suis je obligé de reprendre mes etudes en 1ere année?
 

nanouille

New Member
Bonjour,
Pour commencer, je te trouve bien courageux de reprendre des études à 25 ans, mais il est vrai qu'on n'a pas trop le choix, déjà qu'avec les diplomes trouver du boulot c'est galère, alors sans...
En ce qui concerne les BTS, il me semble qu'effectivement, tu es obligé de commencer en 1ère année. C'est un cycle de 2 ans, l'examen est une évaluation de tes compétences acquises sur ces deux années.
En ce qui concerne ton orientation, cela dépend de tes envies.
 

shana

New Member
ouais je suis assez d'accord parce que le bts ya pas en histoire donc faudrais que tu te réoriente surr un domaine qui te plait mais où le bts est possible
va sur le site de l'onisep il propose toute les licence par secteur d'activité ca peut peut être t'aider :smile:
 

patrice084

Best Member
david6281 link=topic=14930.msg131956#msg131956 date=1139260610 a dit:
Voilà j'ai 25 ans d'ici 6 mois.J'ai un simple niveau 2 eme année d'histoire.Je possède ma 1ere année mais j'ai échoué en seconde année.Je souhaiterai reprendre des études en alternance mais je n'ai pa trop d'idée quand au BTS qui serait succeptible de m'interesser. Suis je obligé de reprendre mes etudes en 1ere année?

Ben difficile de faire conseiller d'orientation à distance. Donc deux choses à faire rapidement :
- Conseiler d'oriention
- Mission locale pour demander à suivre un module d'orientation.

Sinon, au premier abord, je dirai qu'avec une bonne connaissance historique, vous pouvez vous lancer dans le tourisme.
 

Ca peut vous intéresser