besoin de votre aide, renseignements sur bts à distance

poppy

New Member
bonjour
voila, fin aout et je n'ai toujours pas trouvée d'entreprise...je commence vraiment à paniquer, mes parents me mettent la pression (ce week end c'était sympa.... :cry:), j'envisage la possibilité de ne pas réussir à en trouver et je me pose la question des études à distance par le cned par exemple!
je n'ai pas envie de perdre 1 an surtout que je sors pas de mon bac j'ai deja fais 3 ans d'études et la je me réoriente donc j'ai assez perdu de temps!!!

alors j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont passé leur bts à distance par le cned ou autre organisme?
est-ce cher?
et niveau taux de réussite ca va ou c'est vraiment plus dur?
comment cela se passe-t-il pour les stages à effectuer, comment le trouve-t on?
et aussi...par la suite est-ce que c'est écrit sur notre cv que l'on a fait ca a distance, n'est ce pas "pénalisable"???

je sais, beaucoup de questions mais je ne suis pas bien du tout et j'ai besoin d'aide...
qu'en pensez vous? que se serait mieux d'attendre 1 an si je trouve pas plutot que de faire cela à distance?
aussi, est-ce qu'on peut faire un an à distance et intégrer une école pour la deuxième année??

merci de me répondre :embarassed:
 
S

Sopranette

Guest
Tu n'as pas d'entreprise pour l'alternance ?
Essaye en initial peut-être non ?
 

poppy

New Member
non je n'ai toujours pas trouver....
j'ai jusqu'à octobre mais bon je deviens pessimiste...
ben le problème de l'initial c'est qu'il faut payer non?
puis c'est trop tard pour les inscriptions me semble t-il...
 
S

Sopranette

Guest
poppy link=topic=87428.msg997135#msg997135 date=1219150669 a dit:
non je n'ai toujours pas trouver....
j'ai jusqu'à octobre mais bon je deviens pessimiste...
ben le problème de l'initial c'est qu'il faut payer non?
puis c'est trop tard pour les inscriptions me semble t-il...

Pour l'initial en lycée public il ne faut pas payer enfin sauf les livres quoi...
Et tu sais ce n'est peut-être pas trop tard, il y a beaucoup de désistement à la rentrée donc appelle les lycées et demande leur...
Une fille de ma classe n'avait rien fin août, elle s'est renseignée sur la rentrée de la section AD de mon lycée et le jour de la rentrée elle est venue au lycée ils ont étudiés son dossier et lui ont dit que s'il y avait des gens qui partaient ils la rappellerait et c'est ce qu'ils ont fait...
 

poppy

New Member
ah oui je n'y avais pas pensé, merci je vais me renseigner par chez moi!
mais je préfererais quand meme faire en alternance car le truc c'est que j'ai besoin d'argent...pareil si à distance comme ca je bosserais à coté, c'est pour ca que j'aimerais les réponses à mes questions!

si je ne trouve vraiment aucune solution j'envisagerais alors en initial, enfin à voir avec mes parents...
 
S

Sopranette

Guest
Il y a la bourse (c'est sur que c'est pas le salaire d'un BTS en alternance...).

Par rapport à ta recherche d'entreprise tu as visé tous les domaines ?
Va voir dans la chambre de commerce de ta ville, les associations...
Sinon ne connais-tu pas une personne qui a déjà effectué ce BTS et qui pourrait donner ton nom pour une entreprise, ou même tu peux pas aller dans une boite où bosse quelqu'un que tu connais ?
Le piston de nos jours il n'y a que ça de vrai lol.

Bon courage ne lâche surtout pas. :)
 

poppy

New Member
j'ai deja fait tout ca, je sais très bien qu'il n'ya que le piston mais je n'en ai pas justement!

ce que je souhaite la c'est que l'on réponde à mes questions sur le bts à distance...
merci quand meme!!
 

olivia92

New Member
poppy link=topic=87428.msg997117#msg997117 date=1219149737 a dit:
bonjour
voila, fin aout et je n'ai toujours pas trouvée d'entreprise...je commence vraiment à paniquer, mes parents me mettent la pression (ce week end c'était sympa.... :cry:), j'envisage la possibilité de ne pas réussir à en trouver et je me pose la question des études à distance par le cned par exemple!
je n'ai pas envie de perdre 1 an surtout que je sors pas de mon bac j'ai deja fais 3 ans d'études et la je me réoriente donc j'ai assez perdu de temps!!!

alors j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont passé leur bts à distance par le cned ou autre organisme?
est-ce cher?
et niveau taux de réussite ca va ou c'est vraiment plus dur?
comment cela se passe-t-il pour les stages à effectuer, comment le trouve-t on?
et aussi...par la suite est-ce que c'est écrit sur notre cv que l'on a fait ca a distance, n'est ce pas "pénalisable"???

je sais, beaucoup de questions mais je ne suis pas bien du tout et j'ai besoin d'aide...
qu'en pensez vous? que se serait mieux d'attendre 1 an si je trouve pas plutot que de faire cela à distance?
aussi, est-ce qu'on peut faire un an à distance et intégrer une école pour la deuxième année??

merci de me répondre :embarassed:

et bien j'ai recherché aussi une entreprise pour de l'alternance pour mon bac+3
et j'ai trouvé grâce à Internet, j'ai posté mon CV sur les sites internet des entreprises et répondu à des offres en ligne
et cela a marché
demande à ton école alternance s'ils sont des entreprises partenaires, cela aide bcp !
bon courage
 

poppy

New Member
merci mais cela ne répond pas à mes questions, je sais comment chercher une entreprise, j'ai fait tout cela...
mais j'aimerais que quelqu'un m'aide à répondre aux questions concernant le bts préparé par le cned?
bon je sais que le AM c'est que cette année donc pour le AD ca donne quoi?
y en a t'il parmis vous?
 

Marion38760

New Member
à partir de septembre il n'existera plus AD... Sur ton C.V tu ne le marque pas que tu l'a fait à distance (enfin il me semble...) j'espère t'avoir aider
 

sarajvati

New Member
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi passer son diplôme à distance te serait "pénalisable" devant une entreprise, au contraire, passer son exam' en le préparant à distance n'est pas chose aisée :box: , alors si tu y arrives c'est très très bien!
Enfin je ne sais pas peut être y a t il des personnes qui se sont vues reprocher d'avoir passer le diplome via le CNED ? :arrow2:
 

olivierjd

New Member
Salut, le bts est un diplôme national et tu passes les épreuves au même titre que ceux en présentiel donc le diplôme a la même valeur.

Je suppose que tu es passée par l'université donc tu as l'habitude de lire des livres et tu as une certaine autonomie donc suivre des cours à domicile en s'aidant de livres sera peut être plus efficace que suivre des cours au lycée en copiant et copiant. Ecouter en classe ça ne convient pas à tout le monde en plus quand tu as des livres et que tu apportes plus d'attention au programme, car tu dois faire preuve d'autonomie, tu as tendance à moins t'appuyer sur les enseignants et cette démarche peut avoir ses avantages.

Donc le cned a ses avantages aussi et puis maintenant tu as les forums : si tu joues le jeu et que tu poses des questions ici, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.

Le plus important est la régularité et le suivi des devoirs.

Pour la recherche de stage, c'est toujours difficile malheureusement. Personnellement je ne pouvais pas me faire pistonner et j'ai eu du mal à trouver mon premier job mais après ça a été beaucoup plus facile : le plus dur est souvent le stage ou le premier emploi (si on ne peut pas avpoir de piston).

A plus et bon courage.
 

kathounette

New Member
Sopranette link=topic=87428.msg997138#msg997138 date=1219150842 a dit:
Pour l'initial en lycée public il ne faut pas payer enfin sauf les livres quoi...
Et tu sais ce n'est peut-être pas trop tard, il y a beaucoup de désistement à la rentrée donc appelle les lycées et demande leur...
Une fille de ma classe n'avait rien fin août, elle s'est renseignée sur la rentrée de la section AD de mon lycée et le jour de la rentrée elle est venue au lycée ils ont étudiés son dossier et lui ont dit que s'il y avait des gens qui partaient ils la rappellerait et c'est ce qu'ils ont fait...
+1
Quand j'etais en 1ere annee de BTS, 3 filles avaient integre le BTS bien apres la rentree, genre mi-novembre. On etait en sous-effectif et donc apres etude de leurs dossiers elle avaient ete prises.

Par contre si tu veux vraiment le faire en alternance poursuis tes recherches d'entreprise, et tu sais tu peux peut-etre aussi le faire en administration. J'ai fait un BTS AST en initial (apres 4 ans de fac !) et j'ai fait mes 2 stages dans des administrations et ca s'est super bien passe, et j'ai eu de bonnes actions...
Apres il faut voir s'ils prennent pour de l'alternance mais tu peux toujours te renseigner.


Sinon pour le BTS a distance perso je ne peux pas t'aider tres precisemment... :blush:
Mais je vais faire une licence a distance a la rentree et ce qu'il faut quand on fait des etudes a distance ben c'est avant tout de la motivation et etre organise. Et il faut etre capable de travailler en autonomie, savoir organiser son travail, planifier et respecter les echeances...

Je ne pense pas que ce soit forcement + dur de le faire a distance, apres tout depend de ton temperament.
Pour les taux de russite je ne sais pas trop mais avec une petite recherche google tu ne devrais pas avoir de mal a trouver ca. :wink2:
Pour les stages logiquement tu dois te debrouiller seul pour les trouver, mais de toute facon en initial c'est pareil.

Pour le CV, je ne sais pas si c'est necessaire d'ecrire qu'on a fait a distance, mais sinon je ne vois pas en quoi ce serait penalisant, c'est aussi faire preuve d'autonomie et d'organisation. :wink2:

Pour les tarifs la je ne sais pas trop.
Perso pour ma licence (que je fais sur 2 ans) et en etant a l'etranger c'est un peu + de 1500 euros. :wacko:
Mais pour un BTS et en residant en France je pense que c'est bien moins cher.
Le mieux est de contacter le CNED pour avoir ce genre d'infos.

Courage en tout cas.
 

poppy

New Member
merci pour vos réponses!!
s'il y en a parmis vous qui 'lont fait, est-il possible d'avoir un emploi à coté ou cela prend vraiment trop de temps??
un mi-temps peut-etre ou temps plein c'est gérable?
car moi le soucis c'est vraiment l'argent!!

j'ai quand meme peur car la fac ne me convenait pas pour ce coté justement ou on est pas du tout aidé mais c'était pas non plus ma voie, c'est difficile à choisir car je ne sais pas si je serais assez rigoureuse mais d'un coté si je ne trouve pas d'entreprise je n'ai pas envie de perdre un an!!
:chessy: je deviens folle lol
 

patrice084

Best Member
poppy link=topic=87428.msg997117#msg997117 date=1219149737 a dit:
voila, fin aout et je n'ai toujours pas trouvée d'entreprise...je commence vraiment à paniquer, mes parents me mettent la pression (ce week end c'était sympa.... :cry:), j'envisage la possibilité de ne pas réussir à en trouver et je me pose la question des études à distance par le cned par exemple!
je n'ai pas envie de perdre 1 an surtout que je sors pas de mon bac j'ai deja fais 3 ans d'études et la je me réoriente donc j'ai assez perdu de temps!!!

Attendez encore un peu avant de vous engager avec le CNED. Vous pouvez encore trouver une entreprise. Mettez vous le 15 novembre comme date butoir.
 

kathounette

New Member
poppy link=topic=87428.msg997612#msg997612 date=1219218126 a dit:
merci pour vos réponses!!
s'il y en a parmis vous qui 'lont fait, est-il possible d'avoir un emploi à coté ou cela prend vraiment trop de temps??
un mi-temps peut-etre ou temps plein c'est gérable?
car moi le soucis c'est vraiment l'argent!!

j'ai quand meme peur car la fac ne me convenait pas pour ce coté justement ou on est pas du tout aidé mais c'était pas non plus ma voie, c'est difficile à choisir car je ne sais pas si je serais assez rigoureuse mais d'un coté si je ne trouve pas d'entreprise je n'ai pas envie de perdre un an!!
:chessy: je deviens folle lol
Je comprends tout a fait ta position.

Bon comme l'a dit Patrice, donnes-toi une date butoire et apres tu aviseras.
Mais perso je pense que c'est faisable de faire des etudes par correspondance et de bosser a cote.
Moi j'ai fait le BTS en initial, mais la je vais reprendre une licence par correspondance, je la fais en 2 ans, ce n'etait pas un choix a la base, mais au final je me dis que c'est mieux pour pouvoir concilier les etudes, le travail a cote et la vie perso...

J'ai fait 4 annees de fac et j'ai laisse tomber parce que le systeme ne me convenait pas et que j'avais envie d'un diplome avec lequel je pouvais aussi avoir des stages et donc un peu d'experience, a la base je voulais etre prof mais j'ai change en cours de route... :blush:
Maintenant j'ai mon BTS, je travaille et je me sens capable de reprendre des etudes par correspondance, meme si le systeme fac ne me convenait pas la je pense etre assez motivee et organisee pour y arriver.
Je travaille a l'etranger, et je bosse parfois jusqu'a 9h voire 10h par jour, mais avec la motivation il n'y a pas de raison que ca ne marche pas.

Si tu penses que ca peut etre un peu difficile au debut et bien commences deja par bosser a mi-temps et tu verras si tu arrives a gerer. :wink2:

Mais en attendant continues tes recherches, si tu peux faire le BTS en alternane ca pourrait etre mieux que de le faire par correspondance puisque tu as un peu peur de ne pas etre encadree.

Allez courage, on est le 20 aout tu as encore le temps. :wink2:
 

poppy

New Member
merci de vos réponses, ca fait du bien de voir que l'on peut nous apporter de l'aide!!
je pense comme vous, je vais me donner une date butoire, il faut que je vois avec mon école si je peux venir après la rentrée si je trouve après...car la la rentrée est prévue pour octobre!!!
je vais aussi demander de la documentation au cned, ca ne coute rien de se renseigner!!
j'espère vraiment trouver mon entreprise...

je suis comme toi katchounette j'ai fait 3 ans de fac pensant faire prof puis la je change total de cap mais depuis que j'ai osé prendre cette décision je me sens mieux, faut espérer quand meme y réussir par la suite lol
 

poppy

New Member
je viens de lire la doc que j'ai telecharger sur le cned pour le bts am et ils parlent pour les stages que l'on est obligé en première année d'en faire un à l'étranger pendant au moins 1 mois!!
sauf que moi l'étranger caz me tente pas c'est cher et j'ai pas envie de me retrouver seule dans un pays inconnu!
après ils disent sinon une entreprise à vocation internationale mais ca ne doit pas courir les rues!!
vous vous avez était obligé de partir à l'étranger????

sinon parmis vous, vous mettez combien de temps à peu près par semaine dans les cours?
c'est pour savoir par rapport à un job à coté de ca
 

Ca peut vous intéresser