Besoin de votre aide sur mon action enquete de satisfaction

soffy911

New Member
Bonsoir,

Actuellement en stage,j ai realisé une enquete de satisfaction aupres de la clientele.
J'ai realisé cette enquete car mon tuteur est seule a gérer ses salariés et ses clients.

Sa société etant en pleine expansion il commence a avoir du mal a tout gerer et il voulait savoir si les clients le ressentaient
sur la qualité de ses services ou par rapport a sa disponibilité.

Il se trouve que les clients restent satisfaient de la disponibilité de mon tuteur ainsi que de leur femme de menage ( ils proposent des services a domicilê).
Le seul reproche qui m'a été fait assez souvent par telephone a été que leur femme de menage changeait trop souvent.
Effectivement les femmes de menage ont du mal a resté tres longtemps dans la société, il est obligé a chaque fois de recruter de nouvelles personnes.

Dans le rapport que je dois faire par rapport a l enquete de satisfaction je ne vois pas trop quelle solutions je pourrais proposé sachant que les clients sont satisfait.

Auriez vous des conseils a m apporter car je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre dans le rapport???

De plus, j'ai pu administré ce questionnaire seulement sur a peu pres 35 personnes sur un total de 46 clients.
Est ce penalisant??

Merci d avance pour vos reponses
 

ico

Best Member
Faut que tu saches pourquoi les femmes des ménages ne restent pas !!!
 

soffy911

New Member
En general, elles ne restent pas qu'elles trouvent un autre travail avec moins de deplacements a realiser ou alors avec un meilleure salaire.
 

soffy911

New Member
Le fait que je n'ai pu administré mon questionnaire sur 35 personnes est ce penalisant pour mon action?
 

ico

Best Member
35 sur 46, c'est OK.
Ton responsable devrait analyser ce problème de personnel avec attention, un turn over très important n'est jamais bon pour une société.
 

soffy911

New Member
Merci pour votre reponse

C est sur qu il a deja perdu bon nombre de clients a cause de ce probleme

La seule solution que je pourrais proposé serait de rendre le recrutement plus efficace en ciblant au maximum des gens qui ne recherchent pas
des jobs d'appoint mais des contrats sur de la longue durée.
C est tout ce que je pourrais dire qu en pensez vous?
 

ico

Best Member
Oui, bonne idée
Voir également si son taux horaire n'est pas beaucoup plus bas que ses concurrents.

soffy911 link=topic=91815.msg1053333#msg1053333 date=1226914791 a dit:
elles ne restent pas qu'elles trouvent un autre travail avec moins de deplacements a realiser

Regrouper éventuellement les interventions par secteur.
 

soffy911

New Member
Merci des infos.
Il sait qu il n affiche pas des taux horaire elevés mais il n a pas le choix vu que son entreprise demarre.
SI je comprends bien il faudrait que je me renseigne sur les tarifs horaire qu applique ses concurrents ou je mets dans le rapport qu il faudrait s interessé au tarif horaire qu'applique ses concurrents?

En tout cas merci pour votre idée de regrouper les interventions par secteur du lieu
 

soffy911

New Member
Je pense faire en premiere partie résultats de l enquete avec quelques graphique montrant la satisfaction des clients et en deuxieme partie solutions proposés pour les questions ou les clients ne sont pas satisfaits.
Est ce comme ca qu il faudrait que je procede?