Besoin de votre aide

line14

New Member
Bonjour,

Je prépare le bts avec le Cned et j'ai besoin de votre aide.

Les thèmes que je souhaite aborder son le marché de l'immobilier, la fidélisation et la gestion d'un site internet.

Concernant la fidélisation, je souhaite présenter les raisons pour lequelles les entreprises cherchent à fidéliser leurs clients, les moyens de fidéliser (outils traditionnels et modernes) et les limites.
Le problème est que les techniques de fidélisation sont nombreuses et il me sera difficile de tout présenter.

Pour le deuxième thème, mon interrogation porte sur le faît que je souhaite présenter la gestion d'un site internet

Les intérêts pour les entreprises d'avoir un site internet, comment gérer un site internet (la promotion du site, les techniques de vente, de marketing et de fidélisation) et les limites.

Est-ce que je peux présenter ces deux thèmes ou est-ce qu'ils sont trop proches l'un de l'autre ? Comment puis-je faire pour bien les séparer ? Est-ce que je peux parler deux fois de la fidélisation ?

Pour le sujet sur l'immobilier, est-ce que vous avez des sites à me conseiller car il est difficile de trouver des articles sur ce sujet ?

Sinon, est-ce que mes thèmes vont couvrir suffisamment le programme ?

Merci d'avance pour votre réponse
Salutations
Line14
 

webm

Best Member
Bonjour

Vous me dites ...
Concernant la fidélisation, je souhaite présenter les raisons pour lequelles les entreprises cherchent à fidéliser leurs clients, les moyens de fidéliser (outils traditionnels et modernes) et les limites.
Le problème est que les techniques de fidélisation sont nombreuses et il me sera difficile de tout présenter
Je ne vois pas de problème. Vous abordez ce thème de manière classique et c'est très bien. Vous avez raison : il existe de très nombreux outils de fidélisation. Présentez 2 ou 3 technique qui vous semblent être intéressantes... puis prenez 2 ou 3 exemples d'entreprise afin de montrer la necessité d'utiliser en complément plusieurs techniques.
...Pour le deuxième thème, mon interrogation porte sur le faît que je souhaite présenter la gestion d'un site internet
Là je m'inquiète un peu plus, c'est très vaste comme sujet et un peu technique. Pourquoi pas par exemple traiter des avantages et difficultés pour une PME à développer ses activités commerciales sur le web?
Enfin, je n'ai rien pour votre sujet sur l'immobilier. De manière générale, si on est sec sur un sujet, il vaut mieux y renoncer !
 

line14

New Member
Monsieur,

Est-ce que vous pouvez me préciser la différence entre le one to one et la gestion de la relation client ?

Si je fais un dossier de fidélisation en parlant essentiellement comme techniques du one to one et les cartes de fidélité. Est-ce que vous pensez que cela peut convenir ?

Si je présente pour la fidélisation le one to one, est-ce que vous pensez que je peux présenter un dossier sur le commerce électronique ? (le marché, les difficultés et les perspectives)

Merci pour votre aide si précieuse.
Line14
 

webm

Best Member
Désolé, je ne suis pas trop pointu dans ce domaine, et même si j'ai quelques idées, il me faudrait passer trop de temps pour les écrire.
En très bref, le one to one est une manière différente de concevoir le marketing et la relation client. Il s'oppose à une approche de masse.
Vous pouvez parfaitement avoir un second dossier sur le commerce électronique.
 

line14

New Member
Et concernant la gestion de la relation client, est-ce que le one to one en fait
partie ou pas ? Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? ou m'orienter vers un site où je trouverais la réponse

Concernant la seconde partie de mon message, est-ce que vous pouvez me dire si deux techniques sont suffisantes à présenter ou pas ?

Merci
 

webm

Best Member
Faite un petit tour sur le site ABC net marketing (http://www.abc-netmarketing.com). Dans la partie gauche, vous cliquez sur "Fidélisation" et vous trouverez des explications sur le One to One.
Je ne comprends pas votre seconde question. En tous cas, fidélisation et commerce électroniques forment 2 dossiers distincts et suffisants.
ps : faites des recherches sur Google (vous précisez langue française) avec comme mots clés : one to one marketing. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions.