besoin de votre avis et celui du webmaster concernant mon projet FNAC

myboo

New Member
j'aimerais avoir l'avis des membres et celui du webmaster concernant mon projet de PDUC "comment dynamiser le rayon photo?" Cela passant par la réorganisation du rayon, réimplantation du rayon à la place du rayon logithèque (qui est en face) ----> plus de place (x2 m linéaire), allées plus grande (améliore la circultation), formation vendeurs camescopes (augmenter le nombre pour diminues le temps d'attente)...
Pourriez-vous me dire quelles sont les questions que l'on pourrait me poser rien qu'en regardant mon dossier !svp!
J'ai vraiment peur de ne pas savoir quoi répondre, et de ne pas savoir à quoi m'attendre si les examinateurs essaient de me destabiliser.

Merci de me répondre!

bisous a tous, et bon courage :friend:
 

liloonette21

New Member
Je trouve ton dossier très bien mené; mais il n'y a que 8pages, il en faut nécéssairement 10.
de plus, tu notes " Image de prix élevé", je pense que tu peux changer cela en un terme plus professionnel ===> Stratégie d'écremage.

Pour la confrontation des projets, le coût n'y est pas, tu n'es pas obligé de mettre le chiffre exact ms c'est quand meme préférable d'en mettre un.

enfin en première partie tu parles d'assortiment de l'offre, enfin plutot des services proposés, peut être devrais tu parler des gammes de produits


mais le plus gros est fait jdirai  :happy:
 

webm

Best Member
Le dossier est faussé. Il manque les préconisations, autrement dit des choix possibles. En plus vous donnez une épée au correcteur en disant que le projet est en cours, donc probablement pas pensé par vous.
 

myboo

New Member
merci d'avoir répondu.
- donc le coût du projet (pour moi, c'est nécessairement le coût du besoin en mobilier) je les faits en annexe à présenter lors du passage à l'oral, avec un tableau d'amortissement.
- Je dirais à loral que les prix sont elevés car nous avons des produits haut de gamme.
Et pour l'assortiment j'ai préparé une annexe avec tous les services et produits proposés par la FNAC en ajoutant à l'oral qu'elle propose un assortiment large et profond (d'où la gamme).

Oui les préconisations sont en page 5 dans le dossier, normalement que j'ai envoyé.
si vous ne l' avez pas, mes idées étaient :

- Mise en place d’une nouvelle gamme de produits:
En partenariat avec des fournisseurs, mettre à disposition des « yellow corner ». C’est la mise en vente des photos présentées en galerie (avec des droits d’auteur) en séries limitées encadrées.
répondre aux attentes d’une nouvelle clientèle.
Decision : Le projet est déjà en cours d’exécution donc le projet n'est pas retenu (je dis en cours d'exécution car j'y avais pensé, comme dans d'autre FNAC cela a été mis en place, mais mon responsable département, m'a dis que ce n'était pas possible car il allais le faire.

- Animation commerciale:
En partenariat avec la galerie marchande : proposer une animation à l’occasion de la haute définition (caméscope) à travers un concours avec lots (réductions possibles dans les divers magasins de la galerie.
objectif : Une augmentation à court terme de la notoriété : connaissance et aussi une reconnaissance de l’enseigne.
Une amélioration à terme de l’image de l’enseigneainsi que une augmentation du trafic dans l’UC.
Decision :Ce projet ne s’inscrivait pas dans le long terme, donc la rentabilité de l’unité commerciale aurait été éphémère.

- Réimplantation du rayon:
Avec aménagement de l’espace, agir sur les produits et sur leur présentation, ainsi que sur les méthodes de ventes…
Augmentation du chiffre d’affaires sur le long terme.
Decision : Projet retenu

Ps : ai-je répondu a votre question webmaster? Et je ne comprend pas "Il manque les préconisations, autrement dit des choix possibles" Car elles y sont.

Le dossier étant déjà donné au rectorat je ne peux le changer. Je sais qu'il y a des imperfections dessus, mais je voulais savoir les questions que l'on pourrai me poser rien qu'en connaissant le dossier, et le sujet.

Merci de vos réponses, et de votre aide.
 

webm

Best Member
commencez donc pas tout mettre dans le bon ordre, sans cela votre dossier sera refusé par le jury
 

myboo

New Member
il est dans le bon ordre :
analyse de l'uc
diagnostic
préconisation
analyse des répercussions
première reflexion sur la mise en oeuvre de la préconisation.

C'est bien cela?
 

webm

Best Member
Oki, désolé, j'avais mal lu, mais il reste très léger dans les deux dernières parties
 

myboo

New Member
Ce n'est rien.
Mais je pense que je vais tout développer à l'oral.
Est ce qu'il est obligatoire de faire une reunion convoquant tout le personnel pour parler du projet?
Car je n'en est pas faite, personne ne pouvait être là en même temps (même si je convoquais juste l'équipe photo et logithèque :les 2 rayons concerné)
Est ce que l'on va me le reprocher?
 

Ca peut vous intéresser