Besoin de votre avis pour une de mes actions

soffy911

New Member
Bonsoir,

Voila j'ai effectué une relance client lors de mon stage.
Aucune procédure n'existait ni de lettres types pour relancer les clients.
A la suite de mes relances j'ai pu recouvrer a peu pres 60% des sommes dues par les clients.

J'aurais voulu faire comme une sorte de rapport a presenter a mon tuteur de stage sur le resultat de la relance client et en indiquant par exemple que la relance telephonique fonctionne bien puisque beaucoup d'entre eux ont remboursé a la suite d'un appel.

Pensez vous que cela soit une bonne idée ou vraiment necessaire??

Dois je faire une sorte de rapport??

Merci d'avance pour votre reponse
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=95559.msg1082695#msg1082695 date=1235511132 a dit:
J'aurais voulu faire comme une sorte de rapport a presenter a mon tuteur de stage sur le resultat de la relance client et en indiquant par exemple que la relance telephonique fonctionne bien puisque beaucoup d'entre eux ont remboursé a la suite d'un appel.

Pensez vous que cela soit une bonne idée ou vraiment necessaire??

C'est une bonne idée. J'avais demandé à une stagiaire de faire des simulations sur le placement de cet argent récupéré plus rapidement ou sur l'économie d'agios bancaires pour prouver qu'une embauche à temps partiel serait profitable à l'entreprise.
 

soffy911

New Member
Merci pour votre reponse.

Par contre je ne vois pas comment je pourrais le presenter
sous forme de rapport je pense mais j'ai du mal a voir le plan que je pourrais faire.

Peut etre :

I Bilan de la relance client
Indiquer dans cette partie les sommes recouvrés apres chaque relance

II En deuxieme partie je ne vois pas trop

Sachant que mon stage n'a duré que 3 semaines je n'ai pas pu aller au bout des relances client, j'ai du m'arrêter a une certaine relance mais ça m'avait permis de recouvrer plus de la moitié des sommes dues.
 

MAGALIEAG

New Member
c'est une trop bonne idée en plus tu peux y intégrer des chiffres et des graphiques dans ton rapport!
 

soffy911

New Member
Merci pour vos reponses

Le probleme c'est que je ne sais pas trop quoi mettre en deuxième,
comme je le disais j'avais pensé mettre auparavant les résultats de mes relances
avec deux graphiques.

Après en deuxième partie je ne sais pas sachant que mon stage étant court je n'ai pu faire que la relance téléphonique et la première relance par courrier.

Dois je le presenter sous forme de rapport?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=95559.msg1082876#msg1082876 date=1235570932 a dit:
Après en deuxième partie je ne sais pas sachant que mon stage étant court je n'ai pu faire que la relance téléphonique et la première relance par courrier.

Dois je le presenter sous forme de rapport?

Comment voulez vous faire un rapport si vous n'avez pas toutes les informations. Il aurait fallu participer à la fin de la campagne de relance pour avoir plus d'infos à donner (taux de retour, taux de perte, provision comptable etc...)
 

soffy911

New Member
merci de votre reponse.

Je voulais faire ce "rapport" ou "note" pour montrer a mon tuteur que les premieres relances avaient bien fonctionnés et que la procedure mise en place avait porté ses fruits.