BESOIN DE VOTRE AVIS SUR MON PROJET

goldenboy26

New Member
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur mon projet, j'ai effectuer mon stage dans un garage auto, qui avait pour activité la réparation et l'entretien de véhicules automobiles, mon projet consiste à lancer la vente de véhicules auto,

Voici mon plan pour la réalisation du projet :

1).Analyser la demande :

Je dois déterminer qui seront les clients susceptibles d'acheter les véhicules, leur comportement d'achat, qu'est ce qui les poussent à acheter.
Déterminer la zone de chalandise.


2).Analyser l'offre :

Analyser la concurrence sur le marché, quels sont les concurrents, que proposent-ils, quels sont leurs point forts et leur point faible, quels véhicules sont les plus vendus et donc les plus susceptibles d'être acheter.

3).Déterminer le plan de marchéage

Quels produits seront vendus, à quel prix, le mode distribution et de communication.


4).Veille juridique :

Connaître les démarches juridiques à entreprendre pour pouvoir exercer l'activité.


5).Déterminer le coût de l'activité pour l'entreprise

Dois je faire des prévisions de vente??


Que pensez vous de mon plan? que pourrai-je modifier ou ajouter?



Merci d'avance pour votre réponse
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BESOIN DE VOTRE AVIS SUR MON PROJET

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur mon projet, j'ai effectuer mon stage dans un garage auto, qui avait pour activité la réparation et l'entretien de véhicules automobiles, mon projet consiste à lancer la vente de véhicules auto,

Voici mon plan pour la réalisation du projet :

1).Analyser la demande :

Je dois déterminer qui seront les clients susceptibles d'acheter les véhicules, leur comportement d'achat, qu'est ce qui les poussent à acheter.
Déterminer la zone de chalandise.


2).Analyser l'offre :

Analyser la concurrence sur le marché, quels sont les concurrents, que proposent-ils, quels sont leurs point forts et leur point faible, quels véhicules sont les plus vendus et donc les plus susceptibles d'être acheter.

3).Déterminer le plan de marchéage

Quels produits seront vendus, à quel prix, le mode distribution et de communication.


4).Veille juridique :

Connaître les démarches juridiques à entreprendre pour pouvoir exercer l'activité.


5).Déterminer le coût de l'activité pour l'entreprise

Dois je faire des prévisions de vente??


Que pensez vous de mon plan? que pourrai-je modifier ou ajouter?



Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour goldenboy26,

C'est quoi le titre de ton projet?
 

goldenboy26

New Member
Re : BESOIN DE VOTRE AVIS SUR MON PROJET

participer au développement commercial en lancant une nouvelle activité pour l'entreprise : la vente de véhicules auto
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BESOIN DE VOTRE AVIS SUR MON PROJET

participer au développement commercial en lancant une nouvelle activité pour l'entreprise : la vente de véhicules auto

Ok j'avais déjà proposé un plan à un autre membre sur ce projet.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BESOIN DE VOTRE AVIS SUR MON PROJET

participer au développement commercial en lancant une nouvelle activité pour l'entreprise : la vente de véhicules auto

Je me demande si il ne faudrait pas que tu dégages une problématique qui va axer ton projet?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BESOIN DE VOTRE AVIS SUR MON PROJET

je ne vois pas trop quelle problèmatique dégager pour ce projet..

Une problématique du genre : De quels moyens dispose l'entreprise (nom de ton entreprise) pour le développement de sa stratégie commerciale de sa nouvelle activité la vente de véhicules auto? Par exemple