besoin de votre avis

Voilà ; j'ai acheté un PC Fujistu il y a un mois enfin un peu plus il date du 30/04/2005. Je n'arrive pas à l'allumer enfin le démarrage se fait aléatoirement. J'ai donc appelé le SAV qui est venu (il s'agit du SAV de BUT = Multimédia market) pour changer la carte mére et graphique. Le problème s'est reposé. Ils m'ont conseillé un onduleur que j'ai acheté. Toujours pareil. J'ai même changé d'écran. Je les ai recontacté et vont revenir demain ou après me changer les même pièces déja changée (c'est a dire carte mère et graphique) car d'après eux c'est obligatoirement les pièces là qui ont un soucis. Ils ne veulent pas entendre que ce problème peut venir d'autre part. Bref mon pc a un mois, ils me l'ont deja formaté 2 fois et toujours pareil. Fujitsu m'a donc donné le numéro de tel de réclamation multimédia market. Or là s'est fermé j'appelerai donc demain. Dites moi si j'ne fais de trop et que fereiez vous à ma place. Je n'y connais rien en info.
 

webm

Best Member
J'ai eu un jour le même problème, il s'agissait tout simplement du bouton de démarrage devant qui avait un faux contact, une pièce à 50 cts.
 
ben oui on vient de me parler de ça. Fujitsu viens de m'en parler. En plus le con qui a changé ma carte mère a mal remis les banchements je crois car le lecteur de mémoire flash ne fonctionne pas. MERCI
 
si quelqu'un peut me dire comment faire pour régler mon problème au plus vite. qui contacter... MERCI CULTURECO
 

YoRuN

New Member
Il faudrait que tu demandes aux personnes du SAV de vérifier les connectiques de la tour sur la CM (donc powerled sur le powerled, reset sur reset, etc...).

Et également de vérifier le bon fonctionnement du bouton power de ta tour
 

vestal974

New Member
poukita a dit:
si quelqu'un peut me dire comment faire pour régler mon problème au plus vite. qui contacter... MERCI CULTURECO
Salut,
Je te conseille dans un premier temps d'envoyer une lettre en recommandé, afin d'avoir une trace de la déclaration de tes problèmes techniques depuis l'achat de ta machine. Dans ce courrier tu devras rappeler tous les faits et demander que le SAV dépanne ou change ta machine.
Autre recours, une association de consommateurs.
@+
 

kika

New Member
au bout d'un mois, le SAV doit t'en donner un neuf non ?

dès le premier mois se retrouver avec des pannes de ce genre c'est abusé :evil: :twisted:


as tu une protection juridique à ta banque ?
si oui, ils peuvent intervenir !!!
celle du crédit agricole fonctionne bien
 

YoRuN

New Member
vestal974 a dit:
Autre recours, une association de consommateurs.

Il y aussi un site qui s'occupe de régler gratuitement les conflis entre clients et entreprises : www.leguide.com

J'ai fait appel à eux à 7 reprises dans la dernière année, tous mes problèmes ont été réglés en 4 à 8 jours... Donc à essayer.
 
alors je viens d'appeler le service réclamation et faut attendre que le SAV soit venu 3 fois pour avoir un remboursement. Là c'est seulement la seconde fois.
 
Alors j'ai appelé le SAV qui m'a garanti que le pc ne pouvait pas être remplacé même au bout de 3 fois si ls intervient. But me dit blanc et le SAV noir. Je ne sais pas quoi faire. Ceci dit ils vont bien revenir changer les même pièces déjà changées.
 

vestal974

New Member
poukita a dit:
Alors j'ai appelé le SAV qui m'a garanti que le pc ne pouvait pas être remplacé même au bout de 3 fois si ls intervient. But me dit blanc et le SAV noir. Je ne sais pas quoi faire. Ceci dit ils vont bien revenir changer les même pièces déjà changées.
Salut,
YoRun t'a donné l'adresse d'un site web, vas voir!
Il y a un adage : "Les paroles s'envolent, les écrits restent".
Alors adresses en courrier recommandé une lettre de réclamation, il doit y avoir vraisemblablement un vice caché sur ta machine.
Voilà ce que s'est, d'acheter chez des vendeurs de moquettes et de meubles de l'informatique. :mrgreen:
@+
 

dununfolette

Best Member
quand le SAV vient chope les et vérifie qu'ils regardent tout ! fais leur vérifier tous les contacts et fais fonctionner l'ordinateur avant qu'ils ne partent :wink: comme ça si ça plante bah tu auras po à les faire revenir, ils auront juste à se creuser un peu plus le cerveau :twisted:
 

corinne

Best Member
oui, j'ai bien suivi, lol, mais c'est plutôt une association de consommateur qu'il faut contacter non ? ou alors, le site que Yorun t'a proposé qui semble être efficace...
La répression des fraudes ne me semble pas tout à fait adéquate pour résoudre ton litige. Mais bon... ce n'est que mon avis :wink:
 

Ca peut vous intéresser