Besoin de votre avis.

Olivier

New Member
Bonjour a tous. J'ai besoin de vos conseils si vous pouviez prendre un peu de temps pour lire ceci.

Voila ca fait maintenant 4 mois que j'ai commencé mon contrat en entreprise et 1 mois que j'ai commencé les cours. Les cours se passent bien, cela m'interesse mais en entreprise ca se dégrade reellement. Je m'explique. Je travaille pour une enseigne de la grande distribution en secteur Produit frais. Je n'ai pas eu de samedi depuis quej 'ai commencé mon contrat en juillet.

Mon jour de congé était initialement le mercredi, ce qui m'arrangeait car cela faisait le pont entre entreprise (lundi et mardi) et ecole (jeudi,vendredi). Mais depuis deux mois il a été deplacé au mardi ce qui ne m'arrange pas du tout car ca m'oblige a un rythme illogique. Mon collègue qui s'occupait du rayon avec moi deux jours par semaine a demissioné et mon superieur me promet une embauche d'étudiant deux jours par semaine pour pallier a cette demission depuis deux mois (va trouver un etudiant pour travailler 2 jours par semaine a 6heures du matin!).

Je ne compte pas les heures supplémentaires non payées que j'ai fait depuis le debut de mon contrat (aux alentours de 25 je pense),de plus je commence a 6h30 du matin.

Il y a deux semaine j'avais demandé mon samedi 12 novembre (premier samedi que je demandais depuis 4 mois) : Refusé (motif: arrivage de marchandise ce jour là).

Au niveau du travail je fais essentiellement de la mise en rayon ainsi que des taches annexes et pas grand chose d'autre a vrai dire (je faisais les commandes en septembre, mais avec le debut des cours je ne peux plus les faire n'etant pas en entreprise les jours concernés). Je me demande egalement si ce genre de travail correspond bien a un etudiant en BTS.

La semaine passée mon superieur m'avait que mon jour de congé etait remis le mercredi (j'avais compris cela en tout cas) et aujourd'hui mardi il me renvoie chez moi en me disant que mon jour de congé est toujours le mercredi en me disant texto me voyant partir enervé "si tu ne viens pas mercredi tu poses ta demission et tu ne reviens pas".

Je ne pense pas avoir été avare d'efforts, ni avoir fait preuve d'incompétence ou quoi que ce soit, je demande simplement que les efforts ne soient pas a sens unique et je demande un minimum de respect ce que ces gens ne savent pas apporter visiblement.

Je vous demande donc ce qu'objectivement vous pensez de cette situation (pas d'appitoiement ou autre svp), notamment si certains 'entre vous travaillent en grande distribution.

Merci d'avance.
 

Ys

New Member
Bonjour,
tu es en quel BTS? on pourra mieux répondre à ta question comme ça!
 

maeva31

New Member
Bonjour,

Normalement tu devrais être suivi à l'école par un conseillé (celui qui a eu une joi commission lors de la signature de ton contrat !) parles en avec lui il est censé jouer le médiateur ...

Pour ce qui concerne tes taches regarde le référentiel mais je doute que tu fasses un boulot de BTS MUC ... (je suis pas experte mais bon ...)

En tout cas bon courage à toi ...

Maeva
 

maeva31

New Member
Parles en à ton conseiller ou à un prof c'est quand même important t'es la pour apprendre pas pour mettre en rayon sinon pas besoin de passer un BTS .... Enfin c'est mon avis ...
Bon courage
 

Olivier

New Member
Merci de ta reponse mais je me dis que c'est le debut et que ca va peut etre changer donc je demande des avis, c'est pour ca que si des gens travaillent en grande distribution leur avis serait le bienvenue. Merci
 

Bubulle

New Member
Il faut que tu fasse attention parce que cette activité ne va pas t'aider pour ton BTS ainsi que pour tes actions en entreprise (à moins que tu en fasse aussi à l'extérieur...) ! Ce que je ferai à ta place (et ce que j'ai fait d'ailleurs, parce que moi aussi je me suis fait avoir !) c'est que tu demande un RDV avec ton tuteur et que tu lui explique ta situation, tes motivations, tes capacités... Tu lui fais comprendre que tu es quelqu'un qui peut prendre des responsabilités ! Le mieux c'est de communiquer et pourquoi pas aussi avec ton conseiller de l'école.
 
P

profilsupprime19

Guest
Olivier :vous êtes dans un secteur qui méprise le droit du travail et se contrefiche des conditions de travail ...
Par contre, vous pourrez y développer d'excellentes missions pour votre BTS muc ... Le tout est d'être "plus intelligent" que votre employeur, en disant que vous ne voulez pas vous retrouver dans l'illégalité par rapport à l'inspection du travail ou à votre opca ( heures sup imposées non rémunérées, non respect des congés , etc ...)
Faites l'imbécile gentil - cela marche ... et dites que, sinon, vous devrez avertir l'administration " pour ne pas avoir de problème" ... cela marche .... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser