besoin de votre avis

jljgirl59

New Member
Voila je suis actuellement en stage dans un cabinet d'assurance et j'ai comme APA l'organisation d'une réunion, j'ai besoin de votre aide.

J'ai réalisé un listing puis fait 200 invitations (pour une cinquantaine de personnes qui doivent etre presentes) mais le probleme c que mon tuteur n'a pas voulu que je fasse de coupon reponse donc je dois appeler les 200 personnes invitées.

le probleme c'est que je n'arrive pas a me vendre et les gens veulent pas y participer ( c'est le style d'appel chiant qu'on reçoit tous pour de la prospection pour les gens...) je dis qu'ils recevront un cadeau mais je ne trouve pas d'arguments pourtant l'accueil telephonique me semble bien, je souris pour y mettre de la sympathie... sur une trentaine d'appel j'ai seulement eu que 7 oui !!!

avez-vous des arguments ou conseils pour m'aider ?

Ps : le theme de la reunion n'étant pas un sujet qui touche tout le monde: l'épargne !! il faut encore trouver les gens qui ont de l'argent à placer... pas facile...

merci d'avance
 

Loulougan

Active Member
Salut!

Au niveau de l'argumentaire je ne vais pas pouvoir t'aider, mais au niveau des prospects, tu demarches quelle tranche d'age? moi je m'orienterais plutot vers alors soit les jeunes actifs, soit les retraités...

J'avoue que pour avoir une liste de retraitrés ou de jeunes actifs ca doit pas etre evident, mais je donne juste l'idée, a toi de voir si c'est faisable ou pas.

Bon courage
 

jljgirl59

New Member
oui j'avais penser à ces tranches d'âge là mais le souci c'est que j'ai crée le listing mé c mon tuteur ki me donné les noms. j'ai des commerçants et des boulangeries mais qui me disent qu'ils ont bcp trop de travaillent pour la période de decembre, des "jeunes" ( les jeunes comme nous ne peuvent pas epargner vu qu'on a pas bcp de moyen! ) , les retraités j'en ai pas beaucoup rencontrés dans le listing!!

pensez vous que je dois revoir le listing , en parlé a mon tuteur? j'ai peur qu'il le prenne mal !!!

merci
 

liloone

Best Member
Vous n'avez pas possibilité de faire la réunion après les fêtes de noel ... car le délai me parait ric-rac la ... et ca vous permettrait d'avoir l'accord des boulangeries ou autres ....

Les jeunes actifs comme disait loulougan, c'est possible ceux qui commencent à travailler avec un "vrai salaire", CDD ou CDI et qui sont encore chez leur parent ont peut etre la possibilité d'épargner .. ca vaut peut etre le coup d'essayer.
 

angel_ales

Best Member
il faut que ton listing soit large, que tu touches toute sorte de population
le souci du telephone c'est que tu deranges la personne pas forcement dispo a ce moment la
ils sont aussi tres solicité
pourquoi ne pas te deplacer ???
avertir de ta visite et prendre rendez vous
 

jljgirl59

New Member
pour changer la date je ne pense pas en effet la reunion se fera dans un grand hotel en salle de seminaire on a eu la chance d'obtenir la reservation.  :arrow2:

Pour les jeunes jsuis d'accord avec toi mais le listing est les lettres étant envoyé je dois me contenté de celui ci pour le moment jusqu'a la fin de semaine après on fait un point pour voir si on doit réinviter !!

tu ferais comment a ma place pr les appels?

j'ai crée une fiche téléphonique mais je trouve que la tache est commerciale alors qu'on a pas de cours commercial pour réalisé des taches de ce type, j'imaginais ca simple mais en faite.... repondre au téléphone je sais répondre et guider les gens mais là c'est différent j'ai besoin de vos arguments   :cry:

Je ne desespere pas mais je voudrais y arriver sans que mon tuteur puisse penser que je ne suis pas convainquante...

voila.....
 

jljgirl59

New Member
oui peut etre que me déplacer chez les gens qui habite au alentour est une solution, mais faut encore plus d'assurance pour "vendre" ta réunion !!!! jpourrais faire qu'une ciinquantaine maxi vu que 200 personnes en 2 semaines....

oui je crois qu'il faut revoir le listing, je suis pas dans une region ou les gens sont riches riches...
 

liloone

Best Member
argumentaire téléphonique n'est pas une tache commerciale selon moi .. j'ai fait un BAC STT ACA (Administration) et j'étais obligée de préparer un argumentaire téléphonique dès que je devais contacter une société. => pas du tout de commerce dans nos actions.

Pour le téléphone je ne sais pas trop quoi te dire, ca dépend déjà de ce que tu dis aux personnes, mais ca reste une bonne idée car dans le cas du coupon - réponse, tu as 15 / 20 % de retour ... ce qui n'est vraiment pas énorme.

Les personnes que tu contactes sont déjà cliente de l'agence ou non ? Tu cibles que des clients ou des prospects également ?
 

jljgirl59

New Member
oui les personnes sont deja clients à l'assurance, ils ont un ou plusieurs contrats. On contacte que les clients .

Je leur dis :

Bonjour, Valerie stagiaire chez Areas Assurances votre assureur

je vous appelle concernant un courrier que je vois ai envoyé pour la reunion epargne du 10 décembre?

la reunion sera présenté par le commercial de l'agence suivi d'un cocktail et nous vous remettrons un package de documentation et un cadeau.

je peux vous compter parmi les invités???

voila....
tu en penses quoi???
 

liloone

Best Member
Ca me parait bien ... tu pourrais leur expliquer un peu de quoi vous allez parler .. leur proposer de leur envoyer un mail avec le planning de la réunion pour qu'ils voient si vraiment ca les intéresse
 

jljgirl59

New Member
oui je pense que envoyer le programme par mail est une bonne idée :smile:

aujourd'hui j'ai refais mon listing j'ai rappelais les gens j'ai reussis à avoir 7 oui !! ca me donne 15 personnes mais c'est franchement pas assez ( 50 personnes minimum ) :embarassed:

j'ai parlais avec une employée elel m'a dit que je devais revoir le listing avec le commercial afin de renvoyer des lettres demain car en effet mon tuteur se dit c'est pas dans longtemps et y'a pas assez de gens et là il est parti en vacances une semaine et je suis sur il s'imagine que lundi en rentrant il y aura 50 invités. j'ai trop la presion, j'ai jamais galeré sur une APA, jsuis en deuxième année j'ai trop pas envie que ca se passe mal :-(

vous feriez quoi a ma place??

vous avez pas un conseil pour m'aider à ramener du monde?? des affiches dans la ville mé y'aurait pas que des clients de votre assurance? j'ai peut-etre une idée, envoyez un mail avec l'invitation à l'ensemble des personnes à qui on a le mail puis demandé une reponse?

merci
 

angel_ales

Best Member
il te faut envouer le programme,
les dates, lieu
mettre en avant s'il y a un repas
fait un doc attractif, qui donne envie d'y aller
marque els sponsors s'il y a
note les invités ...