BESOIN DE VOUS POUR LA PREPARATION DE L'ACRC

cindy95100

New Member
Bonsoir à tous et à toutes,

Je passe mon acrc fin mai dans un lycée à saint denis et j'ai besoin de vos conseils pour la préparation de l'oral.
Si vous avez des conseils, astuces je suis preuneuse !

Pour ceux qui l'on déjà passé vous êtes tombés sur quoi en mini cas ?

Merci par avance :cool:
 

missk1fry

New Member
Entraine toi pour tenir 10 mn pour la présentation et le SIC en montrant les annexes et en les expliquant brièvement, ce sera déjà bien.

Ensuite essai de tenir encore 8-10 mn pour chaque mission (si tu vas jusqu'à 15 mn pour une mission c'est pas grave).

Anticipe les questions que le jury peut te poser et réponds avec des annexes comme preuve.

Sinon pour les mini cas entraine toi à en faire au temps que tu peux, il y a plein d'exemples sur internet et leur corrigé.

Voila. :wink2:
 

cindy95100

New Member
merci pour ta réponse !
en ce qui concerne les mini -cas j'en trouve que 5 sujet + corrigé..
j'aimerai bien en trouver un peu plus... si tu as une idée où je peux trouver ça

merciiiiiiiii
 

isis278

New Member
cindy95100 link=topic=98696.msg1110247#msg1110247 date=1242819595 a dit:
merci pour ta réponse !
en ce qui concerne les mini -cas j'en trouve que 5 sujet + corrigé..
j'aimerai bien en trouver un peu plus... si tu as une idée où je peux trouver ça

merciiiiiiiii

Moi je suis passée debut janvier, le calcul je saurai meme plus te dire c'était sur quoi parce que j'ai completement foiré le calcul lol, d'ailleurs pleins de gens de ma classe se sont ramassé aux calculs...
Y'en a qui sont tombés sur le scoring...
Par contre moi pour mon mini cas, question cours, c'était sur la démarque, d'autres ont eu la fidélisation...
A toi de bien revoir tous tes cours !!

Par contre ce qui est dommage c'est que niveau calcul j'ai foiré, et je n'ai toujours pas la solution ! lol
(en meme temps ça passe trop vite donc pas le temps d'avoir la réponse en direct :moke: )
 

cindy95100

New Member
Merci les filles, donc en ce qui concerne la partie mini-cas quels sont les sujets récurrents ?
Que faut-il réviser ? Merciiiiiiii et bon férié ;-)
 

isis278

New Member
cindy95100 link=topic=98696.msg1110639#msg1110639 date=1242903944 a dit:
Merci les filles, donc en ce qui concerne la partie mini-cas quels sont les sujets récurrents ?
Que faut-il réviser ? Merciiiiiiii et bon férié ;-)

je pense qu'il faut que tu révises tout tes cours car tu peux tomber sur n'importe quel sujet.
Après pour les calculs, révise les bien aussi meme si moi par exemple mes calculs je mettais bien entrainée et que quand je suis arrivée devant la partie calcul qui était trop complexe pour moi bah j'ai pas pu faire grand chose...
Donc au pire si tu sais que tu es pas forte en calcul, essaye au moins de gérer les parties cours !

Bon férié a toi aussi :happy:
 
Tu as toute une liste de questions qui peuvent tomber lors du mini cas....
Elle sont dans "sujets importants" sur la page ACRC de culture co