Besoin de vous pour trouver un CFA pour BTS sans le bac

Dolinne

New Member
Bonjour à tous, voila je voudrai donc faire un BTS assurance mais le problème est que j'ai échoué au BAC (il y a 3 ans maintenant), je sais qu'on peux faire un BTS sans le BAC mais cela dit, a chaque fois que je trouve une école il précise qu'il faut être titulaire du BAC pour pouvoir etre admis!! :cry:

Pouvez vous me conseiller des écoles ou je pourrai etre accepter sans que le BAC soit une des conditions d'admission s'il vous plaît?????

Je précise aussi que je préfèrerai faire mon BTS en alternance et que je suis dans l'oise.

Voila :wink:
 

Dolinne

New Member
Personne pour m'aider????

Allez je suis preneuse pour toutes les écoles meme si c'est pas en alternance
 

delphina

New Member
Bonsoir.

Je sais que les écoles qui font les BTS assurance par alternance prennent des personnes qui n'ont pas le bac (un garçon de ma classe l'a passé cette année).

C'est drole que tu ne trouves pas. :!:

As tu fait une recherche sur internet directement?
 

ryann19

New Member
Recherche d'Ecole

Le centre de formation par alternance dans lequel je prépare mon BTS assu est à BESANCON et accepte les personnes qui n'ont pas le bac.

Je ne sais pas d'ou tu viens mais si tu veux plus d'info regarde sur le site www.franche-comte-formation.fr ou appelle le 03 81 41 30 40 (franche comté formation) et demande Florence Délémontey...

Mais attention !! c'est un centre de formation par alternance. Les cours ont lieu le lundi et mardi et pour le reste de la semaine tu doit trouver un employeur

Yann
 

liloone

Best Member
Salut,

Une fille de ma classe n'avait pas son BAC quand elle est rentrée à l'AEA pour faire un BTS Assurances.
La seule condition pour que l'école la prenne était de le repasser.

Tu peux aller sur le site de mon école à cette adresse.

www.enass-aea.org

Voila si tu veux plus d'informations n'hésites pas.

Au fait, l'école se situe à Paris dans le 9ème.
 

Dolinne

New Member
Merci pour vos réponses!! :D

Alors voila en faite j'ai trouvé une école pas loin de chez moi, elle se situe a Soissons, quelqu'un a t'il fait son BTS la bas?? il s'agit du lycée Saint rémy mais il n'y a pas de site internet donc si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur cet établissements ça serait gentil!!!!
 

Ca peut vous intéresser