Besoin d'exemples d'actions complètes!

angel3

New Member
Au secours!!! :eek:hmy: J'ai commencé mon bts AG et il me faudrait de l'aide pour les actions!!! SVP! Est-ce-que quelqu'un pourrait me passer des exemples d'actions complètes ??? Ce serait super :dacc:!! Merci :biggrin:
 

patrice084

Best Member
angel3 link=topic=73503.msg792520#msg792520 date=1198688975 a dit:
Au secours!!! :eek:hmy: J'ai commencé mon bts AG et il me faudrait de l'aide pour les actions!!! SVP! Est-ce-que quelqu'un pourrait me passer des exemples d'actions complètes ??? Ce serait super :dacc:!! Merci :biggrin:

Pour en faire quoi ? On ne répètera jamais assez qu'une action est personnelle. Même une action dont le nom peut être identique peut se dérouler ou se présenter de manière différente. De plus une action complète comme vous dîtes se compose d'un support visuel que l'on va montrer au jury (diaporama, transparent,..) et d'annexes papier que l'on présente aux jurés au fil de l'avancement de l'action. Ce qui represente quelques feuilles qui ne sont pas toutes informatisées (courriers échangés, devis, facture...)

Puisque vous commencez votre BTS, cherchez des actions que vous pouvez mener. C'est déjà un premier point et vous trouverez sur le blog http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/actions-potentielles une liste non exhaustive.
 

angel3

New Member
Pour en faire quoi ? Ben pour voir à quoi ça ressemble ! Pourquoi ne pas avoir d'exemples?
Je sais qu'une action est personnelle ! Et qu'elle se compose de supports !
J'ai déjà commencer une action...
 

patrice084

Best Member
angel3 link=topic=73503.msg793158#msg793158 date=1198778165 a dit:
Pour en faire quoi ? Ben pour voir à quoi ça ressemble !

Nous avons 15 stagiaires. A la fin de la formation, nous aurons 90 actions. Certaines de ces actions ont un sujet identique mais un traitement différent. Je répète qu'il ne sert à rien de voir à quoi cela peut ressembler.

Avez-vous déja choisi le support sur lequel vous allez présenter vos actions ? Powerpoint ? Transparent ? Support papier ? Autres ?
 

mosaic38

New Member
angel3 link=topic=73503.msg793158#msg793158 date=1198778165 a dit:
Pour en faire quoi ? Ben pour voir à quoi ça ressemble ! Pourquoi ne pas avoir d'exemples?
Je sais qu'une action est personnelle ! Et qu'elle se compose de supports !
J'ai déjà commencer une action...

Tu veux quoi ? des idées de sujet d'action ? c'est déjà traité sur le forum, y a plus qu'à chercher
Sinon demandes à ton prof de CPAP de te donner des exemples....
 

rhep

New Member
mes actions

bonjour,

voici les actions que je vais présenté pour le bts (sachant qu'il m'en manque une en compta):

administrative :
1)organisation d'une journée portes ouvertes, et organisation d'un cocktail avec les clients fournisseurs de l'entreprise où j'ai réalisé mon stage
2) création d'une plaquette présentant un bar hôtel restaurant (j'ai utilisé le logiciel Publisher)

en commerce
1) J'ai présenté l'association MAX HAVELLAR et le commerce équitable dans une grande surface. Mon but était de faire connaitre le label aux consommateurs et par ce biet je leur ai posé des questions. Cela m'a permis d'élaborer des statistiques.

2) ma seconde action a constitué à faire une étude de la concurrence pour une bijouterie et d'étudié la satisfaction de la clientèle (qualité des produits, d'accueil...)

en comptabilité
1) calcul de TVA, j'ai ensuite rempli la déclaration CA3, enregistrer les écritures correspondantes et régler la TVA.
 

Ca peut vous intéresser