Besoin d'explication

GuLsuM

New Member
Bonjour, j'ai un texte en économie générale et il y a certain élèments dont je n'ais pas compris si quelqu'un pourrait bien me les expliquer :

" la flexibilité des taux de changes est souvent signe de désordres"
" la coopération monétaire"
" la chine devra jouer un rôle important dans la coopération monétaire internationale"

Merci d'avance !!!
 

GuLsuM

New Member
problème de compréhension

Bonjour,
j'ai toujours des difficultés avec mon texte il y a tout un paragraphe dont je n'ais pas vraiement compris, si quelqu'un pourrait me développer un peu l'idée qui est présenter dans le paragraphe je serais ravis :

" Aujourd'hui, une action concertée sur le marché des changes serait dans l'intérêt de la zone euro. L'effet positif de l'appréciation de l'euro sur la facture pétrolière ne compense pas l'effet négatif sur la compétitivité et les échanges extérieurs."

Merci d'avance !!
 

LILYB

Best Member
:fleche: " la flexibilité des taux de changes est souvent signe de désordres"

Les taux de change sont flexibles et donc changeant et cela est source d'instabilité. Cela est néfaste et donc peut entraîner un certain désordre car : l'instabilité des prix freine le développement du commerce international, favorise la spéculation et donne des avantages plus ou moins fictifs à certains pays profitant de la faiblesse de leur monnaie.


:fleche: " la coopération monétaire"

Coopérer signifiant collaborer à une action commune, je dirais que les pays doivent collaborer, échanger  en ce qui concerne la monnaie.


:fleche: " la chine devra jouer un rôle important dans la coopération monétaire internationale"

La Chine devra donc collaborer plus avec les autres pays au sujet de la monnaie.



Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.  :smile:
 

kéz

New Member
problème de compréhension

GuLsuM link=topic=96355.msg1088776#msg1088776 date=1237412650 a dit:
Bonjour,
j'ai toujours des difficultés avec mon texte il y a tout un paragraphe dont je n'ais pas vraiement compris, si quelqu'un pourrait me développer un peu l'idée qui est présenter dans le paragraphe je serais ravis :

" Aujourd'hui, une action concertée sur le marché des changes serait dans l'intérêt de la zone euro. L'effet positif de l'appréciation de l'euro sur la facture pétrolière ne compense pas l'effet négatif sur la compétitivité et les échanges extérieurs."

Merci d'avance !!

bonjour, l'euro est une monnaie forte, ce qui est à son propre avantage dans le commerce mondial. la facture énergétique, surtout pétrole étant payé en dollar (monnaie plus faible que l'euro), cela est positif pour un pays qui paye en euro (car coûte moins cher).
en revanche, cette monnaie forte menace les exportations depuis la zone euro car nos partenaires non dans la zone euro se trouvent face à un prix de la marchandise élevé pour eux (en raison de l'appréciation de l'euro par rapport à leur monnaie nationale)...j'espère avoir été plus ou moins clair :laugh:
 

Ca peut vous intéresser