besoin d'idée actions

linecb

New Member
Bonjour,

je suis en 2éme année et j'ai du mal à trouver des idées d'actions.
je suis en alternance chez un promoteur immobilier et j'ai déjà pour le moment une action sur des AO et une autre sur la création d'un SCI .Déjà je ne sais pas vraiment comment présenter ces 2 actions, quels docs réunir...et je cherche d'autre idées...si quelq'un peut me venir en aide svp....merci d'avance.

J'en profite pour vous dire que mes PTP sont pour l'instant:
- Mairie de St étienne
- les grands Monts
- Maclassor

voilà si quelqu'un à les même que moi et voudrais que l'on partage des conseils...

Bonne journée à tous!
 

am

New Member
Bonjour,

Pour ton appel d'offre, il faut savoir si il est ouvert ou restreint, passer une annonce dans un jo contacter les entreprises dont tu souhaiterais avoir une réponse, lister les documents
1ère enveloppe doc administratifs : DC5 - Déclaration sur l'honneur art 46 - DC7 ou justificatif avec les organismes public urssaf... - les qualifications AFAQ QUALIBAT - Attestation code des marchés - références soit de construction tous secteurs ou alors secteurs similaires ou les deux - certificats de capacité
2ème enveloppe offre : Acte d'engagement (améliore celui qui existe déjà, si tu peux) - DPGF - Note technique ou mémoire technique....

Prépare ton réglement de consultation et tu peux mettre des annexes (DC5 modèle d'attestation de déclaration sur l'honneur) pour faciliter les réponses cela peut être un point d'amélioration dans ton entreprise, demande à ce qu'on te rende les offres en plusieurs exemplaires ça fera économiser des sous et du temps à ta société qui n'aura pas besoin de faire les copies... tout plein de petit truc comme ça ...