besoin d'idées pour pendaison de crémaillère!

salut,

je vais faire ma pendaison de crémaillère et... je voudrais avoir vos astuces pour une fête réussie! (ambiance, nourriture et boisson...) :wink:

Et sachant que c'est une grosse fête entre amis (principalement, parce que j'ai quand même proposé aux voisins de passer boire un verre), leur demandez-vous une participation aux frais? :oops:

j'attends vos idées :idea: , merci
 

angel ales

New Member
fête

MOi je serai génée de demander une participation aux frais
Personnellement, pour diminuer les frais, je ferais des courses dans un magasins style Lidl ou encore lider price

Souhaite tu juste faire un apéritif, apéritif prolongé ou repas ???
 
c'est bien ce que je pensai pour les frais, mais y en a qui demande quand même... c'était histoire de voir si j'étais la seule à inviter inviter sans demander de participer! lol
ben je pensais faire un style de apéritif dinatoire... mais bon, chips etc c'est pas terrible, quant aux pains surprises... c'est pas donné.... :(
 

imported_happy

New Member
salut !

bon alors j'ai deja participé a plusieurs cremaillere, et le mieux c'est de ne pas demander d'argent... au pire tu demande a ce qu'ils ammene a boire !
tu vas avoir deja plein de cadeaux :mrgreen:

tu peux faire des petits toasts avec plein de choses différentes dessus (saucisson, truite fumée, jambon fromage, les petits oeufs rouges aussi (je me souviens plus du nom !!!), du tarama...).
Sinon il y a aussi la quiche coupée en petits morceaux, pareil pour de la pizza... etc
tu peux aussi faire du taboulé ou de la salade, mais la il faudra sortir les assiettes !


ensuite, si tu veux de l'alcool, comme le dit angel, tu peux aller dans les magasins discount.
par contre tout ce qui est coca, et autre, mieux vaut de la marque... :roll:
tu peux faire du punch si le coeur t'en dit... moi je sais que je suis pas fan, mais çà a du succès habituellement.

tu prevois de la musique qui plait a peu pres a tout le monde, et a toi surtout :)

a boire, a manger, de la musique, les ingredients principaux sont la, apres l'ambiance viendra avec les invités je pense.

:wink:
 
Si tu veux des idées sympas pour des punchs ou cocktails, va voir là :
http://www.1001cocktails.com/ (à consommer avec modération) :)

Sinon, je suis de l'avis des autres membres, il ne faut pas demander de participation financière. Que chacun ramène un petit quelque chose à boire ou à manger, pourquoi pas, mais de l'argent... bof.

Côté astuce, ne propose pas trop d'alcools différents, on évite ainsi les mélanges et les gens malades :mrgreen:
Si t'as quelques alcootests c'est encore mieux.
Solution économique : fais des pizzas, quiches, et autres tartes salées, et fais de petites parts pour que chacun puisse grignoter.
Et la vaisselle en carton et gobelets en plastique seront de rigueur :)
 

Alexia

New Member
Et c'est très bien d'avoir invité les voisins, ça évitera les mauvaises relations dès le début parce que tu fais une teuf et plein de bruit !! :twisted:

De la diplomatie dès ton arrivée est un bon point pour toi :D

Pense aussi à mettre un petit mot dans l'entrée de ton immeuble pour prévenir et t'excuser auprès ceux qui ne seraient pas invités...
 

angel ales

New Member
Conseils

Félicitations pour les voisins
Sinon pour ne pas que ca te revienne trop cher
Les biscuits apéro tu les achètes chez lider price, ils sont bons
Pour les boissons prends des marques sinon le gout est pas terrible
Ne prend pas trop d'alcool, ca coute cher, et ca ne sert à rien de prendre un échantillon de bouteille
Le punch est pas une mauvaise idée Attention de le faire la veille pour le laisser macérer
AIE AIE AIE CE N EST QUE MON AVIS APRES A TOI DE VOIR
pour ce qui est de la bouffe
achète des pates feuilletes, découpes les en petit carré, dépose les sur une plaque beurrée.
Dépose sur chaque tost de la tomate concentrée et met y du jambon et fromage (pizza), du fromage, des petites saucisses de strasbourg,
sans sauce tomate : du saumon, ....
tu vois ca revient pas cher et c'est très bon

j'espère que ca te donnera des idées
 

kika

New Member
OU Alors pour l'alcool, tu peux acheter juste un petite bouteille de rhum :mrgreen: et tu mets genre 1/4 poour un litre de jus multi vitaminée (tu vois de quoi je parle) et voilà t'en as pres pour près de 4 litre de planteur ...

biz ...

et bonne crémaillère
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 11
B
La Tribune 1
La Tribune 1
B
La Tribune 2
G
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser