Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

lilee_64

New Member
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet de l'entretien final de la SG a déjà été traité sur certains posts, seulement sans jamais d'explications claires et précises ou certains posts trés ancien.
C'est pour cela qu'a ce jour, je viens chercher de l'aide auprès de vous.

J'ai passée les tests de la SG la semaine dernière j'ai réussie les tests écrits et j'ai su aujourd'hui que mon entretien avait également été réussi.
Une personne m'a donc appelée pour me l'annoncer , seulement elle n'a pas été capable de répondre à certaines de mes interrogations.
Le dernier entretien auquel je suis convoquée la semaine prochaine est-il une épreuve supplémentaire ? Y'a t-il des questions à préparer ?

En espérant avoir des réponses de votre part.
Bonne soirée :D
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Salut

Considere ce dernier entretien comme une derniere barriere, afin de bien te présenter et rester concentrée, il est évident que si tu ressort une grosse connerie on va pas de valider ton stage donc vigilance.

Pour les questions à préparer je dirai que plus de questions tu posera moins ils t'en poseront ;-) tout en restant dans les question intéressante, genre ou vais je etre affectée, y a t'il une liste de "choix" possible, quel rémnuération me sera proposée, aurais je drois au avantage ticket resto et autre.

Des questions auquel tu as peut etre déjà la réponse mais qui occuperons le temps d'échange, enfin si on t'offre la possibilité de poser des questions.

Moi je dirai, n'y va pas trop stressée, si tu en es là c'est que tu les intéresse et que ressort du lot vas y avec une certaine concentration et sur de toi.

Tiens nous au jus sur le déroulé de ce dernier échange ? merci
 

lilee_64

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Merci beaucoup splatch !!! Cependant un nuage est en train de ternir ce beau tableau !!
En effet, lorsque j'ai débuté mes démarches auprès des banques, je m'étais inscrite sur le site de "banque apprentissage" seulement 2 jours après mon dossier a été refusée (sans explication) !!
J'ai alors pris contact avec la personne du GRETA de ma ville qui travaille en partenariat avec le CFPB, qui m'a dit que ce n'était pas normal mais de ne pas m'inquiéter (facile à dire) !!
Suite à cela, est-ce que la Société générale qui a "validée" ma candidature peut se rétracter et refuser mon dossier ????!!!!
Hasard, toutes les personnes susceptibles de me renseigner (greta, cfpb ...) sont en vacances !!!!!
 

Vendetta

Active Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Les vacances ne sont jamais un hazard ;)

Le site banque apprentissage est un partenaire pour transmettre ton dossier, il font un premier trie, mais si tu as fait ta candidature en spontannée c'est la generale qui fait son trie, si elle ta selectionnée et pas le site internet ca ne change rien pour toi ;)

Tu n'as pas trop de risque ;)
 

lilee_64

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Ah ok, merci Vendetta !! Je vais croiser les doigts jusqu'à la semaine prochaine alors !!! Lol
 

Lina Ikust

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

La société générale devrais te proposer une "liste" d'écoles partenaires si tu es prise. Une fois que tu as l'entreprise, trouver l'école c'est du gâteau !
 

kamoo

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Est ce que vous pouvez nous expliquer précisément comment va se passer ce dernier entretien ??
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

oui rassure toi, si la SG te valide c'est pas un intermédiaire qui pourra te griller et ils ont des écoles partenaires ou ils placent les alternants.

zen profite du soleil et des vacances !

désolé kamoo pas d'info précise sur le contenu de ce dernier entretien
 

lilee_64

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

J'ai passée mon entretien cet aprés midi. Entretien que je dirais mitigé, je suis restée sur ma fin cet à dire que les personnes qui m'ont reçus ont été trés gentilles, cependant je n'ai pas du d'occasion de leur dire que c'était moi qui leur fallait , de leur prouver ma motivation (même si je l'avais bcp montrer au 1er entretien).
Les personnes m'ont laissées leur carte , en me disant que si j'avais des questions de ne pas hésiter à les rappeller. J'hésite donc à les rappeller pour poser une question mais surtout leur dire à quel point je suis motivée. Mais j'ai peur que ce soit mal vu aussi (en même tps j'ai eu un entretien j'aurais du trouver une solution pour leur montrer)

Au secours, aidez-moi , dois-je les rappeller ? Les délibérations sont demain ...
 

shade29

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Bonsoir lilee_64,

Si les délibérations sont demain, enfin aujourd’hui, je ne les aurais pas appelé !

Te dire que les appeler pourrait être mal perçu je n’irai pas jusque là, car s’ils t’ont donné leurs cartes ce n’est pas pour que tu la range dans un coin ! C’est surement qu’ils ont envi de te revoir.

Je me mets à la place des recruteurs et perso je ne donnerais pas ma carte de visite quelqu’un que je n’ai pas envi de revoir…

Croise les doigts et crois en toi ! Courage, plus que quelques heures à attendre.

Bonne chance à toi et tiens nous informée ;-)

Pour ma par, j’ai également postulé à la Société Générale via leur site de recrutements.

J’ai reçu un mail stipulant que mon profil les intéressait et que j’allais recevoir prochainement une convocation pour une série de tests.

10 jour après, toujours pas de nouvelles… Est-ce normal ?

Merci d’avance ;-)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

lille_64 : attends semaine prochaine, si délibération ce jour laisse passer la fin de semaine et genre mardi tu appel en disant que voilà on t'avais informé que la dicision finale avait lieu jeudi 28 et que voulant t'organiser au mieux tu te permets d'appeler pour savoir si ton dossier a été abordé.
 

lilee_64

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Il m'appelle aujourd'hui ou demain splatch ... Donc j'ai décidée d'attendre on vera bien ...
Merci pour vos conseils à tous =)
 

lilee_64

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Splatch , ça y est j'ai eu la réponse. Je suis prise à la SG !! Vivement septembre !
Toi qui a toujours de bonne infos, sais tu où je peux trouver des infos sur cette banque (salaires, experience de personne qui ont fait leur bts chez eux, avantages, (voir inconvénients peut etre aussi)

Merci
 

Vendetta

Active Member
Comme dis dans un autres poste

Cfdt Cgt fo snb société générale sur Google tu auras tout ce que tu peux avoir
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

lilee_64 : directement en agence, te prive pas tu prends rdv avec un conseiller et tu lui demande, en précisant ben voilà je viens d'être prise pour un stage alternance et je souhaite connaitre votre opinion à vous qui etes en poste, avez vous quelques minutes à m'accorder.

Choisit plus une personne de -35ans un vieux de la vieille sera p'tre pas trop causant
 

tevez3811

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Bonjour j'ai été retenu apres les tests et l'entretien a la société générale et je passe l'entretien final dans 10jours!
Lillee_64 toi qui la passé peut tu me dire en quoi il consiste???
 

lilee_64

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Bonjour Tevez, écoute pour être honnête je n'ai pas eu l'impression que c'était un entretien. A savoir qu'ils ne m'ont pas posés de question sur ma motivation, c'était plus un échange, une discussion (comme si c'était juste pour voir si ce qui est ressorti du 1er entretien avec les chargés de recrutements était exacts). Plus de parler de ma vie, mes études, mes projets de vie.
Par contre, un ami qui l'a passé dans une autre ville avec un autre DRH c'était différent, ils lui on posés des questions de motivation pour le bts et dans le secteur bancaire, sur le métier de conseiller clientèle, les missions ...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas =)
 

AmeliePouet

New Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Bonjour lilee_64 :) !!
Je passe moi aussi bientôt le second entretien à la société générale...!!
Peux tu me dire si ils t'avaient redemandés de vendre qqchose ?
Et tu doit être chez eux depuis un bout de temps maintenant, quel est ton salaire ? Est-ce qu'on à des avantages intéréssants en étant en alternance chez eux ??
:)
 

Vendetta

Active Member
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

Je pense qu'elle ne te répondra pas.

Et je pense aussi que plutôt de se renseigner sur salaire et avantage il faut savoir si on est pris ou pas ça fait encore plus mal à la chute après ^^
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'info sur entretien final à la Société Générale

lol t'es dur (et matinal) !

Amelie tu as créé un post sur le sujet, cela ne sert à rien de poser les mêmes questions sur d'autre post, pose les sur le tiens tu auras plus de chance d'avoir des réponses car ce post là date d'une année....
 

Ca peut vous intéresser