Besoin d'info sur le bac en candidat libre, c'est urgent !!!! merci

garstt

New Member
Salut, je voudrais avoir des informations sur le bac en candidat libre, ca se passe quand ? (enfin, moi je pense que ca se passe en même temps que le bac du moi de juin, mais j'ai un pote qui dit que y doit y avoir une épreuve de bac fin décembre, et je sais pas si c'est vrai ou pas) Ca concerne quel série... ?

Je suis de l'île de la Réunion

Merci.
 

chacha

Best Member
hello,

je pense que c'est tout en même temps car au mois de décembre je ne suis même pas sur que les inscription auront eu lieu. mais pour vérification va sur le site de ton rectorat ou au pire téléphone !
 

garstt

New Member
ouais, j'ai déjà essayé mais je vois rien sur le site qui dit qui y'aura une épreuve de bac ce mois de décembre :chessy:
Merci d'avoir répondu :wink2:
 

chacha

Best Member
tu as regarder quand son les inscriptions il me semble que c'est plus tard. donc si tu n'es pas inscrit comment veux tu passer une épreuve :notstupide:
 

garstt

New Member
euh... :chessy: moi je suis scolarisé en terminale, je suis inscrit d'office je pense (enfin, le lycée nous fera savoir quand est ce qui faudra s'inscrir pour le bac du moi de juin 2006).
Mais là, je cherche des informations pour un ami qui lui n'est plus scolarisé, il n'a jamais passé le bac et il voudrait le passé (c'est donc en candidat libre), mais ce que je veux savoir, c'est :
- le bac en "candidat libre" a lieu en même temps que le bac normale ?
- ca concerne quelle série ? (car mon ami lui a déjà fait une terminale STT l'année passé)


Merci :happy:
 

patrice084

Best Member
garstt link=topic=5405.msg50995#msg50995 date=1130170988 a dit:
- le bac en "candidat libre" a lieu en même temps que le bac normale ?
- ca concerne quelle série ? (car mon ami lui a déjà fait une terminale STT l'année passé)

Oui, les dates sont les mêmes quel que soit le type d'inscription. Il se reinscrira via le service Internet (pas encore en service) sur le site de son académie pour le bac qu'il désire, je suppose qu'il restera sur un STT.
 

garstt

New Member
oui, je pense qu'il s'inscrira pour un bac stt. Merci pour les informations !!! :biggrin:

Et encore quelques petites infos pour moi :biggrin:
Là je suis en terminale STT ig, et je passe le bac en juin, j'éspère que je l'aurais :happy: !!! mai bon bref, je voudrais savoir :
- si je gagne mon bac STT, est ce que je peux me réinscrire pour le bac S l'année prochaine (2006-2007) sans allé en terminale et premiére S ?
- si je gagne pas le bac, est ce que je peut quand même être accepté en BTS ?
- si je gagne pas le bac, il est préférable de redoubler et de faire une terminale stg (ce qui ne m'avantagera pas je pense, car je suis pas les cours de 1ère stg) ou de préparer un autre diplome ne necessitant pas le bac et tenter de le repasser pour la session 2006-2007 tout en gardant mes notes au dessus de 10 de cette année ?
 

patrice084

Best Member
garstt link=topic=5405.msg51019#msg51019 date=1130173183 a dit:
- si je gagne mon bac STT, est ce que je peux me réinscrire pour le bac S l'année prochaine (2006-2007) sans allé en terminale et premiére S ?
- si je gagne pas le bac, est ce que je peut quand même être accepté en BTS ?
- si je gagne pas le bac, il est préférable de redoubler et de faire une terminale stg (ce qui ne m'avantagera pas je pense, car je suis pas les cours de 1ère stg) ou de préparer un autre diplome ne necessitant pas le bac et tenter de le repasser pour la session 2006-2007 tout en gardant mes notes au dessus de 10 de cette année ?

Déjà, on ne gagne pas le Bac, ce n'est pas un combat, à part un combat contre soi même pour aller au delà de sa paresse naturelle :biggrin:

Je pense que vous pourrez vous inscrire pour le Bac S mais avec un probabilité de 99% de vous planter.
Oui, on peut être accpeter sans le Bac, mais il faudra un excellent dossier scolaire. Vous ne serez toutefois pas forcément prioritaire et risquez de vous trouver sur liste d'attente.
Si vous n'avez pas le bac, il faut analyser les raisons de votre échec et prendre une décision ensuite. Les raisons dicteront la conduite à tenir. Etant donné que le Bac STT devient Bac STG, je ne sais pas quelles matières pourront être conservées. Autant partir avec le pire, c'est à dire tout à repasser;
 

l0ow

New Member
Ayant passé un BAC STT j'aimerais savoir que signifie BAC STG ?
Désolée c'est peut être une question stupide :pascompris;
 

patrice084

Best Member
l0ow link=topic=5405.msg54168#msg54168 date=1130605864 a dit:
Ayant passé un BAC STT j'aimerais savoir que signifie BAC STG  ?
Désolée c'est peut être une question stupide  :pascompris;

STG = Sciences et Technologies de la Gestion
 

patrice084

Best Member
Laurelyne link=topic=5405.msg54296#msg54296 date=1130616524 a dit:
Ca veut dire que nos bacs STT n'auront bientôt plus de valeur ?  :mellow: :unsure:

Sur le papier le bac STT devrait être moins "intellectuel". Votre bac conservera sa valeur, comme l'ont conservée les Bac G1, G2 et G3 vos ancètres.
 

mimi14000

New Member
salut j aimerai savoir si quelqu un c comment ca se passe en candidat libre pour les oraux
est ce qu on garde les theme qu on a eu les année précédente ou on doit demander au rectorat les théme qu on doit étudié

merci d avance
 

AMELO

New Member
j'ai passé mon bac en candidat libre et j'ai était dispensé d'office d'eps et d'oral
 

Ca peut vous intéresser