besoin d'info sur le bts immobilier

a2linee

New Member
Bonjour,

je suis en bac pro commerce et j'aimerais me diriger vers un bts immobilier normal ou par alternance, seulement j'aimerais être sûre de mon choix et donc obtenir de nombreuses infos notamment sur les heures de cours, les matières, les débouchés, les stages, la difficulté et tout autre bon conseil à prendre.

conseillez moi!! merci bcp :chessy:
 

wena

New Member
Je suis en 1ère année du BTS PI en alternance.
Dans mon école les cours se font de cette façon :
:fleche: LUNDI : cours généraux (anglais, français, droit, économie, gestion)
:fleche: MARDI : 7heures de cours d'immobilier
:fleche: MERCREDI : 1 mercredi matin par mois réservé pour les interros.

Pour les scolaires :
:fleche: LUNDI : cours avec nous
:fleche: MARDI : cours avec nous
:fleche: MERCREDI : réservé à leur stage (car toute l'année ils ont du faire un stage dans une agence tous les mercredi + 6 semaines à la fin de l'année)
:fleche: JEUDI : cours généraux (donc comme le lundi + informatique)
:fleche: VENDREDI : interros (donc en général ils étaient en weekend à midi le vendredi !)

Horaires des cours : 8h-12h 13h-17h

Je sais que dans des écoles telles que SCIENCES-U à LYON ils ont plus de 7 heures d'immobilier par semaine. Tout dépend donc de l'école que tu choisira.

Les débouchés c'est très simple : tous les métiers qui touchent à l'immobilier. Même le secretariat dans une agence immobilière.