Besoin d'info sur l'ESCA Sup Infors

tarao

New Member
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur l'école Esca Sup Infors à Montpellier. Plus précisément sur le DEESMA est-il reconnu par l'Etat ? L'école affirme qu'il a le titre niveau 2 (Bac +3).
mais il n'est pas reconnu par l'éducation nationale. Donc voilà qu'en pensez-vous ?
 

eriknz

New Member
Re : Besoin d'info sur l'ESCA Sup Infors

C'est évidemment archi-faux. Le DEESMA n'est pas reconnu par l'Etat, ni comme diplôme de l'education nationale, ni comme titre de quelque niveau que ce soit.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin d'info sur l'ESCA Sup Infors

c'est bien entendu un peu nuancé que cela car en effet les DEES entrent dans le cadre du processus de Bologne et accordent des crédits qui permettent des passerelles..
 

eriknz

New Member
Re : Besoin d'info sur l'ESCA Sup Infors

Bonjour. Tu demandes aussi "je voudrais avoir des renseignements sur l'école Esca Sup Infors à Montpellier". C'est une école qui a fait une faillite retentissante en 2011, et qui est depuis gérée paar ses employés après avoir planté une centaine d'étudiants et tous ses fournisseurs. Depuis leur reprise, elle est orientée école "sympa" ou on s'amuse bien. En 2012 et 2013, 0% de réussite au BTS MUC par exemple.
 

lince2014

New Member
Re : Besoin d'info sur l'ESCA Sup Infors

D'où sors-tu donc ces chiffres Eric ?
Je sors moi-même de l'Esca sup avec obtention de mon BTS MUC en 2013...
C'est fou ces diffamations sur le web ! Bon, au moins, j'ai eu aussi une bonne formation à l'Esca qui me permet d'être plus vigilante en tant qu'internaute !!
Aussi je m'étais inquiétée de la situation de l'école avant mon inscription... Le contact avec la nouvelle équipe a été très positif à l'époque. Ils m'ont expliqué les tenants et aboutissants de l'affaire faillite en question. J'ai trouvé génial le courage et la motivation dont on fait preuve les employés à l'époque pour maintenir les bons professeurs en place et remonter la baraque !! Résultats : oui, des gens sympas, honnêtes, qui savent s'amuser mais surtout qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas...
A bon entendeur !
 

Ca peut vous intéresser