Besoin d'information sur le bts assurance en alternance

marseillais

New Member
Bonsoir à tous, j'aimerai avoir des renseignements :

- Quelle sont les compagnies d'assurances qui recrutent en alternance (les plus connues) ?
- Comment se passe la formation, par quel établissement est elle dispensé ?
- Le rythme de la formation école/entreprise ?
- La rémunération ?
- Comment vous avez postulé (internet,courrier) ?
 

liloone

Best Member
marseillais link=topic=77850.msg850497#msg850497 date=1204569710 a dit:
Bonsoir à tous, j'aimerai avoir des renseignements :

- Quelle sont les compagnies d'assurances qui recrutent en alternance (les plus connues) ? Toutes les sociétés en général ... AXA, AGF, GAN, AVIVA, SCOR ... par contre je ne me souviens pas d'avoir eu des personnes venant des mutuelles d'assurances style MAIF, MAAF, MACIF mais c'est pas impossible
- Comment se passe la formation, par quel établissement est elle dispensé ? Ca dépend de ta région ... mais sur Paris tu as l'AEA - ENASS (la plus connue), IGS dans le 10ème et Jean Lurcat
- Le rythme de la formation école/entreprise ? à l'AEA c'est 1 semaine / 1 semaine
- La rémunération ? un % du SMIC en fonction de ton age .. mais ca dépend également si tu es en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage
- Comment vous avez postulé (internet,courrier) ? Pour l'école j'ai simplement fait une demande par courrier du dossier de candidature, c'est ton contrat d'alternance qui valide ton inscription. Pour l'entreprise, j'ai envoyé un courrier au siège de toutes les grandes compagnies mais j'ai également postulé par mail.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
 

Jouby

New Member
Je complète, lool :

Dans notre classe, on en a qu'une qui vient d'une mutuelle, et c'est la MAIF.
C'est vrai que c'est surtout les compagnies, mais on en a quand même 4 (dont moi) qui sommes chez un courtier.

Sinon, moi je suis à l'AEA-ENASS de Marseille et notre rythme de formation, c'est 2 jours en école et 3 en entreprise par semaine :wink2:
 

Ca peut vous intéresser