besoin d'information!!!!

elodie17

New Member
:smile: salut a tous ... je suis en treminale Es cette année je vais bientot faire mes voeux pour l'année prochaine en dut info et comm.. j'aimerai avoir vos avis sur les deux options suivantes metier du livre et du patrimoine et communication des organisations !!! merci d'avance pour votre aide !!! nésitez pas a me laissez des mails ( didi1785@hotmail.fr)
 

ken

New Member
elodie17 link=topic=74175.msg802917#msg802917 date=1199780938 a dit:
:smile: salut a tous ... je suis en treminale Es cette année je vais bientot faire mes voeux pour l'année prochaine en dut info et comm.. j'aimerai avoir vos avis sur les deux options suivantes metier du livre et du patrimoine et communication des organisations !!! merci d'avance pour votre aide !!! nésitez pas a me laissez des mails

Donne ton adresse msn en message privé plutot
 

popo20

New Member
ce n'est pas du tout pareil!! vois en fonction de ce qui te plait à toi!

la branche info est plus pour travailler donc dans les métiers du livre : bibiothèque, librairie, documentaliste surtout, tandis que la branche communication c'est plus communication des entreprises!

tu es allée voir sur un site d'un IUT? les cours sont très différents dès la 1ère année! :happy: (je le sais car j'ai fais une première année info pour ma part! :laugh: )
 

elodie17

New Member
:mad: oki merci !!! mais jai deja était sur les sites moi en fait je vois par rapport a ce que je veu faire après...jaimerai travailler dans les musées... ou alors ouais dans tous ce qui est communication... pour ce qui est des librairies ....ca me branche pa tp !!! jaimerai bien savoir si ca tennuie ... tn niveau quand tu as eu ton bac ... jmexpike jai des notes moyenne...jsp comme mém etre prise!! quesque tu en pense?? est ce que tu pourrai un peu me parler de ton expérience en iut info comm! merci davance
 
L

luna75

Guest
Popo a fait un BTS AD... donc elle ne pourra pas t'aider pour le DUT info com !!
[sub]moi c'est pareil j'ai fait un BTS AG...[/sub]

sinon ce que l'on peut te dire c'est que la sélection est rude donc il faut que tu cartonnes dans les matières générales (français, HG, économie, les langues...) enfin il faut que tu compares le programme de la filière et déjà penser à cartonner dans les matières que tu étudieras dans cette filière.

voici un lien pour la filière métier du livre et du patrimoine http://www.univ-lehavre.fr/iut/infocom/options/index.php#mlp
et un lien sur la filière communication des entreprises http://www.iuta.univ-nancy2.fr/Diplomes/DutIcce.html
 

elodie17

New Member
:mellow: merci luna... ben ecoute je vais aller voir sur les adresses que tu ma passer ... et jespère decrocher ma place dici septembre!
 
L

luna75

Guest
elodie17 link=topic=74175.msg806199#msg806199 date=1200050530 a dit:
:mellow: merci luna... ben ecoute je vais aller voir sur les adresses que tu ma passer ... et jespère decrocher ma place dici septembre!
c'est simplement des liens d'IUT.
maintenant faut être réaliste aussi les places sont chères quand il n'y a pas beaucoup beaucoup d'IUT qui proposent la formation.
ce n'est pas que pour l'Info-Com hein d'autres filières sont touchées !! dès que la formation devient sélective malheureusement.
 

popo20

New Member
j'ai tenté une première année info com enf ait pour la petite histoire!! :laugh: et j'ai laissé tomber! :zarbi:

pour les notes en terminales j'étais aux alentours de 11-12 je crois, mais en première j'avais beaucoup plus de difficultés! mais en langue j'avais 14 et 13, et en littérature idem...et j'avais fait une super lettre de motivation! :laugh:

ça ne te coute rien d'essayer de toute façon, ils regardent les notes mais aussi les appréciations! :smile:

pour travailler dans les musées tu entend par là être conservateur? dans ce cas oui tu peux passer par un dut optin info :wink2: mais il faudra faire une licence pro! voir plus...mais vas aux journées portes ouvertes des DUT et tu en sauras plus!
 
L

luna75

Guest
popo20 link=topic=74175.msg806802#msg806802 date=1200086467 a dit:
j'ai tenté une première année info com enf ait pour la petite histoire!!  :laugh: et j'ai laissé tomber!  :zarbi:
moi j'dis le principal est que tu te sois trouvée :zarbi: [sub]bon tu vas aller bosser oui :biggrin:[/sub]
 

popo20

New Member
luna75 link=topic=74175.msg806873#msg806873 date=1200090249 a dit:
moi j'dis le principal est que tu te sois trouvée :zarbi: [sub]bon tu vas aller bosser oui :biggrin:[/sub]

exact!!!

[sub]oui maman j'y vais [/sub]
 
L

luna75

Guest
je t'ai vu :zarbi:
popo20 link=topic=74175.msg807090#msg807090 date=1200143748 a dit:
[sub]oui maman j'y vais [/sub]

enfin sinon Elodie postules dans le plus d'établissement possible comme ca tu n'auras pas de regret !!
maintenant si toutefois tu optes pour la filière communication des entreprises au pire il y a le BTS (je ne sais pas par contre s'il a la même finalité :wacko:)
 

elodie17

New Member
:biggrin: ok ben me'rci pour tous ces petites information !!! de toute facon je vais tenter et après on verra bien ...bon courage merci encore!