Besoin d'informations sur ESC

a.rojehoussen

New Member
Bonjour. Je suis en première année de BTS Commerce International à l'Ile de la Réunion. Je suis pratiquement sûre de vouloir continuer mes études après mon BTS en école de commerce supérieur et continuer jusqu'au master. Je voudrais savoir plusieurs choses :
- A partir de quel moment dois-je commencer à préparer les concours d'admissions parallèles ?
- Comment vous vous y êtes prit pour préparer votre concours ?
- Lors de mon admission en ESC, je serai en deuxième année, ou en troisième ?
- Si vous avez des conseils, ou si l'un d'entre vous veut ou a eu le même parcours, contactez-moi : a.rojehoussen@gmail.com

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire. J'attends vos réponses.
 

Inspecteur

New Member
Re : Besoin d'informations sur ESC

Bonjour, sortant d'une ESC, je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour la préparation des concours, difficile à dire. Tout dépend de tes capacités, de tes facilités dans les différentes épreuves et surtout de l'école que tu vises...Mais clairement, plus tu t'y prends tôt et mieux ce sera.
Pour la préparation, en ce qui me concerne, j'avais acheté les annales du concours pour voir les attendus et la conception des épreuves et après tu t'entraînes notamment avec les fameux bouquins jeunes de Franck ATTELAN (dispo à la FNAC ou dans la plupart des librairies).
Si tu intègre une ESC après ton BTS (via Passerelle 1), tu seras en première année d'école ce qui correspond à un niveau Bac+3. Si tu décides de faire une licence à la fac par exemple, tu passeras Passerelle 2 et tu intégreras l'école en 2ème année, ce qui correspond au bac +4.