besoin d'informations sur la comptabilité approfondie

laetitia7432

New Member
Bonjour,

Je suis en train de commencer le programme de Comptabilité approfondie et je me posais la question suivante :
Je possède le livre d'exercices Foucher avec corrigés : comme pour le BTS il faut justifier nos écritures comptable, faut-il juste connaître l'idée générale de ce que recommande le PCG ???

Merci de vos réponses et à bientôt !

PS : J'espère que tous ceux qui ont eu leur DCG vont rester pour soutenir les novices !!! :biggrin:
 

Velsatis63

Active Member
j'ai le droit de partir moi? :dance:

Il faut connaitre le numéro de l'article, son intitulé et son contenu par cœur... :laugh: :laugh:
Nan... faut connaitre l'idée principal, mais faut bien savoir les définitions et toutes les différentes conditions s'il y en a.
 

laetitia7432

New Member
Mici beaucoup et je dirais que non tu n'as pas le droit de partir ... :biggrin:
Tu ne fais pas un DSCG ??? :cry:
 

laetitia7432

New Member
Bonjour,

Je suis en train de voir le chapitre ''Evaluation à l'entrée des immo''; notamment sur la partie concernant les immos acquises par redevances annuelles ; je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer mathématiquement le taux d'actualisation.
N'oublions pas que ''ces immobilisations sont comptabilisées pour leur valeur vénale'' ... ''qui est estimée par la valeur actualisée des redevances probables'' (des phrases si bien dites ne peuvent pas être de moi :biggrin:)

Il me semble que j'avais déjà vu ça en cours mais je n'arrive pas à me souvenir (c'est trop loin).

Merci beaucoup
 

Velsatis63

Active Member
laetitia7432 link=topic=88258.msg1013163#msg1013163 date=1220959490 a dit:
Bonjour,

Je suis en train de voir le chapitre ''Evaluation à l'entrée des immo''; notamment sur la partie concernant les immos acquises par redevances annuelles ; je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer mathématiquement le taux d'actualisation.
N'oublions pas que ''ces immobilisations sont comptabilisées pour leur valeur vénale'' ... ''qui est estimée par la valeur actualisée des redevances probables'' (des phrases si bien dites ne peuvent pas être de moi  :biggrin:)

Il me semble que j'avais déjà vu ça en cours mais je n'arrive pas à me souvenir (c'est trop loin).

Merci beaucoup

si mes souvenirs sont bon, il s'agit d'une suite géométrique donc il faut utiliser la formule du genre (1-(1+I)^-N)/I )
 

kakou971

New Member
Bonjour,

Je vais passer mon dcg en candidat libre. Pour la session 2009, je souhaite passer la compta approfondie.
Tout d'abord, j'ai pris le bouquin DUNOD, je voulais savoir pourquoi certaine personne le trouve pas correct???
Car j'ai pu lire sur certain forum que les DUNOD sont corrects. Sinon le premier chapitre est ce bien sur le cadre concept, avec les différentes loi, faut-il tout apprendre?? Je voulais savoir pour ceux qui sont en cours classique, vous en êtes où pour les uv 10, 4 et 6.
Merci pour vos réponses en esperant que j'ai été clair!!!!!!
 

Chocapix

New Member
en compta appro on en est au chapitre sur les immo cas spécifique comme les écart de réévaluation (pochette fontaine picard)
en finance on en est au bilan fonctionnel dans le dunod chapitre 5
et pour la soutenance je peux pas te dire venant de bts j'ai pas a la repasser

et pour les dunod je sais pas mais moi en cours j'ai 3 dunod (finance, fisca et droit des sociétés)
 

Ca peut vous intéresser