Besoin d'infos:Ecole ACE

bidawiya

New Member
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'infos...je voudrai m'inscrire à la licence MO,et là je suis en contact avc une entreprise.
je dois les appeler pour leur expliquer le smodalités du contrat d'apprenstissage hors je n'ai pas encore une inscription avc une école.

J'ai contacté un IUT et ils m'ont dis que ma demande sera traité le mois de septembre (trop tard)!

J'ai recherché sur internet et j'ai trouvé une école ACE,je crois que les inscriptions dans les écoles est plus simple qu'un IUT.

connaissez vous la réputation de cette école,je n'ai pas envie de faie une démarche sans être sure.

aidezzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiii :chessy: :chessy:
http://www.ace-expert.com/jeunes/formations/licence-pro-management.html (voici le site de cette école)
 

will87

New Member
Oui, ne t'inquiètes pas, c'est une bonne école, du peu que j'ai vu !
 

bidawiya

New Member
will87 link=topic=85958.msg969813#msg969813 date=1215719415 a dit:
Oui, ne t'inquiètes pas, c'est une bonne école, du peu que j'ai vu !

tu connais quelqu'un qui étudie la bas?
 

will87

New Member
Non désolé, j'ai fait une visite de l'école l'année dernière et ai passé des entretiens, et c'était pas mal.
De plus, il te trouve rapidement une entreprise, si tu t'inscrit tôt !
 

bidawiya

New Member
will87 link=topic=85958.msg970359#msg970359 date=1215783885 a dit:
Non désolé, j'ai fait une visite de l'école l'année dernière et ai passé des entretiens, et c'était pas mal.
De plus, il te trouve rapidement une entreprise, si tu t'inscrit tôt !

d'accord

merci bcp

si non,le diplome de la licence obtenu est il reconnu par l'état?
s'agit il du meme diplome?les memes examens?
 

lylo111

New Member
Salut ! J'ai vu que ton message datait un peu, tu as peut etre deja pris une décision...
En tout cas, j'ai passé 2 ans dans cette école de 2006 à 2008 pour passer un BTS AD, là je viens d'être diplomée mais sache que cette ecole est tout simplement xxxxxxxxxxxxxx!

La préparation aux examens est très mal organisée, la plupart des sujets de contrôle ne sont pas des sujets type examens, donc forcément...(le jour du vrai exam c'est la douche froide !)...certains profs ne finissent pas les programmes, la communication avec les entreprises n'est pas faite, les locaux sont glauques, l'ecole est très bruyante car elle a été construite dans une ancienne unsine, tout résonne, en plus il y a une imprimerie à côté les cours dans certaines salles sont donc insuportables.

De plus, c'est une école qui admet les éléves sans sélection et le niveau s'en ressent donc énormément, c'était le bordel dans bcp de cours ( pour info : taux de réussite sur les 4 dernieres années dans ma section : 28% ! promo 2007 8/32 admis, dans ma classe donc promo 2008 8/22 admis ! C'est juste une catastrophe ! mais ca evidemment l'ecole ne te le dis pas....)

Cela est essentiellement dû au manque de préparation aux examens (le but étant quand meme d'avoir ton exam !), je suis allée gueuler bon nombre de fois auprès de la Direction et ce sont tjs les memes reponses : "vous savez, organiser les examens dans les conditions réelles de l'examen final est très compliqué...(certaines epreuves durent 4h et là c'était des sujets de 2h, certains oraux sont d'1h, là c'était 30 min...bref aucune idée réelle de ce qui t'attend en fin d'année)...nous manquons de salles, de professeurs pour vous faire passer les oraux, il y a trop d'élèves, vous n'etes là que 2 jours par semaine...blablabla)

Bref, en conséquence il faut bosser énormement chez toi, acheter des annales, etre hyper attentive en cours, aller chercher les infos sur les modalités des examens par toi meme....je sais que je te depeint un tableau assez noir mais je prefere etre franche avec toi car moi, j'aurais aimé qu'on me dise tout ca....

Dernier point apres j'arrete lol, la licence que tu veux faire vient d'être ouverte à l'ace ainsi que la licence RH, je le sais par qu'ils nous les ont vendues comme de l'or en barre pour qu'on reste à l'école, donc il est fort possible que vos promos servent un peu de "cobayes"....

Je peux te conseiller certaines ecoles dont la reputation n'est plus à faire mais je ne sais pas si elles preparent à ce que tu veux faire : La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (Advancia, Negocia) et le Cerfal dans le 14eme qui sont des CFA donc sans frais de scolarité...méfie toi des ecoles privées (qui prendront quand meme en charge ta formation mais dont les taux de réussite sont très mauvais généralement et dont les homologations d'Etat sont "en cours" ou carrement douteuses...si ta licence n'est pas reconnue attention !)

Voili voilou j'espère que mes conseils d'auront aider à y voir un peu plus clair dans tes démarches ! salut !
 

will87

New Member
Et bien, je me suis carrément trompé alors !

Merci pour l'information et désolé pour la désinformation ! :chessy: :embarassed:
 

bidawiya

New Member
Mercii bcp pour ces précisions :smile:
C'est bon,je me suis inscrite à la fac...donc c'est réglé ! :happy:

si non,même mon école était pareil...comme tu l'a décris exactement :wink2:

j'ai du donc bosser juste chez moi...j'apprenais pas grandes choses à l'école et j'ai réussi d'avoir mon BTS.

Je dirai que ce forum m'a bcp aidé...je trouve toujours les infos qui me manque :wub...merciiiiiii :wub
 

moumouchou

New Member
Ecole complétement catastrophique, pour y avoir essayer d'étudier pendant 2 ans. Les formateurs sont des bras cassés, sauf très rare pour une excellente formatrice de communication qui se démène au maximum pour ses élèves. Le reste des formateurs, soit papote toute le cours va prendre des cafés reste toute leur vie à la cafétéria. il n'y a aucun dialogue entre l'école et les apprenants.


Vous n'allez strictement rien apprendre dans cette école, je vous conseille d'aller vivement voir ailleurs, le quartier en plus de cela est très mal fréquenté on a limite peur le soir en rentrant 18h.

La plus part des entreprises rompt le partenariat qui était anciennement créer avec de nombreuse entreprise, car école non sérieuse.

ECOLE COMPLETEMENT BIDON NE PREPARE CORRECTEMENT A AUCUN EXAMEN, JAI EU LEXAMEN PAR MOI MEME FORT HEUREUSEMENT