besoin d'infos pour l'examen

samsounett

New Member
salut tout le monde,

Je passe mon bts cette année et J'ai quelques petites questions à poser aux anciens:
Comment se déroulent les épreuves d'anglais et d' espagnol à l'oral??enfin je parle au niveau du temps, est ce qu'il nous laisse un peu de temps pour rédiger nos idées??
et pour l'épreuve d'e5 j'ai entendu dire que les membres du jury sont composé d'un prof et d'un professionel, vrai ou faux??
 

grididi

New Member
Slt,
Pour l'anglais et l'espagnol, L'on te fait écouter 1 ou 2 fois la cassette. Et en même temps que l'écoute tu prends des notes.
Puis, tu commences à exposer ce qu tu as compris mais de façon structurée.
et enfin, si le prof voit ke tu fais du hors sujet ou que tu n'as pas assez expliqué ce que tu as écouté, ben il te posera des questions.
ça sera à toi de faire une conclusion pour terminer.
En gros c'est ce qui se passe pour les deux oraux. :happy:

Pour E5 oui c'est sûr, le jury est composé d'un prof et d'un professionnel.

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à toutes tes questions. :cool:
 

Lo_Real

New Member
oui s vrai mais détent toi çà va aller ; mm ceux qui sont nul dans les langues ont eu de bonnes notes :zarbi:
la seule chose pour le'épreuve E5 le professionnel ne parle pas trop et ne fait pas chier juste le prof mais bon ........
 

iCy

New Member
hello!!!!

pour les oraux de langues nous on nous a dit que:
- on écoute 2 fois l'enregistrement en prennant des notes
- on a 15min pour préparer. l'idéal est de faire une sorte de petite fiche avec les idées.
- le tout a l'oral doit suivre un sorte de plan:

introduction: donner la provenance du texte, titre, date et le theme principal et au choix annoncer un plan ( le risque serait de ne pas suivre le plan pendant l'oral)
développement: les 2 ou 3 grandes idées
conclusion: synthèse + ouverture sur un sujet en rapport directe avec le texte

voila jespere que ca t'aidera!! :happy: