Besoin d'infos sur le bts MUC

marine3812

New Member
Je suis actuellement en terminale ES et j'avais pour intention de me diriger vers un BTS esthétique cosmétique sur Grenoble. Mais après le longues heures de débats avec des conseillere d'orientation , elles m'ont déconseillé ce BTS car les écoles privées hors contrat de grenoble ne sont pas trés réputées et surtout très chères.
Elles m'ont alors conseillé un BTS MUC.

J'aurais voulu avoir quelques renseignement sur ce BTS et à quels emplois nous permet ils d'accéder par la suite? (je ne m'imagine pas passer toute ma vie a travailler dans un rayon de supermarché!)
Et pour ne pas trop m'éloigner de mon secteur de prédilection : l'esthétique, de savoir dans quelles sociétés puis-je travailler ou bien dans quelles sociétés puis-je suivre une formation en alternance se rapprochant de ce domaine???

sachant que j'ai jusqu'au 9 mars pour rendre mes voeux je suis dans le doute total.

j'attends vos réponses avec impatience...
 

nini38

New Member
BESOIN D'INFO SUR LE BTS MUC ?

salut!!!
l'année dernière j'étais dans le même cas que toi, en bac ES et voulant faire un BTS esthétique cosmétique.
ma conseillere d'orientation m'a déconseillé de faire ce BTS vu le prix et les matières: il y a beaucoup de physiques chimie. en plus de ça ce BTS n'a pas vraiment beaucoup de débouchés de metiers, tu risque plus de te retrouver à vendre plutot qu'à diriger. j'ai rencontré une fille qui avait d'ailleur fait ce bts et qui avait recommencer ses études car elle n'avait pas trouver d'emploi. bref
ma conseilliere m'a donc orienté vers le bts muc.
avec celui ci tu peux toujours changer d'avis sur le secteur d'activité ou tu décides de travailler et on va dire qu'il est plus valorisé.
avc ce bts tu peux etre commercial, manageur de rayon assistant de tout ça ... enfaite il y a beaucoup de portes qui s'ouvrent à toi.
Si tu trouves une entreprise telle qu'une parfumerie ou une thalasso... qui te prennent en alternace vasy mais c'est dur à trouver quans mêmemais attention à ce qu'ils profitent pas trop de toi non plus.
autrement je sais pas quelle autre entreprise pourrait correspondre​


j'espere t'avoir un peu renseigner
 

Ca peut vous intéresser