Besoin d'infos sur le BTS Notariat

kyokun

New Member
Bonjour à tous,

J'hésite entre 2 BTS mais je m'intéresse surtout au BTS Notariat via le CNED, j'ai pas vu beaucoup de posts à ce sujet et le seul que j'ai trouvé, les avis étaient plutôt péjoratifs :wacko: cours mal faits, décourageants, redondants, les profs un peu perdu etc... donc je voulais avoir vos impressions sur les cours de ce BTS (du cned de préférence) pour ceux qui y sont inscrits.

Mais ma plus grande crainte c'est pour les stages, est-ce vraiment si difficile de trouver un stage dans ce secteur ? je sais plus où j'ai vu ça, apparemment si les embauches sont bien au rdv, trouver un stage n'en reste pas moins difficile à cause d'une certaine réticence... et sans stage, pas d'examen! si vous pouviez svp me donner votre avis aussi sur ce point.

Merci !
 

aurelie0588

New Member
Bonjour à toi,

Je suis actuellement en BTS Notariat par le CNED et sincèrement ce n'est que mon avis personnel mais j'en suis très satisfaite. Je ne regrette absolument pas mon choix. Je trouve les cours bien construit. Et les professeurs peuvent être présent, ils suffit de l'ai contactés par mail ou au téléphone, ils ont des heures de permanence exprès pour répondre à nos questions. Cela dit je t'avoue qu'il faut beaucoup de motivation, ce n'est pas facile tous les jours mais a partir du moment où tu aimes ce que tu étudie, cela devient plus simple.

Au niveau du stage, je ne vais pas te mentir, il est vraiment difficile d'en trouver. C'est un vrai casse tête mais ce n'est pas impossible !. Il faut persévérer et ne pas se décourager. C'est vrai qu’en ce moment, les notaires sont très réticents à prendre des stagiaires mais faut tous essayer.

Avec quel autre BTS hésites-tu? Qu'est ce qui te pousse à vouloir allez en BTS Notariat? Tu as une idée du métier que tu veux faire?

Si tu as d’autre questions n’hésite pas à me l’ai poser, je te répondrais avec plaisir.
Bonne journée. :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser