besoin d'infos sur le programme bts cgo(e4-e5-economie-maths)

sima

New Member
Bonjour,
j'ai passé le bts cgo en 2003, mais je ne l'ai pas eu, j'ai pu valider l'aps(18/20) et le farncais(10.5/20).
En 2004, je n'avais pas le temps de le rapasser.
Cette année je compte le refaire(candidazt libre), donc je voudrais savoir s'il ya eu des changements par rapport au programme de 2003. Merci d'avance...
 

corinne

Best Member
A ma connaissance, il n'y a pas eu de changement dans les programmes et le référentiel est toujours le même pour les matières que tu dois repasser  :smile:

Par contre, il te faudra mettre à jour tes données fiscales par exemple...
 

Tatal

New Member
c'est clair.. j'aimerais bien avoir une note comme ça moi aussi... :unsure:
 

leviathan

New Member
Il est tres facile d'avoir une bonne note en APS puisque tu refais ce que tu as deja fait au cours de l'année. Amoins d'etre totalement bloqué à l'oral, c'est de l'argent facilze :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
Pour la fiscalité, tu dois te mettre à jour :
:fleche: avoirs fiscaux supprimés,
:fleche: règle du butoir supprimé en novembre 2005,
:fleche: pour les cadeaux du personnels ce n'est plus 31 ¤ mais 60 ¤... Et encore pleins de petits détails.

Pour le P4 :
:fleche: nouvelles normes comptables en ce qui concerne les amortissements,
:fleche: les escomptes sur immos sont considérés comme RRR donc on ne les enregistre plus...

J'ai retenu cela...
 

corinne

Best Member
protoss link=topic=19724.msg179856#msg179856 date=1143136071 a dit:
non y a le rapport aussi dans cette note, c'est bien ça??

oui, c'est exact protoss, la note tient aussi compte de la prestation ayant trait au rapport de stage.
 

sima

New Member
Merci pour ta réponse.
Est ce que tu aurais un lien ou des cours qui parlent de ces changements, sur le p3?
En fait, je prepare ces épreuves en candidat libre et je ne sais à qui m'adresser pour me mettre à jour.
Merci d'avance
 

dorelie7

New Member
Dans le cadre des présentation des APS en bts CGO.
J'aimerais savoir s'il faut inclure un sommaire lorsque l'on présente un power point pour présenter une APS ?
 

corinne

Best Member
:pascompris; quel est l'intérêt de présenter une APS sur PowerPoint ? L'épreuve est une épreuve informatique, ok PP est un logiciel informatique, mais c'est essentiellement basé sur le logiciel comptable, et les formules etc... sur Excel. 

A mon sens, les examinateurs ne vont pas te laisser terminer ta présentation, sauf si elle dure une minute à peine parce que dès que tu donnes le contexte de l'APS et le poste sur lequel tu as travaillé, ils t'interrogent, t'effacent des formules, te demandent pourquoi telle écriture, de leur en faire une autre, pourquoi telle démarche comptable ou de gestion...

Donc pour le sommaire, j'ai idée que cela ferait plus joli mais que c'est de l'ordre du superflu.

L'épreuve de l'APS, c'est une épreuve professionnelle et uniquement pratique.
 

dorelie7

New Member
Mais pourtant il faut bien présenter une APS ! Comment la présente t-on alors ? Les axaminateurs ne font pas que pauser des questions sur l'APS ? :wacko: Je suis troublé. :blink: Tout le monde à une version ! Comment se déroule l'épreuve ?
 

corinne

Best Member
Durant le temps de préparation pour l'épreuve, tu as droit aux documents de l'APS.

Ensuite, tu ranges tout et tu es devant le pc. Tu présentes oralement le contexte de l'APS et tu dis quel travail tu as fait, ceci en quelques phrases. Puis, tout de suite, le jury te demande d'ouvrir le fichier et te poses des questions.

Il peut te demander de refaire des formules, passer des écritures, des explications sur ta démarche professionnelle, etc....
 

gutentag

New Member
sima link=topic=19724.msg179055#msg179055 date=1143074431 a dit:
Bonjour,
j'ai passé le bts cgo en 2003, mais je ne l'ai pas eu, j'ai pu valider l'aps(18/20) et le farncais(10.5/20).
En 2004, je n'avais pas le temps de le rapasser.
Cette année je compte le refaire(candidazt libre), donc je voudrais savoir s'il ya eu des changements par rapport au programme de 2003. Merci d'avance...
Salut! t'as vraiment eu des super notes! je voudrais donc savoir quel sujet tu avais choisi pour ton memoir, enfin pour la présentation à l'oral!
merci d'avance