Besoin d'infos sur le rapport de stage!!!

tiphaine1102

New Member
Salut!

je suis en 2ème année de BTS CGO et j'aimerai avoir quelques renseignemants concernant le rapport. En effet les profs nous ont donné quelques explications mais ce n'est pas toujourd très clair...
- Comment se passe l'oral?
- Les points pour le rapport de stage sont-ils importants dans la note?
De plus j'ai effectué mon stage pdt 5 semaines en entreprise et 3 semaines en cabinet comptable. Alors j'ai un peu de mal pour le plan du rapport. voici mon plan:

I/ Au sein de l'entreprise

1) l'entreprise

a) présentation
b) ses secteurs d'activités
c) son système d'info

2) Mon activité

II/ Au sein du cabinet comptable

1) le cabinet

a) présentation
b) ses secteurs d'activités
c) son système d'info

2) Mon activité

III/ Developpement d'une tache

Pourriez vous me dire comment vous le trouvez?

Merci d'avance.
 

yeye5

New Member
salut, moi aussi je suis en 2ème année.
c'est vrai que les profs ne nous explique pas très bien comment présenter le rapport de stage, nous ils nous ont dis de faire :

1 - Présentation de l'entreprise (nom,activité,parts de marché)

2- Présentation du système d'information

3 - Présentation des tâches effectuées

Au niveau de l'oral,apparemment il faut présenter les 2 entreprises où t'as effectuée tes stages, les différentes tâches que t'as effectuées (rapidement) et développer 1 activité en particulier que t'auras choisie,cette activité doit être présentée de manière très complète.

Je pense donc que ton plan est bon.
 

corinne

Best Member
tiphaine, si le plan que tu donnes est celui de l'écrit du rapport de stage, pourquoi développes-tu un paragraphe avec une tâche en particulier ? A mon sens, ce n'est qu'à l'oral que l'on fait ça.
 

vanessa16

New Member
Dans le rapport, il faut présenter toutes les tâches effectuées pendant les stages et en developper une à l'oral. Le rapport ne doit pas dépasser 10 pages. Il ne doit y avoir aucune annexe.