Besoin d'infos sur les epreuves, notamment E5 & E6

jiel

New Member
Bonjour ,

Je commence un BTS CI cette année par le CNED , et je ne sais pas si leur methode d'explication des diffèrentes épreuves est bien ! Pouvez vous m'aider et m'expliquer précisement en quoi consiste exactement les épreuves E5 & E6 , a l'aide d'exmple serait un plus !

merci de votre aide !!!
 

AMEL

New Member
E5: conduite et presentation d activites de commerce international
oral 30 mn coef3
l entretien débute par la présentation d un planning des activités menées (stages) durant les 2 années de formation aussi bien en france qu à l étranger
ensuite le jury choisit le ou les stages à présenter.
épreuve en francais

E6: exploration de marchés étrangers
oral 30mn coef2
épreuve en francais et en langue étrangère
relative au stage à l'étranger
le candidat doit valoriser son expérience et ses acquis culturels dans le cadre de son stage
support: doc de 5 pages réalisé en français et en langue étrangère
 

jiel

New Member
Donc pour l'E5 il faut presenter et expliquer un certain nombes des activités exercées en stages ? c'est bine ca ?
 

AMEL

New Member
oui c ca
mais c le jury qui choisit quel stage
que tu presentes alors (connaissances...)
 

Leila67

New Member
AMEL link=topic=935.msg9506#msg9506 date=1124971427 a dit:
oui c ca
mais c le jury qui choisit quel stage
que tu presentes alors (connaissances...)
salut chez nous cette année on a tous eu le droit de choisir notre mission export !
 

jiel

New Member
J'avoue que je m'y perd un peu entre les termes "missions" , "activités" , concrétement qu'en ai il ?
QU'entend Leila quand tu parles de mission export ?

a+
 

AMEL

New Member
normalement la mission remplace le stage à l étranger pour ceux qui sont dans l incapacité de se rendre à l étranger (avec accord du recteur je crois)
donc les personnes qui ont fait une mission la présente à l épreuve E6 à la place du stage à l étranger et dans l épreuve E5 tu as tout tes stages fait en france et celui fait à l étranger ou la mission