Besoin d'infos sur l'intérim

Maxime34990

New Member
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement en BTS. Ce BTS ne me plaisant pas, j'ai eu l'idée d'arrêter et peut être de me lancer dans l'intérim pour une petite période en attendant de trouver une autre formation qui pourrai me plaire pour l'année prochaine.
Cependant, je n'ai qu'un bac stmg et tres peu d'expériences professionnelles.
Je fais appel à vous car j'aimerai avoir quelques informations :
Est-ce difficile d'intégrer une agence d'intérim ?
Est ce que ce sera difficile d'avoir du travail en vu du fait que je n'ai presque aucune expérience en quoi que ce soit ?
Vers quel type d'agence se tourner pour un profil comme moi ?
Si vous avez d'autre informations ou conseils à me proposer je suis preneur, merci.
 

patrice084

Best Member
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement en BTS. Ce BTS ne me plaisant pas, j'ai eu l'idée d'arrêter et peut être de me lancer dans l'intérim pour une petite période en attendant de trouver une autre formation qui pourrai me plaire pour l'année prochaine.
Cependant, je n'ai qu'un bac stmg et tres peu d'expériences professionnelles.
Je fais appel à vous car j'aimerai avoir quelques informations :
Est-ce difficile d'intégrer une agence d'intérim ?
Est ce que ce sera difficile d'avoir du travail en vu du fait que je n'ai presque aucune expérience en quoi que ce soit ?
Vers quel type d'agence se tourner pour un profil comme moi ?
Si vous avez d'autre informations ou conseils à me proposer je suis preneur, merci.

Il ne faut pas compter sur l'interim pour trouver une autre formation. Vu votre profil, vous n'aurez en interim que des propositions pour des métiers sans qualification. Très bien pour l'alimentaire et pour pouvoir réfléchir sur une orientation.

Il faut vous inscrire à toutes les agences d'intérim pour multiplier vos chances d'être contacté pour des missions.

Pour la formation, pensez à rendre visite à votre mission locale qui pourra vous accompagner.