besoin d'infos urgent...bac stg

souhir

New Member
bonjour!

voila je m'inscris cette année en terminale stg spécialité communication et gestion des ressources humaines a travers le CNED.

je voudrais savoir qu'elles sont les matiéres dans cette spécialité
ainsi que celles qui sont liées a la classe de premiére.

ya til de comptabilité/gestion dans cette spécialité??

jai fais une premiére stt comptabilité gestion et g pa eu mn bac il ya deux ans.
donc pour moi la stg c'est quelque chose de nouveau

vous pensez que sa va etre dure par rapport a ma situation???
jaimerais bien etre en contact avec des personnes qui sont dans le meme cas que moi
svp jai vraiment besoin de vous.
 

catcho

New Member
besoin dinfo urgent...bac stg

J'pense qu'avec un bon moteur de recherche tu peux avoir les infos dont tu as besoin concernant les cours qu'il y aura dans ta spécialité.
Il ya certes beaucoup plus de cours que dans l'ancienne filière ce qui fait que OUI ça changera ce que tu as connu (comme moi d'ailleurs), mais bon ceux qui pourront te renseigner en ce mois de septembre ce sont surtout ceux qui ont fait la première, car c'est seulement depuisle début de septembre qu'il y a des élèves en Terminale STG

En tout cas bon courage ... :cool:
 

filoute

New Member
souhir link=topic=35862.msg369158#msg369158 date=1158073080 a dit:
bonjour!

voila je m'inscris cette année en terminale stg spécialité communication et gestion des ressources humaines a travers le CNED.

je voudrais savoir qu'elles sont les matiéres dans cette spécialité
ainsi que celles qui sont liées a la classe de premiére.

ya til de comptabilité/gestion dans cette spécialité??

jai fais une premiére stt comptabilité gestion et g pa eu mn bac il ya deux ans.
donc pour moi la stg c'est quelque chose de nouveau

vous pensez que sa va etre dure par rapport a ma situation???
jaimerais bien etre en contact avec des personnes qui sont dans le meme cas que moi
svp jai vraiment besoin de vous.

Bonjour,

Oui disons que ça ne va pas être de la tarte car étant donné que tu suis des cours par correspondances, ben il va falloir que tu redoubles d'efforts !
En STG tu as beaucoup de Mercatique, du droit, de l'économie générale et d'entreprise, les langues, gestion...Bon courage...
 

nenapeke

New Member
souhir link=topic=35862.msg369158#msg369158 date=1158073080 a dit:
bonjour!

voila je m'inscris cette année en terminale stg spécialité communication et gestion des ressources humaines a travers le CNED.

je voudrais savoir qu'elles sont les matiéres dans cette spécialité
ainsi que celles qui sont liées a la classe de premiére.

ya til de comptabilité/gestion dans cette spécialité??

jai fais une premiére stt comptabilité gestion et g pa eu mn bac il ya deux ans.
donc pour moi la stg c'est quelque chose de nouveau

vous pensez que sa va etre dure par rapport a ma situation???
jaimerais bien etre en contact avec des personnes qui sont dans le meme cas que moi
svp jai vraiment besoin de vous.

Dans cette filière, t'a la spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines, t'a l'Eco-Droit et le Management des organisations...ce sont les matières principales et les plus dures...après il y a pas de comptabilité/gestion, ceci est une autre spécialité de la STG (pas oublier qu'il y en a 4)
Et ça va être dur parce que le programme de terminale enchaîne le programme de 1ere, donc il va falloir que tu révises 2 programmes pour tout comprendre...bon courage :wink2:
 

Laila59

New Member
:biggrin:Bonjour j'ai fais une terminal STG
Les matiéres sont:
Economie-droit
Ressource humaine vus ke tu prds cette option mais je serai toi je prdrais Mercatique c'est instructif et t'apprd bcp de choses et c'est des choses que tu connais aussi vus que c'est du commerce mais bon comme tu veux!!!

aprés lol

Anglais, espagnol, allemand sa dépend de la langues que tu veux prdre
Sport
Histoire-géographie
il n'y a plus d'option gestion
Maths
voila c les seule matiéres qu'il y a en terminal
Bon courage!!!!
 

Laila59

New Member
Moi je penses que tu devrais bien écouté en cours tu révises à chaque fois tu laisse pas une leçons trainé, surts en éco-droit car c des cours trés lg et aussi le tps passe vite, ne laisse pas accumilé les choses sinn tu risque d'être trés débordé et sa sera trop tard déjà à partir du moi de janvier sa passe tro vite t'arrive déjà au moi de juin
 

Laila59

New Member
ha oui c'est vrai il y a le management aussi, c'est comme de l'economie d'entreprise et franchement c'est plus dure!!!! j'aurais préféré comme ct avt
 
L

luna75

Guest
Laila59 link=topic=35862.msg826948#msg826948 date=1202121416 a dit:
Moi je penses que tu devrais bien écouté en cours
la c'était pour un bac préparé à distance :wink2:
 

Laila59

New Member
HA OK !!! dsl j'avais pas vus pas je penses q'elles devrait bien suivre c'est cours tous simplement!!!!!!
Bon courage!!!!
 
L

luna75

Guest
Laila59 link=topic=35862.msg826959#msg826959 date=1202121967 a dit:
HA OK !!! dsl j'avais pas vus pas je penses q'elles devrait bien suivre c'est cours tous simplement!!!!!!
Bon courage!!!!
ne t'excuse pas ce n'est pas grave :wink2:

oui voilà à distance il faut surtout travailler régulièrement.
 

moime

Best Member
Laila59 link=topic=35862.msg826943#msg826943 date=1202121130 a dit:
il n'y a plus d'option gestion
Attention il n ya pas d'option gestion mais le programme de première en gestion est au bac..
tu as en particulier la compta , mais aussi l'algorithmique+ le sql (c'est tombé dans pratiquemetn tous les sujets de CGRH de l'année dernière...
pour le management l'épreuve dure 3 heures alors que le cours n'est que d'une heure (+1h de TD) il faut surtout rédiger, pas de petit tiret, et la durée est assez importante pour pouvoir exploiter les documents fournis
il faut que tu vois dans les fiches méthodes (caractériser une organisation) ce qui est attendu ...bon courage
 

soya

New Member
Bonjour !

Je suis actuellment en Terminal CGRH et nous devons faire un sujet d'étude pour le BAC !

j'ai choisis: l'evolution des outils d'information du personnel!

je n'ai toujours pas trouvee de documents, aujourd'hui c'estle dernier dele!

j'ai besoin de votre aide: site ou je peux recolter informations et documents

merci bcp!

PS:je suit mes cours par le biais du CNED!
 

moime

Best Member
soya link=topic=35862.msg1066355#msg1066355 date=1229873077 a dit:
Bonjour !

Je suis actuellment en Terminal CGRH et nous devons faire un sujet d'étude pour le BAC !

j'ai choisis: l'evolution des outils d'information du personnel!

je n'ai toujours pas trouvee de documents, aujourd'hui c'estle dernier dele!

j'ai besoin de votre aide: site ou je peux recolter informations et documents

merci bcp!

PS:je suit mes cours par le biais du CNED!
avant de chercher des documents, as tu analysé ton sujet: quels sont les documents d'information du personnel?
-notes d'information
-revue internet
- telephone,
-panneau
- ecran télé
- newsletter
lettre de diffusion
courriel (mail)
portail d'information intranet..
... (liste largement incomplète)
c'est en cherchant dans ce sens et éventuellement en contactant une organisation pour voir ce qu'il utilisent et ce qu'ils utilisaient: avantages inconvénients..
voilà un document qui peut te servir
http://www.journaldunet.com/solutions/0210/021030_3colla.shtml
que tu peux trouver des documents en plus tu es jugé sur cette démarche
 

milly

New Member
Laila59 link=topic=35862.msg826943#msg826943 date=1202121130 a dit:
:biggrin:Bonjour j'ai fais une terminal STG
Les matiéres sont:
Economie-droit
Ressource humaine vus ke tu prds cette option mais je serai toi je prdrais Mercatique c'est instructif et t'apprd bcp de choses et c'est des choses que tu connais aussi vus que c'est du commerce mais bon comme tu veux!!!

aprés lol

Anglais, espagnol, allemand sa dépend de la langues que tu veux prdre
Sport
Histoire-géographie
il n'y a plus d'option gestion
Maths
voila c les seule matiéres qu'il y a en terminal
Bon courage!!!!

je suis certaine que la mercatique est super instructif !! mais les ressources humaines aussi !!! ça apprend aussi beaucoup de choses, et des choses utiles, telles que l'embauche d'un salarié, son renvoie... choses je pense utile à savoir lorsqu'on est dans le monde du travail.
 

soya

New Member
Merçi bcp pour l'aide!

je nai pas encore analysé mon sujet!
les profs mon repoussé l'envoie jusqu'au 12/01

Merçi encore :smile:
 

MST

New Member
Mercatique en Term STG CGRH ? Hum non... Fallait prendre Mercatique et non CGRH dans ce cas là....

Au niveau des matières: Philo, LV1, LV2, Eco-Droit, Management, Histoire géo, CGRH bien sûr, Math.

L'examen se base sur les programme de 1ere et Term pour l'ensemble des matières, avec en plus le programme de 1ere de gestion puisque tu as pris CGRH, avec en anglais, un oral, un écrit et une compréhension oral, en espagnol oral et écrit, le reste est en écrit, sauf la CGRH qui comporte elle aussi oral et écrit.

Le plus dur reste l'Economie-Droit, matière vraiment galère... Et la CGRH, pas dure, mais lassante et répétitive à la longue...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
STMG Communication-gestion des ressources humain 16

Ca peut vous intéresser