besoin d'un avis sur le neuromarketing

ange999

New Member
salut
je realise un theme sur le neuro marketing .

ma problematique pour ce theme est : Comment la science sert elle a la publicité ?
FICHE 1 : le neuromarketing : l'avenir de la communication ?
FICHE 2 : Jusqu'ou va le neuromarketing ? (je developpe le domaine d'application ainsi que les limites)
FICHE 3 : Coca Cola ou Pepsi : Une marque peut elle réellement bluffer le cerveau ?

Et en faite c'est sur ma troisieme fiche que j'ai un souci parce que j'ai l'impression en faite que c'est une fiche plus scientifique axé IRM et divers partie du cerveau que communication je trouve ... sauf ma conclusion qui elle est axée communication !
avez vous des idées ??
si quelqu'un souhaite je peux lui envoyé !
merci de votre aide !!
 

Jean-Louis

New Member
Moi aussi je bosse là dessus, on peut s'échanger des sources ?
 

ange999

New Member
salut jean luis !!!
excuse de ne pas avoir repondu plutot mais j'avais un souci de connexion.
alors pour mes sources il s'agit :
fiche 1 : neuromarketing : les bases d'une nouvelle discipline de flore fauconnier
fiche 2 : on achete bien les cerveaux la publicité et les médias - extrait de la page 21 a 30 de Marie Benilde (livre)
fiche 3 : vidéo sur daily motion ( www.dailymotion.com/video/xaufx_neuromarketing-une-realite)
voila pour mes sources et pour ma problématique du theme c'est : Le neuromarketing : comment la science sert elle a la publicité ??
et toi peut tu me donner les memes infos stp !!
merki ! :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Merci de ta réponse.
Mes sources sont
1)« Neuromarketing, les bases d’une discipline nouvelle » - Article tiré du Journal du Net, 20 Février 2006 - Flore Fauconnier
2)Article tiré du site de l’ENSET (Ecole Normale Supérieure de l’enseignement technique) de Mohammedia de Pierre Célier, enseignant à l’ENSET
 
B

Bobby

Guest
Le neuromarketing est une branche du marketing, qui s'appuie sur les techniques issues des neurosciences pour mieux identifier et comprendre les mécanismes cérébraux qui sous-tendent le comportement d'achat, dans la perspective d'accroître l'efficacité des actions commerciales des entreprises. :laugh: