besoin d'un conseil pour un entretien

barbyturixx

New Member
Je souhaite préparer un bts AG en alternance et demain j'ai un entretien dans une entreprise,pour en avoir déjà passé ,j'ai pu constater que le fait de n'avoir aucunes connaissances en comptabilité constitue un handicap,à chaque fois j'ai essayé d'expliquer à mon interlocuteur que étant très motivée et que grâce à l'enseignement théorique je comblerai cette lacune et serais rapidement opérationnelle,j'ai l'impression de n'avoir pas convaincu ,pire.. on m'a remballé en me disant que même avec les cours de l'école,je n'aurais jamais le niveau pour l'entreprise assez vite..
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou une bonne idée de parade pour avoir le dernier mot ?
 

Assistante

New Member
Bonjour,

Tu as du avoir des cours de compta en BEP et ou en BAC donc tu as des notions, si tu as encore tes cours replonges y toi !

Ensuite lors de ton entretien fait attention à ne pas être négative, au lieu de :

je n'ai pas fais de compta --> J'ai des notions de compta, et je vais débuter les cours d'ici peu, j'aurais donc de bonnes bases pour débuter mon stage

Essaie de positiver !
 

barbyturixx

New Member
A vrai dire je n'ai strictement aucune notion en compta. j'ai fait un bac littéraire option langues..
 

Assistante

New Member
Dans ce cas essaie de détourner la situation en disant que tu es très douée en Mathématique et que tu mettras 2 fois + d'énergie dans cette matière afin d'être au niveau.

N'hésites pas à dire que tu es très motivée par ce bts et d'évoquer les raisons..... :cool:
 

barbyturixx

New Member
Finalement mon entretien s'est relativement bien passé,la personne n'a pas trop trop insisté sur mon ignorance en matière de compta et normalement je suis retenue pour la deuxième phase d'entretien mais bon..Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
 

JB

New Member
Bon et bien m*** à toi
Surtout, si ça marche pas ce coup çi (j'espère pas pour toi), ne t'inquiète pas car j'étais dans la même situation que toi (j'ai fais un bac ES) et j'ai quand même réussi à trouver une entreprise où je ne fais pas du tout de compta
 

perlette

Best Member
barbyturixx link=topic=28471.msg262825#msg262825 date=1149681028 a dit:
Finalement mon entretien s'est relativement bien passé,la personne n'a pas trop trop insisté sur mon ignorance en matière de compta et normalement je suis retenue pour la deuxième phase d'entretien mais bon..Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
c'est la société qui t'a contacté par msn?
 

barbyturixx

New Member
Non c'est une autre entreprise qui me propose un poste super..J'espère qu'ils vont me prendre..je n'ai pas de nouvelle de celui qui m'as contacté par msn.
 

perlette

Best Member
barbyturixx link=topic=28471.msg263742#msg263742 date=1149705819 a dit:
Non c'est une autre entreprise qui me propose un poste super..J'espère qu'ils vont me prendre..je n'ai pas de nouvelle de celui qui m'as contacté par msn.
ok

c'est génial pour toi

tu penses avoir une réponse quand?
 

Ca peut vous intéresser