Besoin d'un conseil?

Wxdrp

New Member
Bonjour!

J'aurais besoin d'un conseil. J'ai 22 ans. J'ai validé mon BTS, et c'est le moment des inscriptions pour la rentrée suivante. J'aimerais intégrer une licence de commerce international (6 mois en école/6 mois à l'étranger en stage professionnel). La licence a un coût total de 10 000 euros (soit le total de mes deux années de BTS réunies).

Déjà, je me pose des questions quant à ce format: est-ce que payer l'année en école privée vaut le coût pour au final n'exercer que 6 mois en école? Sachant que le déplacement à l'étranger c'est génial (Je suis américaine, alors voyager en Californie, utiliser l'anglais dans mes études c'est le feu) mais ceci représente de nombreuses dépenses additionnelles.

Cependant, on m'a proposé un emploi super avantageux dans la ville où je me trouve. Le travail étant à temps plein, je devrais m'y consacrer et stopper les études.

Du coup, je me retrouve face à un dilemme: continuer, valider la licence ou alors m'arrêter à bac+2. Est-ce que les différents salaires proposés pour BTS et licence commerce sont vraiment différents? Il me semble que de toute façon c'est la même chose et que c'est l'expérience pro qui prime avant tout.

D'un point de vue personnel: mon mari a un travail qui demande de fréquents déplacements. Donc rien ne me dit que d'ici 2 ou 3 ans, je ne devrais pas déménager à l'autre bout du monde, et que je devrais me trouver un emploi là-bas. Est-ce qu'une licence ne serait pas plus sûre à l'étranger que juste un BTS? Il me semble que si.

Je serais reconnaissante pour tout conseil. Merci!
 
"est-ce que payer l'année en école privée vaut le coût pour au final n'exercer que 6 mois en école?"

Ca vaut le coup uniquement pour l'éxperience de vie, étudier aux USA ça doit être fun mais 1 an de licence pro pour 10000€ ça vaut pas le coup en tout cas pour le savoir que ça donne ça vaut clairement pas du tout le coup.

Après comme tu dis l'expérience pro avant tout, surtout à l'étranger ou ça à plus de valeur qu'un diplôme