Besoin d'un exemple de lettre de motivation pour redoublement

secro

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

je redouble cette année car je n'ai pas obtenu mon BTS, j'étais en bts ag en alternance, et je souhaite redouble dans un lycée public en initiale avez vous des modèles de lettres de motivation svp??

Merci d'avance
 

secro

New Member
Fouinie link=topic=107702.msg1229090#msg1229090 date=1278940803 a dit:
Propose quelque chose et on t'aidera après !
D'accord je me lance :

Objet : Redoublement

Madame, Monsieur,
Je vous écris afin de vous faire part de ma volonté de redoubler au sein de votre établissement, j’étais en 2[sup]ème[/sup] année de BTS Assistant de Gestion en alternance et je n’ai pas obtenu mon BTS.
C’est pour cette raison que je souhaiterai refaire une année en initiale afin de l’obtenir. Je pense qu’un redoublement me permettrait d’obtenir de meilleurs résultats pour ma poursuite d’études.
Dotée d'une réelle force de travail, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m’investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement.
En espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition afin de vous démontrer mes motivations lors d'un éventuel entretien.
 

Fouinie

Best Member
Je l'a trouve bien ta lettre. La question qu'on risque de te poser c'est "pourquoi tu ne continues pas en alternance ? " peut-être pourrais-tu l'expliquer un petit peu dans ton courrier. :wink2:
 

secro

New Member
Fouinie link=topic=107702.msg1229125#msg1229125 date=1278946201 a dit:
Je l'a trouve bien ta lettre. La question qu'on risque de te poser c'est "pourquoi tu ne continues pas en alternance ? " peut-être pourrais-tu l'expliquer un petit peu dans ton courrier. :wink2:

D'accord merci ouais je souhaite continuer en initiale pour me consacrer entièrement à mes études
 

Fouinie

Best Member
secro link=topic=107702.msg1229116#msg1229116 date=1278944087 a dit:
D'accord je me lance :

Objet : Redoublement

Madame, Monsieur,

Je vous écris afin de vous faire part de ma volonté de redoubler au sein de votre établissement.

En effet, j’étais en 2[sup]ème[/sup] année de BTS Assistant de Gestion en alternance et je n’ai pas obtenu mon BTS.

C’est pour cette raison, que je souhaiterai refaire une année en initiale afin de me consacrer uniquement aux cours.

Je pense qu’un redoublement me permettrait d’obtenir de meilleurs résultats pour ma poursuite d’études.

Dotée d'une réelle motivation, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à m’investir totalement, si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition afin de vous démontrer mes motivations lors d'un éventuel entretien.

J'ai fait quelques modifs :smile:
 

Ca peut vous intéresser