Besoin d'un renseignement,urgent! sécurité sociale+mutuelle

cécile31

New Member
Bonjour à tous!

Me voilà maintenant salariée;
j'aimerais savoir comment cela se passe concernant la securité sociale; comment savoir de quelle sécu je dépend?
quand j'etais etudiante, j'étais affiliée à Vittavi; et à la mutuelle de ma mère;
mais désormais, comment je dois faire? quelle sécu prendre? est ce qu'on nous donne une sécurité sociale d'office? comment savoir si je dépend encore de la mutuelle de ma mère??

que c'est compliqué!! help!!!
merci :cool:
 

liloone

Best Member
Il n'y a pas 50 000 sécurité sociale, tu dépend de celle de ton département ... tu es d'ou ?

Pour la mutuelle, a partir du moment ou j'ai travaillé je ne pouvais plus bénéficier de celle de ma mère.
Donc ta mere doit se renseigner auprès de la sienne pour en etre sure. Et si tu ne peux plus en bénéficier (ce qui est surement le cas), tu vas devoir en trouver une.
 

meloche

New Member
Ben je crois que la première chose à faire c'est d'aller à la cpam. Pour qu'ils enregistrent ton changement de statut et te donnent une nouvelle carte vitale. Enfin qu'ils te fassent remplir les papiers, pour après changer ta carte
Je sais plus de quoi ils ont besoin, mais y avait un post la dessus. Doit falloir des fiches de paie et d'autres trucs du genre.
Quand j'y avais été la dame m'avait tout bien expliqué, mais dans ce genre d'administration, on sait jamais sur qui tu peux tomber :zarbi:
 

cécile31

New Member
ok merci; mais concernant le choix d'une mutuelle j'y connait rien! en plus, il parait que c'est cher non?
 

liloone

Best Member
cécile31 link=topic=69108.msg739926#msg739926 date=1192106121 a dit:
ok merci; mais concernant le choix d'une mutuelle j'y connait rien! en plus, il parait que c'est cher non?

oui c'est assez cher .... tu n'as pas la possibilité d'en avoir une par l'employeur ??

Sinon je te conseille de passer par un courtier qui va te trouver une mutuelle adaptée à tes besoins, je peux te donner les coordonnées du mien si tu le souhaites.
 

cécile31

New Member
ben je ne sais pas si je peux en avoir une par mon employeur; en fait, je travaille dans la vente de lingerie en cdi mais à temps partiel...
j'ai pris ça comme boulot car je n'en trouvais pas dans mon domaine: le tourisme;
donc si je viens à trouver du taf dans le tourisme, je vais devoir encore re-changer de mutuelle?
 

cécile31

New Member
bon pour la mutuelle, j'ai téléphoné tout simplement, tant que je suis à temps partiel, je peux restée couverte par la mutuelle de ma mère tant mieux!
 

liloone

Best Member
cécile31 link=topic=69108.msg739947#msg739947 date=1192107478 a dit:
bon pour la mutuelle, j'ai téléphoné tout simplement, tant que je suis à temps partiel, je peux restée couverte par la mutuelle de ma mère tant mieux!

Bon bah c'est cool :happy:
 

leeloolov

New Member
voilà qui est plus simple en effet  :blush:

Après, pour une recherche de mutualité, je pense pas qu'il y ait besoin de courtier, tu t'y mets une bonne fois pour toutes et tu les décortiques toutes  :closedeyes:

D'ailleurs, faut que je trouve le courage de le faire, ça fait presque un mois et 1/2 que je n'ai plus de mutuelle  :eek:hmy:
 

samialeslie

New Member
Moi j'avais fait avec un simulateur sur internet et tu avais bien les comparaisons de chacune.

Après il faut voir si tu à vraiment besoin d'un renfort dentaire et optique, c'est la première chose à regarder.
 

Cindy2007

New Member
Moi aussi j'ai changé de statut depuis septembre.
Tu vas être affilié à la sécu des salariés.

Va à la CPAM ils te demanderont les docs qu'il faut (pour moi c'était simple je travaille à la sécu donc ils se sont occupés de tout :smile: )

Tu n'es pas obligé de prendre une mutuelle mais moi j'ai gardé celle des étudiants.
 

Ca peut vous intéresser