Besoin d'une calculette scientifique ??

antigone56

New Member
Bonjour, j'ai une calculette classique sans programme !
On me dit d'en acheter une pour y rentrer mes formules car je suis pas au piont ? pensez-vous que c'est indispensable ?
J'ai appelé un magaisn d'occasion, il en vende une = Une casio ! mais j'y connais rien, est-ce trop tard ?

Combien ca coute neuf donc du coup d'occase ?

Merci !
Car je pars en vacanecs ce soir !
 

ninou13

New Member
Tu n'as pas le droit, je crois, d'enregister les formules.!!!
Parcontre tu as besoin d'avoir une calculette qui fait les puissances !
 

Pimprennelle

Best Member
acheter une calculatrice maintenant c'est pas la peine tu n'arriveras pas à retenir comment elle marche. et une bonne calculatrice coûte cher.
 

ico

Best Member
ninou13 link=topic=82004.msg902816#msg902816 date=1210162019 a dit:
Tu n'as pas le droit, je crois, d'enregister les formules.!!!
Parcontre tu as besoin d'avoir une calculette qui fait les puissances !

tu peux enregistrer des formules. Sur les sujets, est écrit : l'usage d'une calculatrice de pche à fonctionnement autonome, sans imprimante et sans moyen de transmission ......est autorisé ...
 

antigone56

New Member
ninou13 link=topic=82004.msg902816#msg902816 date=1210162019 a dit:
Tu n'as pas le droit, je crois, d'enregister les formules.!!!
Parcontre tu as besoin d'avoir une calculette qui fait les puissances !

Bin tout le monde le fait, enregistrer des formules = FRNG, calcul CA prévsionnel etc...

Ma calculette fait puissance quand même, elle n'est juste pas scientifique !  :happy:

Pimprennelle link=topic=82004.msg902828#msg902828 date=1210162681 a dit:
acheter une calculatrice maintenant c'est pas la peine tu n'arriveras pas à retenir comment elle marche. et une bonne calculatrice coûte cher.

Bin ouai...en fait je comptais prendre les 2 à l'examen et si il y a des calculs j'allume la scientifique !  :chessy:
Celel que j'ai vu dans le magasin d'occasion coute 25 euros, et on peut mettre des programmes il m'a montré ! c'est une Casio !

ico link=topic=82004.msg902865#msg902865 date=1210163663 a dit:
tu peux enregistrer des formules. Sur les sujets, est écrit : l'usage d'une calculatrice de pche à fonctionnement autonome, sans imprimante et sans moyen de transmission ......est autorisé ...

Vous me conseillez quoi alors ? de la prendre ? de pas la prendre ??
je ne sais aps quoi faire ! le vendeur qui est aussi en BTS dit que c'ets dommage d'acheter une calculette pour 2H d'examen et que ca se trouve je 'naurai aps ces calculs là !

Bon je ne sais pas trop quoi faire, je pense que je vais pas aller l'acheter tant pis...et je vais essayer de mémoriser tous les trucs (FENRG, BRF, calcul mercatique et Ratios etc...)
Je vais regarder mes fiches pour voir tous les calculs !   :unsure:

ninou13 link=topic=82004.msg902886#msg902886 date=1210164498 a dit:
Et comment on fait pour une casio?

Le gars va m'expliquer, il avait commencé mais je l'ai stoppé ! elle parait simple, tu appuies sur ON/OFF et après tu cliques sur un bouton , après tu vas dans programme et là tu enregistres ou tu regardes ce que tu as enregistré ! Je noterai tout sur un papier !

Je pense pas que je vais l'acheter , c'est trop tard maintenant ! des perosnnes me disent que c'est super et d'autres qu"il est trop tard !
 

ico

Best Member
Personne ne peut t'en prêter une ? Une personne en 1er année, ton centre de formation ... ?
 

antigone56

New Member
ico link=topic=82004.msg902893#msg902893 date=1210164749 a dit:
Personne ne peut t'en prêter une ? Une personne en 1er année, ton centre de formation ... ?


Bin je n'ai plus cours donc....je ne vois personne, normalement ma bee soeur devait retrouver la sienen mais en fait NON elle ne 'la plus :! 0 moisn que j'apelle mon cnetre de formation et que je demande si les 1ere année sont là...non on ets mercredi....et moi je pars en vacanecs là ...

Bon bin tant pis pour moi !


Le gars m'aurait montré !
 

saknou

New Member
Perso je te conseilles fortement de te procurer une calculette scientifique. je sais qu'avec les casio faut juste trouver une personne qui a déja rentré toutes les formules et elle pourra t'envoyer les formules par l'intermédiaire d'un cable qui est généralement fourni. et voila le tour est joué tu a une grosse partie en moins a retenir !


PS: mdr ton vendeur qui empêche la vente d'un produit. bien sur que c'est utile même pour que deux heures !! toute les personnes qui en possedent une l'ont acheté principalement pour les examens !!

bon courage
 

antigone56

New Member
saknou link=topic=82004.msg903005#msg903005 date=1210170259 a dit:
Perso je te conseilles fortement de te procurer une calculette scientifique. je sais qu'avec les casio faut juste trouver une personne qui a déja rentré toutes les formules et elle pourra t'envoyer les formules par l'intermédiaire d'un cable qui est généralement fourni. et voila le tour est joué tu a une grosse partie en moins a retenir !


PS: mdr ton vendeur qui empêche la vente d'un produit. bien sur que c'est utile même pour que deux heures !! toute les personnes qui en possedent une l'ont acheté principalement pour les examens !!

bon courage

meric de ton conseil mais je ne connais personne qui pourra me les donner avant mardi matin , à l'examen..et pas sure qu'elles veuillent bien les nanas de ma classe !Je connais un gars du net qui peut peut etre m'envoyer els donées apr mail mais..je aprs à 18H là à 500Bornes et je reviens que dimanche soir !
 

StiflerUchiha

New Member
je me posais la question, ça n'arrive pas que les surveillants viennent vérifier le contenu des calculettes scientifiques ? Dans le cas contraire, une calculette scientifique devient une sacré aide pour tout retenir en comptabilité, et même au niveau de l'organisation administrative pour la méthodologie de tous les tableaux
 

bidawiya

New Member
Bonjour,

Un peu hors sujet mais je crois qu'il est interdit de mettre les formules sur les calculettes :zarbi:
 

StiflerUchiha

New Member
ico link=topic=82004.msg902865#msg902865 date=1210163663 a dit:
tu peux enregistrer des formules. Sur les sujets, est écrit : l'usage d'une calculatrice de pche à fonctionnement autonome, sans imprimante et sans moyen de transmission ......est autorisé ...

apparement non, du moment qu'une calculette scientifique est autorisé, y a pas de raison que le contenu quelconque de la calculette soit interdit, autant interdire la calculette dans ce cas !  :closedeyes:
 

ceciliaM

New Member
StiflerUchiha link=topic=82004.msg904810#msg904810 date=1210350181 a dit:
apparement non, du moment qu'une calculette scientifique est autorisé, y a pas de raison que le contenu quelconque de la calculette soit interdit, autant interdire la calculette dans ce cas ! :closedeyes:

Oui apparemment on a la droit, notre professeur nous l'a confirmé :happy:
 

Cocoralie

New Member
En fait, les calculettes scientifiques sont autorisées tu as le droit d'y mettre ce que tu veux dedans. Sur le sujet d'examen il est juste spécifié que tu n'as pas le droit d'avoir une calculatrice avec le cable ou une imprimante pour échanger des données entre les candidats.

Tous les profs savent que l'ont met des infos ds les programmes, maintenant je pense qu'il faut etre discret pour ne pas se faire remarquer. Ds notre classe tout le monde en a une et celle qui en avait pas on leur avait conseillé d'en acheter une.
 

antigone56

New Member
ouia ba moi je n'en ai pas HT et puis ils peuvent faire Reset ou alors (il y a 8 ans) l'interdire, c'est à dire qu'à l'étude de cas il n'y en avait pas besoin !

Donc tant pis ! j'irai avec ma calculette normal !
 

jo3ll3

New Member
A toi de voir, moi je sais que depuis le début du BTS on nous dit de mettre toutes nos formules dedans... C'est ce que j'ai fait depuis le début de l'année... Et la demain j'ai toutes mes formules et autres dedans... :biggrin:
 

antigone56

New Member
jo3ll3 link=topic=82004.msg906867#msg906867 date=1210581795 a dit:
A toi de voir, moi je sais que depuis le début du BTS on nous dit de mettre toutes nos formules dedans... C'est ce que j'ai fait depuis le début de l'année... Et la demain j'ai toutes mes formules et autres dedans...  :biggrin:

bin de toute facon nous sommes lundi, c'est férié, je ne révise pas et aucun magasin est ouvert et je vais pas les rentrer maintenant ! :closedeyes:

De toute facon ca se trouve il n'y aura qu'une formule, et puis je m'en tape ne fait ! :biggrin: je pense pas que ce soir indispensable ou nous a rien dit nous ! Je préfère apprendre plutot que de mettre tout mon court dans une calculette !