Besoin d'une dérogation du rectorat pour faire mon alternance à la SNCF

Chantoo

New Member
Bonjour à tous,

J'ai échoué au BTS AG PME PMI cette année, mon contrat d'alternance se termine fin août 2011 à la SNCF.
Je voulais redoubler et continuer mon alternance a la SNCF mais la direction de la SNCF veut un document qui certifie que je puisse faire mon alternance à la SNCF et que je pourrais m'inscrire au BTS.

J'ai appeler le Rectorat et ils me disent qu'il n'y a pas de souci étant donné que dans le référentiel du BTS il n'y a pas indiqué le nombre limité de salarié.

Mais je n'arrive pas à avoir ce document qui me permettrait du continuer à la SNCF.

Quelqu'un aurait-il des contacts? ou serait dans le même cas que moi?

Je vous remercie.

Chantal
 

vendettabp

New Member
Re : Besoin d'une dérogation du rectorat pour faire mon alternance à la SNCF

A la SNCF ils ne prennent plus les BTS AG PME-PMI, même les redoublants !

C'est mon cas, j'ai été recalée au BTS AG et la SNCF ne me reprend pas, par contre une nouvelle alternante en BTS AM prend ma place.
 

DoMenuet

New Member
Re : Besoin d'une dérogation du rectorat pour faire mon alternance à la SNCF

Alors moi je vais rentrer en formation de BTS Assistant de Gestion, la SNCF m'a fait passer ma visite médicale, ensuite ils m'ont dis qu'ils ont besoin d'une dérogation et qu'ils font tout pour l'avoir, c'est EUX qui s'en occupent avec mon école pour l'avoir. Là j'attends de savoir s'ils l'obtiendront, ils me convoquent quand même à la journée d'information, j'y vais quand même et il m'intègrent un peu plus tard que prévu. Maintenant moi aussi je me demande s'ils vont l'avoir.

Si toi le rectorat t'as dis qu'il n'y avait pas de soucis, pourquoi ils t'ont pas dis comment obtenir le papier et surtout si eux ne peuvent pas te l'envoyer ?
 

Ca peut vous intéresser