besoin d'une dernière action et plus d'idées

P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour à tous!

Alors voilà je travaille sans une entreprise de bâtiment c'est une petite PME et je suis au centre comptable donc je fais que de la compta pas terrible pour un bts AD mais bon faut faire avec... :knuppel:

Donc j'ai 5 actions et il m'en manque une mais là , je n'ai vraiment aucune idée et le temps presse :chessy:
Mes actions sont:
* réalisation d'un suivi des impayés
* réponse à un appel d'offres
*requalification en bâtiment
* organisation d'un petit déjeuner
* enquête satisfaction.


Auriez vous une idée ? Je ne sais vraiment pas quoi faire
:cool:
 

marion06

New Member
Bonjour!
Je voulais juste te dire que tu n'est pas obligé de présenter 6 actions (ce n'est pas comme en info).
Il n'y a pas de nombre d'action minimum.
 

angel_ales

Best Member
recherche de prospect, communication...
mais consutle la liste que gastoune t'a mis en lien
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Oui gastoune j'ai consulté la liste c'est d'ailleurs là que j'ai pris l'idée de l'enquête satisfaction :laugh:
J'avais pensé faire un planning partagé mais je ne sais pas trop comment présenter ça et je me demande si ce n'est pas un peu pauvre? :unsure:

En fait ma tutrice m'aide pas beaucoup non plus je lui avait donné la liste citée sur le site en lui disant "est ce que vous pensez qu'on peut réaliser quelque chose de tout ça" (je sais c'est pas la méthode qu'on utilise d'habitude :biggrin:) et elle regarde, elle fait la grimace elle en avait retenu 2.
Je me dit "chouette" mais le problème c'est que ça existe déjà en fait elle veut que j'utilise cet outil mais il est déjà crée donc ça ne sert à rien. :mad:
Ou sinon elle me propose des choses totalement à l'opposé de ce qu'on doit faire elle me dit "au fait j'ai pensé là pour vos actions, vous pourriez faire (c'est à dire remplir) le tableau du stock" :aplause: bravo quelle belle idée!!! :tickedoff: elle a rien compris à ce qu'est une action et pourtant c'est pas faute d'expliquer
 

aurely

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=46213.msg482056#msg482056 date=1169714166 a dit:
Ou sinon elle me propose des choses totalement à l'opposé de ce qu'on doit faire elle me dit "au fait j'ai pensé là pour vos actions, vous pourriez faire (c'est à dire remplir) le tableau du stock"   :aplause: bravo quelle belle idée!!!  :tickedoff: elle a rien compris à ce qu'est une action et pourtant c'est pas faute d'expliquer

Ne lui jette pas la pierre, elle essaye de t'aider, tous les tuteurs ne le font pas...
Si ça peut te consoler, j'ai jamais compris ce qu'était une action (c'est pour ça que j'ai eut 8) mais celà ne ma pas empêcher d'avoir mon BTS...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
EN fait je lui ai dit qu'il faut que je crée des documents et elle m'a répondu "pour quoi faire?"
donc je me débrouille seule. Car en fait dans mon entreprise personne ne me voit comme apprentie assistane de direction mais plutôt comme la-petite-stagiaire-a-qui-on-fait-faire-tout-ce-qu'on-veut-pas-faire
Mais bon je ne me formalise plus là dessus .
Sinon je sais qu'on n'est pas obligé d'avoir 6 actions mais notre prof nous a dit que c'était mieux d'en avoir 6 pour toucher tous les pôles
 

ico

Best Member
Tu peux faire une action regroupant tout ce que tu fais à ton poste en proposant des fiches de processus ou modes opératoires afin de faciliter la reprise de ton poste par une autre personne. Tu peux appeler l'action : "livret de procédures", tu le fais dans un classeur afin de pouvoir l'actualiser facilement.

En gros, tu listes l'ensemble de tes taches, et pour celles qui demandent un certain savoir faire (ou connaissances), tu les expliques une par une, en les imageant avec des copies écran, des doc vierges .............bref, étape par étape. Tu peux la compléter avec des docs administratifs classiques (listes des téléphones, organigramme de structure .........)

Voilà :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je trouve que c'est une très bonne idée! :aplause:
Surtout que nous utilisons un logiciel bien précis pour les devis et factures et il faut au départ une petite formation pour maitriser
Merci beaucoup pour cette idée qui me plaît bien :dacc:

:cool:
 

popo20

New Member
coucou!!
je suis d'accord avec Ico! Un mode opératoire c'est le genre d'actions que tu fais quand t'as plus d'idées :chessy:
Si c'est bien fait ça peut être sympa! par contre c'est clair que le jour de l'oral faut éviter de tomber dessus, car c'est pas génial à expliquer, sauf si en plus t'as un livret d'accueil ou un truc du genre...pour donner au moins quelques annexes le jour de l'oral!!!

bonne chance!
ps : pfffiouuu tu fais que la compta? je compatis!! :smile:
 

bene7885

New Member
marion06 link=topic=46213.msg480875#msg480875 date=1169639112 a dit:
Bonjour!
Je voulais juste te dire que tu n'est pas obligé de présenter 6 actions (ce n'est pas comme en info).
Il n'y a pas de nombre d'action minimum.

Je me permets de te reprendre dans cette histoire de nombre d'actions. Effectivement, il n'y a pas de nombre prédéfinis, mais il est préférable d'avoir minimum 6 actions (c'est 4 points en moins si il t'en manque une).

C'est peut être différent dans chaque académie après.
 

ico

Best Member
bene7885 link=topic=46213.msg486414#msg486414 date=1170084755 a dit:
, mais il est préférable d'avoir minimum 6 actions (c'est 4 points en moins si il t'en manque une).

C'est peut être différent dans chaque académie après.

Non, tu confonds avec les PTP !!!!!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je pense aussi que tu confonds car j'ai parlé aujourd'hui avec ma prof d'APA et en fait je n'aurais que 5 actions à présenter :tickedoff:
Et elle me disait que ce n'est pas un problème et que l'on peut parfaitement en présenter 5 si elles sont consistantes
Mais bon j'avoue que j'aurais préféré en avoir 6 ... :embarassed:

:cool:
 

ico

Best Member
Petit rappel :

Pour les PTP, le nombre de sujets est précis et vous devez les faire, sans exception.

Pour les actions, l'objectif est que l'ensemble du programme soit couvert, en 4,5 ou 6 actions
 

bene7885

New Member
Mais euh, non je confonds pas :cry:

Pi, se présenter avec 4 actions à l'exam, c'est un peu léger (bon en meme temps, j'suis en alternance ^^)
 

starlight

New Member
bonjour

je m incruste vous dites que l'objectif est de parcourir le programme et de toucher à tous les pôles.
pouvez vous me resumer en gros ces pôles car a part Organisation Gestion et communication je n en vois pas d autre.
 

ico

Best Member
starlight link=topic=46213.msg492783#msg492783 date=1170698618 a dit:
bonjour

je m incruste vous dites que l'objectif est de parcourir le programme et de toucher à tous les pôles.
pouvez vous me resumer en gros ces pôles car a part Organisation Gestion et communication je n en vois pas d autre.

Ce sont effectivement les pôles à couvrir (les cours de gestion et d'ICO, ceux travaillés pour l'étude de cas) :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ma prof a refusé l'action mode opératoire :cry:
parce qu'en fait je voulais le faire sur le gros logiciel qu'on utilise mais c'est un logiciel de compta donc elle veut pas :zarbi: (j'ai déjà une action comptable)

Elle m'a proposé de faire le mode opératoire mais seulement sur la fonction stock du logiciel mais le problème c'est que je ne sais pas m'en servir et personne ne sait dans l'entreprise :arrow2:
Je suis un peu bloquée sur ce coup là...