besoin d'une info sur access

kimberley51

New Member
lors de la création des relations sous access à quoi sert une intégrité référentielle?

de plus j'ai un petit soucy dans access ossi!!
comment fait ton pour transformer deux clés étrangères lors du passage du modèle conceptuel à un mode relationnel;on m'a dit d'aller dans proprièté et saisir "avec doublons"
exple : une association transformée en une table possède deux clés étrangères. je veu créer les relations entre les table; mais arrivé à la création de cette table jbloque. :cry:

j'espere que vs rep à ces questio car jpasse jeudi en abi
 

vestal974

New Member
kimberley a dit:
lors de la création des relations sous access à quoi sert une intégrité référentielle?
de plus j'ai un petit soucy dans access ossi!!
comment fait ton pour transformer deux clés étrangères lors du passage du modèle conceptuel à un mode relationnel;on m'a dit d'aller dans proprièté et saisir "avec doublons"
exple : une association transformée en une table possède deux clés étrangères. je veu créer les relations entre les table; mais arrivé à la création de cette table jbloque. :cry:
j'espere que vs rep à ces questio car jpasse jeudi en abi
Salut,
Appliquer l'intégrité référentielle aux relations établies entres les tables, permet principalement d'éviter les erreurs de saisie. Cela garantit l'inviolabilité des données

Il y a erreur avec tes 2 clés étrangères . Tu penses plutôt à clés composées, je crois.

Une clé étrangère exprime la présence d'une contrainte d'intégrité fonctionnelle (CIF) entre deux tables où les cardinalités ont un caractère binaire, c-à-d qu'elles ne peuvent prendre que les valeurs 0 ou 1.

Une clé composée exprime la présence d'une contrainte d'intégrité multiple (CIM) entre deux tables où les cardinalités prennent pour valeur max n, (0,n) ou (1,n). Cela se caractérise lors du passage MCD -> MLD par la création d'une nouvelle relation (table si tu veux) composée de clés primaires (composées ou concaténées).

Donc dans ta table, tu ne valides pas des clés étrangères mais des clés composées. Il faut sélectionner dans Access les 2 champs qui vont faire office de clé puis dans la barre d'outils standard, tu cliques ur l'icône "clé primaire". Ces clés seront alors automatiquement indéxées avec doublon. Ces 2 champs seront affectés alors des pictogrammes "clé"
@+
 

Ca peut vous intéresser