Besoin qu'on m'aide pour un thème de culture pro mercii :laugh:

melanie53

New Member
Coucou ! :laugh:

J'ai besoin de vos compétences hihi :) je fais un thème sur la culture pro concernant " le mensonge dans la publicité".

Pensez-vous que ce thème est fiable ? pas trop bidon ? :mmmhh:

Cependant, je ne sais pas quoi mettre à l'intérieur lol ! J'avais une vague idée sur "le mensonge dans les publicités de cosmétiques." Si vous avez des propositions ou idées, n'hésitez pas! mercciiii bcp, c'est gentil de votre part ! :biggrin:
 

karine2449

New Member
Franchement je trouve ca un peu fort le mot mensonge. En communication tu embellis les choses, tu essaye de vendre tes produits en le montrant comme parfait ou extraordinaire, tu ne ments pas tu en rajoutes juste un peu...
Je trouve personnelement que ce sujet pourra t'apporter beaucoup de torts par rapport au jury.
 

kaedes

Best Member
ou alors faut-il comprendre par le mensonge dans la pub => la publicité mensongère ?
 

saba5

Best Member
J'aime pas trop non plus, la publicité mensongère, à part parler de la loi et de la réglementation (droit du consommateur, obligation de l'annonceur etc ...), et d'exemples, y'a pas grand chose à dire en terme de communication réellement.

Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu vois ce thème?  :wink2: