Besoins de conseils des Cnediens pour orientation !!

imported_foby

New Member
Salut a tous!

Ca fait 2 ans que je suis au CNED (lycée) et donc avec un peu de chance j'aurais mon Bac cet année !!!

Seulement le problème est que j'aurais aimer continuer avec le CNED, mais je sais pas trop dans quelle branche.

Je me suis donc renseignée ailleurs, et j'ai appris qu'avec le CNFDI je pouvais obtenir un certificat de qualification en tant qu'assistante informatique.

Mais le mieux c'est quoi??? Un BTS non?

Autre question: admettons que je m'inscrive en BTS au cned. Je le ferais donc en Juillet/Aout (quand je saurais si j'ai mon bac ou pas en fait!). Donc pour les demandes de bourses, je dois m'y prendre quand ?

Et a qui? Au CROUS de Montpellier (la ou j'habite) ou celui de la ville d'ou dependra le Cned ? (actuellement je depend du cned de Rennes, mais je pense que ca changera)

Voila! Merci !!
 

imported_Ferdy

New Member
La demande de bourse se fait en avril, tu dépenderas du crous de ton BTS. Par exemple, les BTS Assistant de gestion sont à Poitiers donc tu dépendras du crous de Poitiers. Par ailleurs, si t'as pas le bac tu peux tout de même t'inscrire pour suivre la formation de BTS.

Quant à ton choix d'orientation je te conseillerais le BTS pour deux raisons:
1/ en BTS tu as des périodes de stages qui appuient ta formation
2/ Le CNFDI est très très chère

Si tu souhaites une précision n'hésite surtout pas
 

Celeste2a

New Member
Tu as raison Ferdy, si j'étais toi foby, je ferai un BTS. Car en ce moment, les diplomés de BTS trouvent plus facilement un job. Mais c'est juste un conseil. En plus, le CNFDI est plus cher que le CNED :-(
 

corinne

Best Member
j'ai regardé sur leur site, et franchement, je te déconseille ce genre de simili formation qui te donne, mais c'est à confirmer avec leur doc que tu dois avoir, en général un certificat de niveau IV, donc niveau bac. Quel bac passes-tu ? Si c'est un bac tertiaire, tu vas perdre ton temps, c'est clair. Rien ne vaut un bts qui est un diplôme national, avec lequel, si tu le souhaites, tu pourras continuer tes études.
 

imported_foby

New Member
Oui vous avez raison! Franchement merci !!!
Je passe un bac stt informatique et gestion.
Je pense que je vais faire un BTS oui.

D'aprés vous, lequel est le mieux pour tout ce qui concerne la gestion d'entreprise, le secretariat, la gestion du parc informatique d'une entreprise. Ce sont des domaines qui m'interressent mais je ne sais pas quel BTS correspond le mieux !


Encore merci !!!
 

imported_Ferdy

New Member
Moi je suis en BTS Assistante de gestion PME-PMI et c'est une formation assez complète car elle couvre les pôles administratifs, commerciales et comptables. Sinon t'as plein de choix il te suffit de te documenter.
 

Ca peut vous intéresser